Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real s'offre Coentrao

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/07/2011 à 23:22 GMT+2

Le Real Madrid a officialisé l'arrivée de Fabio Coentrao, qui a signé un contrat de six ans avec le vice-champion d'Espagne. Le transfert serait de 30 millions. Evian a recruté Sidney Govou et Jérôme Leroy. Mevlut Erding veut rester au PSG selon L'Equipe. Toutes les infos transferts.

Fabio Coentrao

Crédit: AFP

COENTRAO, 6 ANS AU REAL
C'était dans les tuyaux depuis un bon moment, c'est désormais officiel. Le Real Madrid s'est attaché les services du latéral gauche portugais Fabio Coentrao, en provenance du Benfica. Le joueur, âgé de 23 ans, a signé un contrat de six ans avec le vice-champion d'Espagne, qui aurait déboursé pas moins de 30 millions d'euros pour s'offre sa cinquième recrue estivale après Nuri Sahin, Hamit Altintop, Raphaël Varane et José Callejon. La concurrence promet d'être rude avec Marcelo pour le poste d'arrière gauche à Madrid cette année. Le défenseur central argentin Ezequiel Garay a été inclus dans la transaction et quitte le Real pour rejoindre Benfica.
LEROY ET GOVOU A EVIAN
Promu en Ligue 1, Evian-Thonon-Gaillard continue de se renforcer avec les arrivées de deux éléments d'expérience, Jérôme Leroy et Sidney Govou. "C’est ma dernière saison et je veux aider ce club à se maintenir", a annoncé Leroy, 36 ans, arrivé au terme de son contrat avec Rennes, qui s'est engagé pour un an avec ETG. De son côté, Sidney Govou, qui a trouvé un accord avec les dirigeants du Panathinaïkos pour mettre un terme à son bail, a signé un contrat de deux ans avec le promu. "Je suis vraiment heureux d’être ici. Les dirigeants m’ont tout de suite convaincu. Evidemment que j’ai coché la date du match de Lyon dans le calendrier…", a déclaré le joueur formé à l'OL.
HAZARD ET GARCIA ONT PARLE
Courtisé mais sous contrat avec Lille jusqu'en 2015, Eden Hazard a parlé avec Rudi Garcia, lundi. Ce dernier a semblé confiant quant à l'avenir du Belge à Lille. Mais "pas catégorique". "S'il doit partir un jour, ce sera pour un top club européen, mais il faut aussi qu'il joue. Il a encore des paliers à franchir et il en est conscient." Une manière de fermer la porte au PSG ?
WARNOCK VOIT TAARABT PARTIR
Neil Warnock a déclaré qu'il s'attendait à voir Adel Taarabt partir cet été, confirmant l'intérêt du PSG pour le milieu offensif marocain de 22 ans. "Je le vois plutôt partir que rester, ses conseillers poussent dans ce sens. Sa famille, qui vit à Marseille, lui manque. Le PSG s'est renseigné et lui offrirait la possibilité de s'en rapprocher, même si un club espagnol est également intéressé", a déclaré le manager de QPR.
ERDING VEUT RESTER
Qui a dit que Mevlut Erding voulait quitter le PSG ? Pas lui en tout cas. Dans les colonnes de L'Equipe, le Turc assure qu'il sera toujours parisien la saison prochaine. "Je reste à Paris. Je veux m'imposer ici et je ne crains pas la concurrence." L'avenir de l'ancien Sochalien au sein du club de la capitale est remis en question depuis la signature de l'attaquant international Kevin Gameiro. Des pistes menant à Newcastle, Lille et Rennes ont été évoquées concernant le Turc.
FABREGAS, WENGER INFLEXIBLE
Arsène Wenger n'est pas prêt à lâcher Cesc Fabregas actuellement. En tout cas pas à moins de 45 millions d'euros. Le club catalan n'est pour le moment pas disposer à lâcher autant d'argent pour l'international espagnol. Jusqu'ici, le Barça a proposé 35 millions plus 5 de bonus.
CITY, AGUERO AUSSI
Dans le dossier Aguero, Manchester City va tenter de souffler la politesse à la Juventus. Le troisième du dernier championnat d'Angleterre prépare une offre de 45 millions d'euros. Pour Mancini, Aguero fait partie des rares joueurs capables de suppléer Tevez, qui souhaite quitter le navire.
NEYMAR SE DONNE DU TEMPS
Véritable attraction du marché des transferts, Neymar préfère patienter avant de choisir sa future destination. "Il attendra la fin de la Copa America pour décider de son avenir", a déclaré le père du prodige brésilien au quotidien Folha de Sao Paulo. Son nom est régulièrement murmuré du côté du Real.
LA JUVENTUS VEUT VIDAL
Arturo Vidal, milieu de terrain international chilien du Bayer Leverkusen, est convoité par de nombreux clubs dont la Juventus Turin, qui serait prête à payer 21 millions d'euros pour s'attacher ses services selon la presse chilienne. Le Bayern Munich aurait proposé 10 millions d'euros pour recruter Vidal, bien loin des 15 millions réclamés par le Bayer Leverkusen. L'AC Milan serait également intéressé par le joueur chilien.
EN BREF...
Le Bosniaque Hasan Salihamidzic, qui évoluait jusqu'à présent à la Juventus Turin, a signé un contrat d'un an avec le club allemand de Wolfsburg.
Le FC Lorient annonce la signature de Jérémy Aliadière pour une année, plus trois autres en option.
L'Albanais Lorik Cana jouera à la Lazio Rome la saison prochaine. L'ancien Marseillais s'est engagé pour cinq ans. Il quitte Galatasaray pour 800 000 euros et contre Muslera, qui est prêté un an au club turc.
Federico Marchetti quitte Cagliari pour la Lazio.Son prix : 5,2 millions.
Le milieu de terrain japonais de Grenoble Daisuke Matsui s'est engagé pour deux saisons avec Dijon.
Laissé libre par Saint-Etienne, Christophe Landrin va rebondir à Arles-Avignon. La Provence annonce que le milieu de terrain de 34 ans s'est engagé pour deux ans avec l'ACA.
Après avoir résilié son contrat avec Valence, David Navarro va s'engager avec Neuchâtel. Le défenseur espagnol signera son contrat après avoir passé la visite médicale.
En fin de contrat avec Villarreal, Marcos Senna a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger l'aventure avec le sous-marin jaune.
Ajaccio annonce sur son site officiel l'arrivée de Samuel Bouhours, le défenseur du Mans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité