Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasri-Fabregas, ça se tend

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/07/2011 à 23:54 GMT+2

Arsène Wenger a l'intention de conserver Nasri et Fabregas, qui jouent en ce moment une partie de leur avenir. Le Français a reçu une proposition de prolongation mais aurait une offre supérieure de MU. L'Espagnol, lui, serait prêt à sécher une tournée. En retour, Wenger viserait Mata.

Samir Nasri Juan Mata

Crédit: Eurosport

Passif, Arsène Wenger? La critique l'escorte quasiment chaque saison à Arsenal, pour sa faculté légendaire à ne sortir le carnet de chèque qu'à reculons et en ultime recours. Mais le manager français d'Arsenal ne se résout pas à la saignée que les journaux européens annoncent pour son équipe. Le manager alsacien a affirmé vendredi vouloir conserver son capitaine Cesc Fabgregas ainsi que son meneur de jeu français Samir Nasri, qui jouent en ce moment un tournant important de leur carrière. "Concernant Fabregas ma position est la même : nous voulons le garder et je me battrai de toutes mes forces pour y arriver. Samir Nasri, c'est exactement la même chose."
L'avenir à court terme d'Arsenal ne concerne pourtant déjà peu l'Espagnol, à la lecture de la presse madrilène. Selon le quotidien espagnol As, Cesc Fabregas ne prendra pas part à la tournée de pré-saison en Asie d'Arsenal. Une information qui semble montrer que le joueur est prêt à aller au bras de fer avec le club londonien si son départ devait être freiné. Arsenal, qui réclame au moins 40 millions pour son capitaine, n'a toujours pas reçu d'offre qui lui convient de la part des dirigeants barcelonais.
Nasri au même niveau salarial que Fabregas ?
Nasri, lui, doit affronter un choix de carrière déterminant. Selon ESPN, Arsenal aurait proposé 125.000 euros par semaine à l'ex-joueur de Marseille, lié jusqu'en 2012, pour qu'il prolonge son contrat à Londres. Un salaire qui l'alignerait sur Cesc Fabregas, l'actuel capitaine des Gunner, dont il deviendrait le successeur désigné au coeur du jeu le plus léché d'Angleterre. Nasri, qui aurait déjà refusé une offre de 100.000 euros hebdomadaire, souhaiterait pourtant prolonger sa carrière à Manchester United à encore la Gazzetta dello Sport. Son salaire y serait supérieur, de l'ordre de 700.000 euros par mois, et Sir Alex Ferguson serait déjà prêt à verser 23 millions d'euros à Arsenal.
Au rayon arrivées, Arsenal a aussi quelques idées. Après Karim Benzema, priorité d'Arsène Wenger, un autre nom s'est incrusté sur la liste des courses d'Arsenal. Juan Mata arriverait en pole dans la liste du manager français, moins pour se renforcer que pour couvrir le possible départ de Nasri. Les Londoniens auraient déjà entamé les discussions avec Valence. Le transfert du milieu offensif pourrait avoisiner les 23 millions d'euros. La même somme que celle évoquée pour le transfert du Marseillais à MU. Un hasard, sûrement...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité