Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pastore, quasiment bouclé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2011 à 23:39 GMT+2

Le transfert de Javier Pastore au PSG n'attend plus que son officialisation. Maurizio Zamparini, le président de Palerme, affirme avoir vendu son milieu argentin au club de la capitale pour 43 millions d'euros. Une information confirmée par Paris.

FOOTBALL - 2011/2012 - Pastore

Crédit: AFP

Javier Pastore sera bientôt un joueur du PSG. Annoncé depuis jeudi soir par les médias italiens, le transfert du milieu offensif argentin de Palerme à Paris n'attend plus que son officialisation. Joint par RMC, Maurizio Zamparini, le président de Palerme a confirmé que la vente de Pastore au PSG était officielle : "J’ai parlé avec Leonardo. Je crois que cet après-midi il va faire une communication officielle sur le site du PSG. C’est entre 42 et 43 millions d’euros. Pastore est content", a affirmé le président sicilien.
Selon l'AFP, le Paris SG considère comme acquise l'arrivée de Javier Pastore. La source qui a informé l’agence de presse confirme ainsi une information donnée par l'agence italienne ANSA un peu plus tôt samedi, avec une transaction estimée à 43 millions d'euros.  Le Parisien annonce de son côté que Pastore, 22 ans, s'est déjà mis d'accord avec les dirigeants du PSG. Le stratège international argentin (11 sélections, 1 but) va signer un contrat de cinq ans avec Paris en début de semaine prochaine, avec un salaire mensuel de 330 000 euros par mois.
Samedi soir, Nasser Al-Khelaifi laissait lui aussi entendre que le transfert était en très bonne voie. "Nous sommes très proches, dès que c'est fait, le public et les médias français seront informés", a indiqué le président du conseil de surveillance du club de la capitale, en marge de l'Emirates Cup que la formation d'Antoine Kombouaré dispute à Londres. Un transfert qui sera une belle opération pour le joueur et pour son club, Palerme, qui va faire une jolie plus-value. Il y a deux ans, les dirigeants siciliens avaient obtenu la signature du joueur qui évoluait alors à Huracan pour 6 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité