Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal ne renonce pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/08/2012 à 22:38 GMT+2

Les Gunners pourraient conserver Robin van Persie et cherchent à obtenir le prêt de Nuri Sahin (Real Madrid). Toutes les infos de dimanche.

Nuri Sahin (Real Madrid)

Crédit: Reuters

C'EST SIGNÉ... OU PRESQUE
JOSELU À HOFFENHEIM. As annonce que Hoffenheim a trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Joselu. L'attaquant de la Castilla, la réserve du Real, va s'engager pour quatre ans avec le club allemand contre 6 millions d'euros. L'accord prévoit une option de rachat pour le club merengue, sur les deux premières saisons seulement.
RONDON AU RUBIN KAZAN. Le Rubin Kazan annonce sur son site officiel l'arrivée de José Salomon Rondon, l'attaquant vénézuélien de Malaga, âgé de 22 ans. Meilleur buteur du club andalou en Liga ces deux dernières saisons, Rondon a signé pour quatre ans avec la formation russe. Il était aussi sur les tablettes de la Juventus Turin et de Tottenham. Plusieurs médias évoquaient un montant de 12 millions d'euros pour ce transfert.
ZIDAN DE LA BUNDESLIGA AUX ÉMIRATS. Après avoir refusé de rester à Mayence, Mohamed Zidan s'est engagé pour deux ans avec Bani Yas (Emirats arabes unis). L'attaquant international égyptien était libre de tout contrat. Depuis 2005, il évoluait en Allemagne, où il a porté successivement les maillots du Werder Brême, de Mayence, d'Hambourg et du Borussia Dortmund.
CSKA : SUAREZ RECALÉ À LA VISITE MÉDICALE. Matias Suarez ne rejoindra pas le CSKA Moscou, avec lequel Anderlech s'était pourtant mis d'accord il y a une dizaine de jours. Annoncé en Russie contre 11 millions d'euros, le milieu de terrain argentin n'a pas satisfait la visite médicale préalable à sa signature. Touché à un genou, Suarez doit se faire opérer et sera éloigné des terrains pendant trois mois. Son transfert au CSKA est donc annulé.
MOREIRA REVIENT À LENS. L'ancien attaquant lensois Daniel Moreira va retrouver le club nordiste en tant qu'éducateur. Il "viendra prêter main forte aux éducateurs des équipes de la formation du Racing de manière bénévole", indique Lens sur son site internet. Moreira a porté les couleurs artésiennes de 1998 à 2004.
TIAGO PINTO VERS GETAFE. A Bola affirme que Tiago Pinto est tout proche de s'engager à Getafe. L'arrière gauche de Rio Ave, âgé de 24 ans, est le fils de Joao Pinto, l'ancien attaquant international portugais.
__________________________________________________________________________________
C'EST DANS L'AIR
MOURINHO A DIT NON À CAZORLA. Marca révèle que Santi Cazorla s'est proposé au Real Madrid, qui a refusé par la voix de son entraîneur José Mourinho. Le milieu offensif de Malaga avait contacté un intermédiaire pour offrir ses services au Real. Florentino Perez, le président merengue, a soumis cette possibilité à Mourinho. Mais le Portugais a dit non. La raison ? L'arrivée imminente de Luka Modric, perçue comme prioritaire par rapport à celle de Cazorla, qui va signer à Arsenal.
SAHIN ENTRE ARSENAL ET MANCHESTER UNITED. Prié de quitter le Real Madrid, Nuri Sahin a la cote en Angleterre. D'après Marca, le milieu international turc pourrait faire l'objet d'un mano a mano entre Manchester United et Arsenal. Les Gunners souhaiteraient obtenir le prêt de l'ancien joueur du Borrussia Dortmund. Les Red Devils, eux, seraient disposés à obtenir son transfert définitif. Sahin est lié au Real jusqu'en 2017.
CHELSEA : 30 MILLIONS POUR SCHURRLE ? Cet été, Chelsea ne lésine pas sur les moyens pour recruter. Le club londonien serait prêt à casser sa tirelire pour André Schurrle, le milieu offensif du Bayer Leverkusen (21 ans). D'après The Sunday Mirror, les Blues auraient même formulé une nouvelle offre aux dirigeants allemands. Elle s'élèverait à 30 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2016, le joueur a déjà exprimé son désir de rejoindre le champion d'Europe.
MODRIC, LA CLÉ DU TRANSFERT DE LLORIS ? Tottenham n'a pas abandonné l'idée de recruter Hugo Lloris à en croire The Sun on Sunday. D'après le tabloïd anglais, les Spurs attendraient de conclure le transfert de Luka Modric au Real Madrid pour adresser une offre de 12 millions de livres (15 millions d'euros) à Lyon pour son gardien international. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a annoncé la semaine passée que Lloris serait encore à l'OL cette saison.
MILAN VISE NKOULOU EN PRIORITÉ... Après avoir renoncé à Mapou Yanga-Mbiwa, l'AC Milan va se mettre sur la piste du Marseillais Nicolas Nkoulou à en croire Tuttosport. Le quotidien italien affirme que le Camerounais arrive en tête de la liste établie par les dirigeants milanais pour renforcer le club en défense centrale. Cesare Bovo et Andreas Granqvist, qui évoluent tous les deux au Genoa, sont également suivis.
... ET RENONCE À YANGA-MBIWA. Adriano Galliani, vice-président de l'AC Milan, a déclaré que les négociations étaient rompues avec Montpellier pour le transfert de Mapou Yanga-Mbiwa. "Montpellier a rejeté notre offre et on ne peut pas trouver un accord. Par conséquent, la discussion est close. Sans rancune. Nous avons déjà identifié de nouvelles cibles, mais je ne révèlerai pas les noms, même sous la torture", a lancé Galliani, cité par SportMediaset.
LUCAS EN ROUTE POUR MAN UTD ? The Telegraph on Sunday annonce que Manchester United est enfin parvenu à un accord avec le FC Sao Paulo pour le transfert de Lucas Moura. Le quotidien britannique évoque une indemnité de 30 millions de livres (38 millions d'euros) et affirme que la transaction devrait être officialisée dans les 48 heures. Lucas serait attendu ce dimanche à Manchester pour passer sa visite médicale. L'Inter était également sur ses traces.
LIVERPOOL : SUAREZ DEVRAIT PROLONGER. Parfois annoncé du côté de la Juventus Turin, Luis Suarez devrait continuer avec Liverpool. L'attaquant uruguayen aurait même accepté un nouveau contrat, qu'il devrait signer la semaine prochaine.
L'INTER PRÊTE À ACTIVER LE PLAN B. Même si La Gazzetta dello Sport affirme que l'Inter reste dans la course pour Lucas, le site internet du quotidien italien annonce que les Nerazzurri ont déjà un plan B en tête en cas d'échec pour le transfert du Brésilien. Deux noms se dégagent : celui de l'Argentin Alejandro Gomez (Catane) et celui de l'Uruguayen Gaston Ramirez (Bologne). Avec un avantage pour Gomez, nettement moins cher selon La Gazzetta (6-7 millions contre 20 millions).
MAICON PARTI POUR PROLONGER ? La Gazzetta dello Sport avance l'hypothèse d'une prolongation de contrat pour Maicon à l'Inter, alors que le latéral droit brésilien est annoncé partant depuis le début du marché des transferts. Le quotidien italien explique que les dirigeants milanais ne veulent pas risquer de perdre l'ancien Monégasque gratuitement dans un an, au terme de son engagement.
FENERBAHÇE INSISTE POUR CARDOZO. Fenerbahçe va revenir à la charge pour Oscar Cardozo d'après le quotidien portugais Record, qui reprend une information parue dans le journal turc Star Gazete. Le média annonce qu'une délégation du club stambouliote va se rendre à Lisbonne pour faire une nouvelle proposition pour l'attaquant paraguayen.
VARGAS, LA PISTE ZENIT. Juan Manuel Vargas pourrait quitter la Fiorentina et rejoindre le Zenit Saint-Pétersbourg, selon la presse italienne. Les dirigeants de la Viola, très actifs cette semaine avec les arrivées de Borja, Gonzalo et Aquilani, seraient disposés à accepter une offre entre 3 et 4 millions d'euros pour l'ailier péruvien.
LE DEPORTIVO VEUT MARCHENA. Désireux de s'attacher les services d'un défenseur central expérimenté, le Deportivo La Corogne vise Carlos Marchena, sacré champion d'Europe en 2008 et du monde en 2010 avec l'Espagne. Selon Marca, les agents du joueur, âgé de 32 ans, négocient actuellement la résiliation de son contrat avec Villarreal, relégué en deuxième division espagnole. Majorque est également sur les rangs.
GADI EN PRÊT À GIJON ? Après avoir signé son premier contrat pro avec Marseille, Chris Gadi devrait quitter l'OM sous forme de prêt. Le Sporting Gijon, club de Liga Adelante (D2 espagnole) est intéressé selon L'Equipe.
L'AJAX VEUT PROLONGER ANITA. L'Ajax Amsterdam a proposé un nouveau contrat à Vurnon Anita, convoité par Newcastle. Les Magpies seraient disposés à faire une offre de près de 10 millions d'euros pour le joueur de 23 ans, que le club néerlandais souhaite impérativement conserver.
__________________________________________________________________________________
C'EST DIT
GARCIA : "DEBUCHY N'A PAS VRAIMENT LE CHOIX". Rudi Garcia, l'entraîneur de Lille, est sur la même longueur d'onde que son président Michel Seydoux : Mathieu Debuchy ne quittera pas le LOSC. Malgré l'intérêt persistant de Newcastle, et même si le latéral droit international veut partir. "Il n’a pas vraiment le choix. Le club a pris une décision, il fait avec, insiste Garcia dans Nord Eclair. Il sait aussi qu’il a tout intérêt à être performant pour lui, pour son avenir en équipe de France. Je n’ai aucune inquiétude à son sujet."
LEO "RÊVE" DE LYON. A la recherche d'un défenseur central, l'OL pourrait bientôt enregistrer l'arrivée de Leo. Le joueur de Cruzeiro (24 ans) ne cache pas qu'il "rêve tous les jours de jouer dans un tel club". "Oui, c'est un objectif, confie le Brésilien dans Le Progrès. Je sais qu'il y a des voix au Brésil pour dire que Lyon s'intéresse à moi. Mais on ne m'a pas appelé. Pour l'instant, il n'existe rien de concret. Je dois attendre."
LA PROMESSE DE LEVY À MODRIC. Harry Redknapp, l'ancien manager de Tottenham, révèle dans les colonnes du Sun que le président des Spurs, Daniel Levy, avait fait une promesse à Luka Modric l'an dernier. "Il lui avait dit : 'Si tu restes une saison de plus et que le Real vient te chercher, je ne me mettrais pas sur ton passage'", déclare Redknapp, cité par le tabloïd anglais. Levy exige aujourd'hui 45 millions d'euros pour libérer le meneur de jeu croate, priorité du Real Madrid.
REDKNAPP PREND SON TEMPS. Sans club depuis son départ de Tottenham, Harry Redknapp ne semble pas particulièrement pressé de retrouver un poste. "Je m'accommode de la situation, je verrai ce qui se présentera. Je n'ai aucune obligation de me jeter sur tout ce qui vient", confie Redknapp à Sky Sports. Longtemps pressenti pour prendre les rênes de la sélection anglaise, Redknapp avait aussi été pisté par Nottingham et la fédération russe.
ASHLEY COLE N'EST PAS GOURMAND. Non, Ashley Cole ne réclame pas un salaire de 200 000 livres par semaine (soit environ 250000 euros) pour rester à Chelsea. Sur son compte Twitter, le latéral gauche des Blues a démenti fermement ce qu'affirmaient certains médias anglais. "200 000, est-ce que c’est une blague ?, assure Cole. Je ne demanderais jamais autant. Les négociations pour une prolongation ne sont pas dans l’impasse, elles n’ont pas commencé."
PARDEW ESPÈRE TROIS RECRUES SUPPLÉMENTAIRES. Alan Pardew est serein par rapport au recrutement de Newcastle, mais ils ne seraient pas contre quelques renforts. "Si on peut avoir quelques joueurs, ce serait bien. On a encore besoin de deux joueurs, peut-être trois", a déclaré le manager des Magpies dans les colonnes du Sun.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité