Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça : le contrat en or qui aurait convaincu Thiago Silva

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/07/2013 à 19:29 GMT+2

Après Marca, le quotidien Sport assure à son tour que Thiago Silva veut rejoindre le Barça. Le Brésilien serait même prêt à jouer les négociateurs avec Paris ! L'homme qui gère l'image du défenseur parisien a cependant démenti dans mercredi après-midi.

2012-13 Ligue1, PSG, Thiago Silva (AFP)

Crédit: AFP

"Si, quiere.""Oui, il veut." Ce mercredi, la Une de Sport est affirmative. Catégorique : "oui", Thiago Silva "veut" rejoindre le FC Barcelone. A croire le quotidien catalan, le défenseur brésilien du PSG aurait même trouvé un accord avec le club blaugrana. A la clé, un contrat de cinq ans, et un salaire astronomique, inférieur aux 16 millions d’euros annuels touchés par Messi, le joueur le mieux payé du vestiaire catalan, mais aligné sur les 9 millions de Xavi et Iniesta. En clair, dans cette hypothèse, Thiago Silva gagnerait sensiblement ce qu’il touche à Paris.
Dimanche, le quotidien Marca relayait déjà le souhait de l’ancien Milanais, sur la base de supposées confidences faites à Dani Alves, son coéquipier en sélection. Mais ce mercredi, Sport va plus loin. Thiago Silva n’aurait pas seulement trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants catalans. Il serait prêt à jouer les intermédiaires entre le PSG et le Barça. A mettre la pression sur la direction parisienne. L'homme qui gère l'image du défenseur parisien, Cadu Machado, a cependant farouchement démenti sur Twitter dans l'après-midi: "Thiago Silva et son agent Paulo Tonietto nient tout accord faisant référence au transfert du joueur à Barcelone, comme l’a publié aujourd’hui le journal Sport."
picture

Thiago Silva Sport 10/07/2013

Crédit: From Official Website

Officiellement, la position du club de la capitale n’a de toute manière pas changé. Nasser El-Khelaifi l'a dit et répété : il ne vendra pas le pilier de sa défense, recruté il y a un an pour 42 millions d’euros. disait le président parisien la semaine dernière. A cet instant, le Barça ne proposait que 32 millions d’euros pour l’international auriverde. Thiago Silva avait de nombreuses raisons de rester fidèle au PSG.. Et la presse espagnole ne parlait pas encore d’un accord entre les deux parties. Elle évoquait plutôt les alternatives David Luiz, Marquinhos et Daniel Agger.
picture

Thiago Silva Sport 10/07/2013

Crédit: From Official Website

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité