Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

El Shaarawy, Hart, Demba Ba, Costil... Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2013 à 18:51 GMT+1

El Shaarawy indésirable à Milan, Arsenal pourrait relancer Joe Hart, Benoît Costil prolonge à Rennes : tout est dans notre bulletin transfert de mardi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

El Shaarawy sur la liste des transferts ?

Stephan El Shaarawy n’est plus indiscutable au Milan AC. Longtemps considéré comme le plus grand espoir du club, l’attaquant de 21 ans n’a joué que quatre rencontres depuis le début de la saison pour un seul but marqué. Un bilan famélique pour l’international italien (10 sélection), à tel point que ses dirigeants seraient prêt à le vendre dès janvier selon le Corriere dello Sport.
Notre avis : Sa série de blessure et l’arrivée de Balotelli ne l’ont pas aidé. Mais le probable licenciement de l’entraîneur Massimiliano Allegri pourrait suffire à le relancer à San Siro.

Un jeune attaquant de West Brom pisté par Monaco

Et si West Bromwich Albion tenait la future coqueluche du foot anglais ? Saido Berahino n’a que 20 ans, mais il fait déjà saliver les plus grands clubs d’Europe. L’international espoir, s’il n’est pas un titulaire indiscutable dans son club, a déjà attiré l’œil d’Arsenal et Manchester United, contre lesquels il a inscrit ses deux premiers buts de la saison. Mais le jeune joueur pourrait aussi prendre le chemin de la Ligue 1. Selon le Daily Mirror, l’AS Monaco serait aussi sur les rangs.
Notre avis : L’AS Monaco a déjà suffisamment de cartouches offensives avec Falcao, Rivière, Ferreira Carrasco et Germain.
picture

Saido Berahino is being tipped for a call-up to the full England squad

Crédit: PA Sport

Joe Hart à la relance à Arsenal ?

Joe Hart n’est plus le titulaire indiscutable dans la cage de Manchester City. Depuis deux rencontres, Manuel Pellegrini lui préfère Costel Pantilimon qui le sera encore titulaire mardi soir en Ligue des Champions. Selon le Daily Mail, Arsenal serait prêt à proposer aux Citizens une offre de prêt pour relancer le portier international anglais (37 sélections), à six mois de la Coupe du monde.
Notre avis : La concurrence avec Szczesny, très apprécié par Wenger, ne sera pas favorable à Joe Hart pour retrouver du temps de jeu.
picture

Joe Hart (Reuters)

Crédit: Reuters

Toni Kroos évasif sur son avenir au Bayern

Dans un entretien accordé au journal Kicker, Toni Kroos n’y est pas allé par quatre chemins pour évoquer son avenir en Bavière. "Je ne peux pas dire que je vais jouer encore dix ans avec le Bayern", a lancé le milieu international allemand (35 sélections). Sous contrat avec le club jusqu’en 2015, le joueur vient d’engager les tractations pour prolonger l’aventure avec son club formateur. Mais le renouvellement de son bail au Bayern ne semble pas être un obstacle pour lui. "Un joueur qui a prolongé de cinq saisons peut partir l’année d’après. Il est possible que je quitte la Bundesliga un jour. Plusieurs joueurs ont connu d’autres championnats comme Miroslav Klose et cela les a aidé dans leur progression", a-t-il poursuivi.
Notre avis : Toni Kroos va prolonger avec le Bayern mais pas sûr qu’il y reste très longtemps…
picture

Toni Kroos (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Chelsea : Demba Ba vers la sortie ?

Alors qu'Andy Carroll se trouve toujours à l'infirmerie, le board de West Ham étudie les cartes qu'il a à sa disposition afin de renforcer l'équipe au poste d'attaquant de pointe. A en croire le Daily Express, les Hammers pourraient se tourner vers Stamford Bridge afin de déloger un buteur qui peine à s'imposer. En effet, l'écurie londonienne voudrait recruter Demba Ba qui a seulement fait cinq apparitions toutes compétitions confondues au sein de l'équipe de Chelsea. L'ancien joueur de Newcastle, qui est âgé de 28 ans, a du mal à devancer des concurrents comme Fernando Torres ou encore Samuel Eto'o dans la hiérarchie établie par José Mourinho.
Notre avis : Un prêt avec une option d'achat à West Ham, où il a évolué entre janvier et juin 2011 (7 buts inscrits), pourrait l'intéresser.

Costil prolonge à Rennes

Le portier du Stade Rennais a prolongé de trois ans son bail avec le club breton. Benoît Costil est désormais lié à Rennes jusqu’en 2017. "C’est une suite logique. Je suis bien au club. Je suis heureux de vivre dans cette ville et de défendre les couleurs du Stade Rennais. Je me vois dans le nouveau projet", a-t-il confié. "Le Stade Rennais est sur le bon chemin. Je suis ambitieux. L’intérêt était commun."
Notre avis : Une suite logique”… Costil a tout dit.

Lille pourrait perdre Béria

Franck Béria se sent bien au LOSC mais ne verrait pas d’inconvénient à le quitter. Chez les Dogues depuis 2007, le latéral droit n’a pas caché qu’il écouterait toutes les offres. "Si, demain, un club vient me faire la drague pour un projet au moins équivalent au projet lillois, je réfléchirais, j’écouterais. Mais ça n’a jamais été le cas, donc je ne me pose pas la question. Je sais une chose : c’est qu’ici je suis voulu, ici je suis respecté et les gens sont contents que je sois là. Et, dans le football, ça devient une denrée rare", a-t-il déclaré dans les colonnes de France Football.
Notre avis : Il sera difficile pour Béria de trouver un "projet au moins équivalent" à celui du LOSC.
picture

franck beria, lille, saint, st etienne

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité