Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Infos mercato : Rémy, Capel, Kondogbia, Cabaye, PSG... toutes les infos mercatos du dimanche 4 août

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/08/2013 à 00:55 GMT+2

Rémy proche de Newcastle, également en quête d'un remplaçant à Cabaye qui serait sur le départ pour le PSG, Kondogbia courtisé par la Juve et Skrtel par le Napoli : Tout est dans notre bulletin de dimanche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

NEWCASTLE : REMY "DANS LES 48 HEURES" ?

Loïc Rémy pourrait bientôt venir renforcer le contingent français de Newcastle. D'après Joe Kinnear, directeur du football chez les Magpies, l'attaquant de QPR pourrait s'engager dans les prochains jours. "Nous sommes très, très proches d'un accord, a-t-il lâché sur Sky Sports News. Je pense que d'ici lundi ou mardi, nous serons en mesure de dire oui ou non, mais je suis très enthousiaste au sujet de la façon dont se passent les discussions".

Notre avis : Une porte de sortie parfaite pour Rémy, qui aura un rôle majeur à jouer à Newcastle.

Lire l'article sur Sky Sports

MARSEILLE : CAPEL, C'EST 7 MILLIONS

Sur les tablettes de Marseille depuis de longues semaines, Diego Capel est toujours courtisé par l'OM. Mais d'après A Bola, les dirigeants du Sporting Portugal ont fixé la barre haut pour l'ancien de l'Atlético Madrid. Le club portugais souhaite récupérer sept millions d'euros dans la transaction. Le quotidien confirme que les Lisboètes ont déjà refusé deux offres marseillaises : une première de 3,5 millions d'euros et une seconde de 4 millions.

Notre avis : La transaction s’annonce très compliquée pour l’OM et le tarif demandé trop élevé pour les finances marseillaises.
MCCARTHY POUR REMPLACER CABAYE PARTANT POUR LE PSG ?
À en croire le quotidien The Independent, les dirigeants de Newcastle suivraient de très près le milieu de terrain de Wigan James McCarthy, âgé de 22 ans. Le quotidien affirme que cet intérêt est lié au départ de Yohan Cabaye vers le PSG.
Notre avis : Cabaye a été moins évoqué ces derniers jours au PSG. Mais Laurent Blanc l’apprécie.
picture

Yohan Cabaye (Reuters)

Crédit: Reuters

BARCA : THIAGO SILVA ETAIT "INACCESSIBLE" SELON ROSELL
Après avoir fait des pieds et des mains pour tenter d’attirer le défenseur du PSG Thiago Silva en catalogne, les dirigeants du FC Barcelone ont fini par se rendre à l’évidence : le club de la capitale n’a jamais envisagé de vendre son capitaine. Sandro Rosell, le président Blaugrana, s’y est résigné, comme il le confie au quotidien Sport. "Le joueur que nous voulions était inaccessible, le transfert était irréalisable car son club n’était pas vendeur. Dans ces conditions, c’était impossible. Par conséquent, il fallait étudier d’autres possibilités, et c’est ce que nous faisons."
Notre avis : Thiago Silva a déjà annoncé qu'il allait poursuivre au PSG, où il va voir son salaire être revalorisé. Donc, rien de bien nouveau.
NAPLES : RAPPOCHEMENT POUR JACKSON MARTINEZ ?
D'après le Corriere dello Sport, le Napoli aurait profité de l'Emirates Cup, à laquelle participait également le FC Porto, pour évoquer le transfert de Jackson Martinez. Les dirigeants napolitains seraient prêts à revoir à la hausse leur offre, initialement de 32 millions d'euros, pour s'attacher les services de l'attaquant colombien.
Notre avis : Avec une attaque Higuain-Martinez, Naples possèderait encore un beau duo ! On a envie de voir ça.JUVENTUS : KONDOGBIA DANS LE VISEUREt si Geoffrey Kondogbia venait rejoindre Paul Pogba chez les Juventini ? La Gazzetta dello Sport évoque cette hypothèse. Pour le quotidien italien, les Bianconeri aimeraient coiffer au poteau le Real Madrid, courtisan de longue date du milieu sévillan (20 ans). Les dirigeants andalous réclament 20 millions d'euros pour lâcher leur joueur. La Juve pourrait, elle, proposer un prêt payant avec une option d'achat automatique en cas de qualification pour la C1.Notre avis : Kondogbia aurait surtout intérêt à poursuivre sa progression à Séville, plutôt que de rejoindre un club où la concurrence sera extrêmement forte à son poste.
ARSENAL : SAGNA POURRAIT PROLONGER, MAIS...

À un an du terme de son contrat avec Arsenal, Bacary Sagna pourrait bien rempiler pour un nouveau bail. C'est en tout cas le souhait d'Arsène Wenger : "Nous allons essayer de prolonger Bacary Sagna, mais nous ne sommes pas proches d'un accord", a déclaré l'Alsacien en conférence de presse. Présent en Angleterre depuis 2007, Sagna continue de bénéficier de la confiance de son coach, à l'image de ses 25 titularisations en Premier League la saison passée.

Notre avis : Soit Sagna part cet été, soit il prolongera son contrat avec les Gunners. Difficile de l’imaginer partir libre en 2014.
picture

2013 france u20 kondogbia

Crédit: Panoramic

OL : MVUEMBA VEUT RESTER

Critiqué par son entraîneur Rémi Garde et inclus dans divers échanges pour d’éventuels transferts, le Lyonnais Arnold Mvuemba ne semble plus désiré sur les bords du Rhône. L’ancien Lorientais souhaite pourtant rester. Ses agents ont publié un communiqué dans lequel ils affirment que le joueur de 28 ans est "désireux de se consacrer pleinement à sa préparation avec l’OL et de s’imposer avec son club."

Notre avis : Mvuemba serait bien inspiré d’envisager d’autres options s’il veut avoir du temps de jeu la saison prochaine.

NAPLES : SKRTEL DANS LE VISEUR ?

Selon Sport Mediaset, Naples est intéressé par le joueur slovaque de Liverpool, Martin Skrtel, afin de renforcer son secteur défensif. Signe de la volonté du Napoli de l'attirer, un accord aurait déjà été conclu entre le président Aurelio de Laurentiis et le joueur de 28 ans. La saison dernière, Martin Skrtel a disputé 25 matches de Premier League pour 2 buts marqués.

Notre avis : Ce serait un renfort idéal pour la défense de Naples, qui a montré des signes de faiblesse lors de l’Emirates Cup.
CHARBONNIER BIENTÔT RÉMOIS

Gaëtan Charbonnier (Montpellier) est attendu ce dimanche à Reims pour passer sa visite médicale, selon L’Equipe. L'attaquant de 24 ans devrait signer un contrat de quatre ans avec le club champenois. Le montant du transfert s'élèverait à un million d'euros.

Notre avis : Une belle opération pour les deux parties, Charbonner ayant déjà démontré la saison passée qu’il avait le niveau de la L1.MU : ROONEY PRÊT À ACCÉLÉRER ?
picture

Stoke City's Senegalese midfielder Salif Diao (L) and Liverpool's Slovakian defender Martin Skrtel compete for the ball during their English Premier League football match at Anfield in Liverpool, north-west England, on February 02, 2011.

Crédit: AFP

Selon le Daily Mail qui cite une source proche du dossier, l'avenir de Wayne Rooney n'est plus à Manchester. "Cela n'a rien à voir avec David Moyes. Il (Rooney) estime simplement qu'il a besoin d'un nouveau défi. Il va demander son transfert dans la semaine", peut-on lire dans les colonnes du Daily Mail. Rappelons que l'Anglais est fortement pisté par Chelsea qui a fait de l'ancien joueur d'Everton son unique cible de ce mercato estival.
Notre avis : Wayne Rooney a beaucoup à perdre en demandant fermement son départ.
DAVID LUIZ PRÊT À BAISSER SON SALAIRE POUR REJOINDRE LE BARÇA
Selon Mundo Deportivo, David Luiz, courtisé par le FC Barcelone est prêt à revoir son salaire à la baisse pour prendre la direction du Barça. Rappelons que Chelsea a fixé le montant de la transaction pour le Brésilien à 46 millions d'euros. Barcelone avait déjà émis une offre d'environ 35 millions d'euros au club de José Mourinho qui avait été refusée.
Notre avis : Chelsea n'a aucune envie de lâcher David Luiz.
GERVINHO À l'AS ROME POUR 4 ANS ?
picture

David Luiz celebrates scoring Chelsea's winning goal against Basel on April 25 (AFP)

Crédit: Eurosport

Selon Sky Italia, Gervinho est sur le point de s'engager pour quatre ans avec l'AS Roma. Les Giallorossi et Arsenal aurait trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant. Le montant de la transaction s'élèverait à 8 millions plus bonus.
Notre avis : Gervinho doit bénéficier de temps de jeu pour disputer la Coupe du monde 2014. Il en trouvera à la Roma, dirigée par son ancien coach Rudi Garcia.
LOSC : KALOU DEVRAIT RESTER
Selon l'Équipe, le Lillois Salomon Kalou, courtisé par West Ham ou encore West Bromwich Albion, a pris la décision de rester dans le Nord au moins une saison supplémentaire. Plusieurs raisons expliqueraient son choix : l’imminence de la Coupe du monde 2014 qui l’incite à la stabilité, et le fait qu’aucun de ses courtisans ne lui propose un challenge sportif supérieur à celui du LOSC.
Notre avis : Avec Kalou, Lille peut voir ses ambitions à la hausse.
MAN. U : FIN DU FEUILLETON FABREGAS
Comme le révèle Androni Zubizarreta, directeur sportif du FC Barcelone dont les propos sont relayés par Mundo Deportivo, Manchester United a renoncé à recruter Cesc Fabregas. "Ils nous dit qu'ils comprenaient notre position et qu'ils abandonnaient cette piste", a soufflé Zubi en Israël, où les Blaugrana se trouvent actuellement dans le cadre du Peace Tour.
Notre avis : Une bonne nouvelle pour les supporters barcelonais. Mais Fabregas avait sûrement une occasion de donner de nouvelles perspectives à sa carrière en filant à United.
MU : SCHWEINSTEIGER POUR OUBLIER FABREGAS ?
Face au refus du FC Barcelone de céder Cesc Fabregas, Manchester United pourrait rapidement laisser tomber l'Espagnol et se tourner vers le Munichois Bastian Schweinsteiger. C'est en tout cas ce qu'avance le Daily Mirror. Pour l'attirer, les Reds devraient au moins débourser 25 millions de livres, soit plus de 28 millions d'euros.
Notre avis : Peu probable que le Bayern accepte de lâcher un de ses joueurs emblématiques.
CHAMAKH BIENTOT TRANSFERE A CRYSTAL PALACE
Selon le Daily Mirror, l'attaquant marocain d'Arsenal, Marouane Chamakh, prêté la saison dernière du côté de West Ham va poursuivre l'aventure en Premier League mais cette fois-ci à Crystal Palace. Alors qu'un prêt était annoncé, l'ancien joueur de Bordeaux sera finalement transféré définitivement, comme l'a confirmé Arsène Wenger en conférence de presse. "L'avenir de Chamakh devrait être décidé dans les 48 heures", a précisé le manager des Gunners.
Notre avis : Le Marocain devrait trouver une place de titulaire dans le sud de Londres.
picture

FOOTBALL 2012 Arsenal - Chamakh

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité