Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

J. Ayew, Cabella, Mangala, Lewandowski : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/10/2013 à 19:15 GMT+2

Jordan Ayew (OM) et Rémi Cabella (Montpellier) vers la Premier League, Monaco pense à Mangala, le Real Madrid sur Robert Lewandowski (Dortmund) : tout est dans notre bulletin transferts du week-end.

Jordan Ayew Marseille Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

J. AYEW, ENFIN UNE DESTINATION TROUVÉE ?

En difficulté à l’OM, Jordan Ayew pourrait enfin rallier la Premier League, où des clubs lui font les yeux doux depuis plusieurs mois. C'est le cas de Stoke City, qui serait, selon Daily Mirror, prêt à revenir à la charge et à le récupérer en prêt au mercato d'hiver. L'actuel seizième du championnat anglais pourrait offrir du temps de jeu au plus jeune des frères Ayew sur les ailes, l'axe de son attaque étant bouché avec Jones, Crouch et Arnautovic. Selon le quotidien anglais, Everton serait également sur les rangs.

Notre avis : Stoke serait un meilleur choix pour obtenir un temps de jeu plus conséquent pour l’international ghanéen.

MONACO PENSE À MANGALA

Après Moutinho et James Rodriguez, l'AS Monaco va-t-il une nouvelle fois faire affaire avec le FC Porto ? Oui si l'on en croit Record. D'après le site internet portugais, les dirigeants monégasques s'apprêtent à formuler une offre de 50M d'euros (soit le montant de la clause libératoire) pour récupérer le jeune international tricolore Eliaquim Mangala dès le mois de janvier. Âgé de 22 ans et gaucher, le natif de Colombes serait le successeur attitré d'Eric Abidal qui a également pris sa place en sélection.
Notre avis : Il y a peu de chances que Mangala quitte Porto cet hiver si le club portugais joue encore la Ligue des champions en janvier.

VALDES VERS MONACO ?

En fin de contrat en juin 2014, Victor Valdés ne manque pas de propositions alléchantes pour poursuivre sa carrière. Dans une interview accordée ce dimanche à l'émission Téléfoot, le Catalan a confirmé des contacts avec l'AS Monaco : "Monaco ? Oui, j'aimerais bien, ou même ailleurs en France, car la Ligue 1 m'attire beaucoup. Ce club fait partie des options possibles pour moi, donc pourquoi pas. Il est certain que c'est une bonne option."
Notre avis : Monaco pensait déjà à Valdes cet été, et cela ne risque pas de changer compte tenu des très bonnes prestations du Barcelonais.

CABELLA À L'APPÉTIT MANCUNIEN

Cinq buts et deux passes décisives, Rémy Cabella suscite l'admiration de formations majeures. Selon Metro, Manchester United aurait été séduit par le potentiel du milieu de terrain français du champion de France 2012. Pour un joueur de 23 ans dont le bail expire en 2016 dans l'Hérault, le board mancunien pourrait formuler une offre de 15 millions de livres, soit plus de 17,5 millions d'euros.
Notre avis : A ce prix-là, Montpellier pourra difficilement résister … l'été prochain.

LE BARÇA S'INTÉRÉSSE À KOKE

Poumon du milieu de l'Atletico Madrid, Koke commence à taper dans l'oeil des grosses écuries. Parmi elles, le FC Barcelone. Si l'on en croit une information de Talksport reprise par El Mundo Deportivo, le Barça pourrait entamer des négociations en vue d'un futur transfert du jeune milieu de terrain espagnol (21 ans). Titulaire incontournable des Colchoneros, le footballeur dispose d'un contrat valable jusqu'en 2018 et d'une clause de départ fixée à 20 millions d'euros. En Angleterre, Liverpool et Manchester United montreraient aussi leur intérêt.

Notre avis : Vu le talent du joueur, l’Atletico risque de recevoir des propositions.

LEWANDOWSKI INTÉRESSE LE REAL MADRID…

Sous contrat jusqu'en juin 2014, Robert Lewandowski dispute, sauf revirement de situation, sa dernière saison avec le Borussia Dortmund. Alors que le Bayern Munich semble tenir la corde pour le récupérer gratuitement l’été prochain, le Real Madrid n'aurait pas dit son dernier mot. Désireux de recruter un attaquant dès cet hiver, le club madrilène aurait jeté son dévolu sur l'international polonais. Pour le quotidien As, vingt millions d'euros suffiraient au Real Madrid pour l'attirer dans ses filets.
Notre avis : Dortmund ne lâchera pas son attaquant numéro 1 dès cet hiver et le Real a besoin d’un attaquant qui peut jouer la Ligue des champions.
picture

Robert Lewandowski enseña cuatro dedos tras su póquer al Madrid

Crédit: Eurosport

… QUI VEUT GUNDOGAN AUSSI

Le Real Madrid n'aurait pas non plus abandonné l'idée de recruter Ilkay Gündogan. Déjà cet été, le club espagnol avait manifesté son intérêt auprès du Borussia Dortmund au sujet de son meneur de jeu d’origine turque. Agé de 22 ans, il est convoité par les plus grosses écuries européennes et son club aura du mal à la retenir dans les prochains mois. Selon l’émission télévisuelle espagnole Punto Pelota, le Real Madrid serait prêt à revenir à la charge lors du prochain mercato hivernal. Pour réussir dans leur entreprise, les Merengue devront débourser au moins 30 millions d'euros affirme le média ibérique.
Notre avis : Si Gündogan pourrait jouer la Ligue des champions (il est blessé actuellement au dos et n’a pas encore participé à la phase de poules), il est improbable que Dortmund laisse partir son maestro en cours de saison.

LA JUVENTUS SUR UN ESPOIR BRÉSILIEN

Selon le quotidien transalpin Tuttosport, les dirigeants de la Juventus envisageraient de recruter Jorginho qui joue actuellement au Hellas Vérone. Les Bianconeri ne seraient pas les seuls à être à l'affût au sujet de cet italo-brésilien âgé de 21 ans. En effet, la Fiorentina lorgnerait aussi le natif d'Ipatinga. Depuis le coup d'envoi de la saison, Jorginho a disputé huit matches et marqué 3 buts toutes compétitions confondues.
Notre avis : Ce nouvel espoir de la Serie A se retrouve dans le viseur de la Juve car la Vieille Dame est toujours prête à miser sur de nouveaux talents.

KLOSE PRÉFÉRÉ À TREZEGUET ?


Alors que le nom de David Trezeguet circule de plus en plus fréquemment du côté du FC Barcelone, l'attaquant français des Newell's Old Boys pourrait être devancé par un autre vieux routier des surfaces de réparation adverses. Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, l’entraîneur du club catalan Tata Martino privilégierait l'arrivée de Miroslav Klose. L'avant-centre allemand de 35 ans, sous contrat jusqu'en juin 2014 avec la Lazio Rome, pourrait ainsi devenir le "nouveau Henrik Larsson" pour apporter son expérience à des joueurs comme Tello ou Neymar.
Notre avis : Entre ces deux buteurs d’expérience, le choix est cornélien mais les deux saisons en Serie A de Klose sont plus que convaincantes.
picture

Miroslav Klose

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité