Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi (Balotelli, Thiago Motta, Iniesta, Lloris...)

Yohan ROBLIN

Mis à jour 26/11/2013 à 00:13 GMT+1

Balotelli suivi par l’AS Monaco, Barcelone espère Iniesta à Noël, Gonalons ne quittera pas l’OL en janvier : tout est dans notre bulletin transferts de lundi.

FOOTBALL 2013 Ac Milan - Balotelli

Crédit: Panoramic

Balotelli plairait à Monaco

Quelques heures après sa sortie énigmatique sur Twitter ("C’est la fin"), voilà que les questions autour de l’avenir de Mario Balotelli fleurissent à nouveau de l’autre côté des Alpes. Selon La Repubblica, quotidien très sérieux en Italie, le Milanais figurerait dans les petits papiers de l’AS Monaco. Claudio Ranieri souhaiterait en effet l’associer à Radamel Falcao afin d’animer l’attaque du club de la Principauté. Chelsea et Galatasaray seraient aussi à l’affût.
Notre avis : Si Monaco le veut vraiment, Milan ne pourra pas le retenir.

Motta enfin prolongé ?

Alors qu’il espère toujours prolonger son contrat avec le PSG, Thiago Motta pourrait en savoir plus sur son avenir dans les jours à venir. D’après Tuttomercatoweb, la semaine à venir devrait s’annoncer décisive pour l’Italien, puisque le média transalpin annonce un accord imminent entre les deux parties. La durée du nouveau bail resterait en négociations.
Notre avis : Motta est indispensable au PSG. Il obtiendra gain de cause.

Iniesta au pied du sapin du Barça ?

Officiellement désireux de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, Andres Iniesta n’a toujours pas trouvé d’accord avec les Catalans. L’Espagnol, lié au Barça jusqu’en juin 2015, souhaiterait en effet doubler ses émoluments annuels établis aujourd’hui à un peu plus de 6 millions d’euros. Souvent sollicité, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a fait le point sur l’avancée des négociations. "Quand nous aurons décidé de communiquer une information à ce sujet, vous le saurez, a-t-il déclaré à Mundo Deportivo. Ce que j’ai dit pour Iniesta, c’est que ce serait un très joli cadeau de Noël s’il renouvelait (son contrat)."
Notre avis : Il n'y a pas de doutes sur la prolongation d'Iniesta.

Ménez interroge toute l’Italie

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Jérémy Ménez pourrait quitter le club de la capitale cet hiver afin de rapporter un minimum de liquidités. A en croire Stefano Saladin, journaliste à Tuttosport interrogé dans les colonnes du Parisien, l’ex-joueur de l’AS Rome bénéficie toujours d’une belle côte de popularité en Serie A. La Juventus Turin ne serait pas insensible à son charme : "Ici, tout le monde se demande si Jérémy Ménez va rejoindre la Juve au mois de janvier."
Notre avis : Ménez ne refusera pas un tel challenge.

Gonalons ne "partira pas" cet hiver

Déjà annoncé sur le départ lors de la fenêtre estivale, Naples étant très intéressé par son profil, Maxime Gonalons a balayé d’un revers de la main l’idée d’une fuite à l’étranger ou ailleurs en janvier. "Je ne partirai pas cet hiver, a-t-il démenti au micro de BeIn Sport avant de confirmer une approche du vice-champion d’Italie. Il y a des contacts avec Naples, c’est intéressant pour l’été prochain."
Notre avis : En cas d’offre alléchante, Jean-Michel Aulas ne retiendra pas Gonalons cet été.

Frau revient à Sochaux

Sans club depuis son départ d’Al-Wakrah, Pierre-Alain Frau s’entraînait voilà dix jours avec Sochaux, son ancien club (1998-2004). Les Lionceaux ont annoncé ce lundi sur leur site officiel la signature pour six mois de l’ex-attaquant du PSG.
Notre avis : Lanterne rouge, Sochaux aura besoin d'expérience pour s'en sortir.

Lloris bientôt mis en concurrence à Tottenham ?

Passé à côté de son match contre Manchester City dimanche (6-0), à l’instar de ses coéquipiers, Hugo Lloris pourrait, d’après le Daily Express, payer rapidement sa mauvaise prestation. En effet, avec le départ prochain de Brad Friedel à la retraite, Tottenham chercherait un portier capable de concurrencer le Français dans les cages. Tim Krul, qui serait également suivi par la Juventus Turin et Arsenal, aurait convaincu les Spurs. Une offre pourrait intervenir prochainement.
Notre avis : Krul ne quittera pas Newcastle s'il n'a pas l'assurance d'être numéro un.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité