Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi (Vidal, OM, Pastore...)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/11/2013 à 20:36 GMT+1

Arturo Vidal (Juventus Turin) sur les tablettes du FC Barcelone, le Bayern qui aime toujours autant Robert Lewandowski (Borussia Dortmund) : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Arturo Vidal in Real v Juventus

Crédit: AFP

Vidal vers le Barça ?

Selon El Mundo Deportivo, Arturo Vidal, milieu de terrain de la Juventus Turin, serait dans le viseur de Barcelone. Tata Martino en aurait fait sa priorité pour densifier son milieu de terrain. La Juventus chercherait à prolonger son joueur dont le contrat actuel expire en 2016. Barcelone penserait également à Ramires de Chelsea, et Koke de l'Atletico Madrid.
Notre avis : Qui ne voudrait pas d’Arturo Vidal ?

Beckenbauer adore Lewandowski

Alors qu'il a déjà annoncé son départ en juin prochain sans donner sa future destination, Robert Lewandowski (25 ans) a de grandes chances de rejoindre le Bayern Munich à l'issue de la saison actuelle. Le buteur du Borussia Dortmund fait déjà l'objet de commentaires en Bavière. Dans une interview accordée à Sport Bild, le président d'honneur du dernier vainqueur de la Ligue des Champions, Franz Beckenbauer, est revenu ce mercredi sur le cas de l'international polonais. Et visiblement, le joueur a déjà séduit le Kayser. "Lewandowski serait un atout. Il est certainement plus fort et plus polyvalent que Mario Mandzukic. Ce serait bien d'ajouter un tel joueur à notre effectif."
Notre avis : Il n’y a plus beaucoup de suspense. Lewandowski jouera au Bayern la saison prochaine.
picture

Mehr Schutz für Lewandowski: Zorg beklagt Umgang

Crédit: SID

Osvaldo vers l’Atletico ?

L'été dernier, le club de Southampton a fait sauter la banque afin de s'offrir Pablo Osvaldo. Les Saints ont déboursé pas moins de 15 millions pour déloger l'attaquant italo-argentin qui appartenait à l'AS Rome. Selon The Sun, ils pourraient prendre la décision de vendre le joueur âgé de 27 ans étant donné qu'il n'arrive pas à déployer ses ailes en Premier League anglaise (8 matches, 1 but). Désireux d'étoffer leur secteur offensif, les décideurs de l'Atletico Madrid pourraient dégainer afin de s'attacher les services de Pablo Osvaldo.
Notre avis : Dommage de ne pas insister quand on a mis un tel prix pour un joueur…

Friedrich à Dortmund

Décimé par les blessures depuis le début de la saison, le Borussia Dortmund a utilisé un joker (recruter un joueur hors période des transferts) en s'attachant les services de Manuel Friedrich. International allemand à onze reprises, le défenseur de 34 ans était sans club depuis la fin de son contrat à Leverkusen en juin dernier. Manuel Friedrich devrait faire ses débuts samedi (18h30) face au Bayern Munich. Mats Hummels et Neven Subotic sont indisponibles pour ce choc.
Notre avis : Une urgence. Une action (d'urgence).
picture

Spielt künftig unter Jürgen Klopp: Manuel Friedrich (r.)

Crédit: Eurosport

L’OM prospecte en Ligue 2

Si l’Olympique de Marseille se défend de chercher un attaquant cet hiver, le club phocéen travaille pourtant dans l’ombre en cas de départ de Jordan Ayew. Plusieurs pistes prestigieuses sont à l’étude (Gomis, Bendtner, Djordjevic) mais l’OM regarde aussi ce qui se fait dans les étages inférieurs. Ainsi, si l’on en croit la dernière édition de France Football, le club provençal aurait dépêché un émissaire pour observer Diafra Sakho (FC Metz, 23 ans). Deuxième meilleur buteur de National l’an passé (19 réalisations), le Sénégalais a déjà trouvé le chemin des filets à huit reprises lors de cet exercice. Selon certaines indiscrétions, l’international Espoirs français Paul-Georges Ntep (Auxerre, 21 ans) figurerait également dans les bons papiers des recruteurs marseillais.
Notre avis : Ntep, plutôt une bonne idée. Mais l’OM n’est pas seul sur le coup…

Pastore, la piste romaine

Javier Pastore jouit toujours d’une bonne cote de popularité en Italie. Le Corriere dello Sport parle de l’ex-meneur de jeu de Palerme du côté de l’AS Roma. En tête du championnat, l’équipe entraînée par Rudi Garcia souhaiterait récupérer le Parisien en prêt ainsi que Nemanja Vidic (Manchester United, 32 ans) et libre en juin prochain.
Notre avis : Le PSG ne prêtera pas Pastore. Aucun intérêt pour le club de la capitale.
picture

2013-14, PSG, Javier Pastore (AFP)

Crédit: AFP

Rothen, direction Créteil ?

Promu en Ligue 2 cette saison, l'US Créteil pointe à une intéressante neuvième place du classement avec 21 points au compteur. Libre de tout contrat depuis son départ prématuré de Caen, Jérôme Rothen espère rebondir à Auxerre ou Créteil, pour ne pas trop s'éloigner de sa famille vivant à Paris. Une situation qui ne déplait pas au président de l'USCL, Armand Lopes : "Jérôme Rothen pourrait se faire plaisir à Créteil." A suivre.
Notre avis : Ça sent la piste sérieuse pour l’international français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité