Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : le PSG voudrait Cristiano Ronaldo et José Mourinho selon La Gazzetta dello Sport

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2012 à 14:06 GMT+1

Selon La Gazzetta dello Sport, le PSG serait prêt à débourser 100 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo. Et il viserait également José Mourinho.

FOOTBALL 2012 Real Madrid - Ronaldo et Mourinho

Crédit: AFP

Jour après jour, les rumeurs de transferts les plus folles gravitent autour du PSG. En voilà une de plus. Même si elle a déjà été évoquée il y a quelques temps, elle prend aujourd'hui une autre ampleur via la Gazzetta dello Sport qui en fait ses gros titres aujourd'hui. Le club de la capitale française s'activerait en coulisses pour attirer le duo du Real Madrid Cristiano Ronaldo et José Mourinho. Rien que ça ! De quoi faire passer ce PSG made in Qatar dans une autre dimension. Du jamais vu dans l'histoire du football français.
Mais attention, tout cela n'en est encore qu'au stade du fantasme même si le journal italien avance ses arguments. Selon lui, la direction du club parisien aurait reçu l'aval du cheick Al Thani qui lui aurait donné carte blanche pour réussir une telle opération. Le puissant qatari se voudrait sans limite pour faire de son club le plus puissant du monde le plus rapidement possible. L'argent n'étant, semble-t-il, pas un problème pour lui. Du coup, le PSG se serait rapproché du très influent Jorge Mendes qui n'est autre que l'agent de Cristiano Ronaldo et de José Mourinho.
100 millions d'euros pour convaincre le Real
Réussir une telle manœuvre n'est pas chose aisée. Car le Real Madrid n'est, a priori, pas vendeur. Mais les Merengue se heurtent à un épineux problème dont pourrait bien profiter le PSG. Encore une histoire de gros sous. Cristiano Ronaldo serait toujours mécontent du traitement qu'il reçoit à Madrid, eu égard aux émoluments des autres grands joueurs de la planète football. Il souhaiterait voir son salaire revaloriser et passer de 10 à 18 millions d'euros par an.
Or, Florentino Perez, le président du Real, confronté à la crise financière qui sévit en Espagne et la future instauration du fair-play financier par l'UEFA, ne propose que 14 millions d'euros à sa star portugaise. Ce qui ne lui conviendrait pas, Ronaldo campant encore sur sa position initiale. Le PSG l'a bien compris et sait qu'il est actuellement le seul club au monde à pouvoir répondre favorablement au souhait du joueur. Il irait même jusqu'à mettre 100 millions d'euros pour convaincre les Merengue de vendre sa pépite. Et ainsi réaliser ce qui serait le transfert le plus cher de l'histoire du football. Pour faciliter l'opération ainsi que la venue en sus de Mourinho, Jorge Mendes pourrait mettre dans la balance l'arrivée au Real Madrid de l'attaquant de l'Atletico, Radamel Falcao, dont il gère aussi les intérêts. Le début d'un nouveau feuilleton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité