Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Les 8 infos transferts qui vous ont échappé ce vendredi (PSG, Reus, Blanc, Real Madrid)

Geoffrey Steines

Mis à jour 29/11/2013 à 20:45 GMT+1

Sergio Ramos en plein divorce avec le Real, Gignac suivi par West Ham, Alex bientôt poussé vers la sortie au PSG : tout est dans notre bulletin de vendredi.

Sergio Ramos, jugador del Real Madrid

Crédit: AFP

Real Madrid : Ramos libre de partir ?

La tension continue de grandir entre Sergio Ramos et l’état-major du Real Madrid. Le défenseur merengue (27 ans) serait vexé de ne pas avoir encore obtenu la revalorisation salariale qu’il désire et mettrait la pression sur ses dirigeants. Mais Florentino Perez ne veut pas céder et à en croire la Cadena SER, le président aurait même indiqué à son joueur, lors d’une entrevue tendue, qu’il ne s’opposerait pas à son départ en cas d’offre équivalente à 65 millions d’euros.
Notre avis : Tous les grands clubs européens sont sur le dossier et un départ parait de moins en moins utopique.

West Ham : Gignac sur la liste

Les années passent et André-Pierre Gignac conserve une belle cote en Premier League. Après Fulham ou Newcastle, West Ham aurait ciblé l’attaquant marseillais (27 ans). Le Daily Mirror indique que Gignac fait partie d’une short-list établie par les dirigeants londoniens. Les Hammers connaissent actuellement de gros problèmes offensifs (un but lors de leurs cinq dernières sorties) et souhaitent se renforcer dans ce secteur.
Notre avis : L’OM ne s’en séparera pas cet hiver. A moins d’une opportunité exceptionnelle pour le remplacer (Gomis ?).
picture

OM André-Pierre Gignac Elie Baup

Crédit: AFP

PSG : Alex poussé vers la sortie?

Cadre indiscutable de la défense du PSG depuis son arrivée à l’hiver 2012, Alex pourrait bien vivre sa dernière saison dans la capitale. D’après les informations de L’Equipe, le Brésilien (31 ans) pourrait payer son statut d’extra-communautaire, qui pourrait bloquer l’arrivée d’une nouvelle recrue sur les mercatos à venir. Lié au club parisien jusqu’en 2015, l’ancien joueur de Chelsea et du PSV Eindohven pourrait bientôt être placé sur la liste des transferts par ses dirigeants.
Notre avis : Alex est proche de la fin et le PSG serait bien inspiré de ne pas faire la saison de trop avec lui.

Chelsea : Un oeil sur Coentrao

José Mourinho ne l’a jamais caché, il apprécie le profil de Fabio Coentrão (25 ans). Après avoir déjà fait venir le latéral portugais au Real Madrid, le manager de Chelsea pourrait lui offrir une nouvelle opportunité de le rejoindre. Selon le Daily Mail, The Special One aurait ciblé Coentrão, très peu utilisé par Carlo Ancelotti (quatre apparitions en Liga). Un prêt avec option d’achat pourrait être une solution idéale.
Notre avis : Une piste très crédible, d’autant que Chelsea doit commencer à songer à la succession d’Ashley Cole.
picture

2012-2013 Real Madrid Coentrao

Crédit: Panoramic

MU : Reus dans le viseur MU 

Toujours en quête d’un milieu créateur capable d’évoluer sur un côté, après s’être renseigné sur le cas Gareth Bale cet été, Manchester United aurait coché le nom de Marco Reus (24 ans). D’après The Times, David Moyes apprécierait tout particulièrement le milieu offensif de Dortmund et de la Mannschaaft. Problème, les Borussen n'ont pas du tout l'intention de vendre leur joueur, sous contrat jusqu’en 2017.
Notre avis : Un doux rêve pour MU comme pour tous les courtisans de Reus.

PSG : Blanc "ne serait pas contre" un renfort au milieu

Si le PSG réalise le meilleur départ de son histoire en L1 et est déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, Laurent Blanc estime pouvoir encore renforcer son effectif au mercato hivernal. L’entraîneur parisien a déclaré vendredi qu'il "ne serait pas contre" le renfort d'un joueur au milieu de terrain. Interrogé sur la possibilité que l'Espagnol de Chelsea Juan Mata puisse être l'homme recherché, Blanc s'est contenté de répondre: "Mata, vous en parlez parce qu'il ne joue pas", tout en précisant que le fait qu’il ne puisse pas jouer la C1 pourrait poser problème.
Notre avis : Si le PSG a des besoins dans un secteur, ils se situent clairement dans l’entrejeu.

Inter : Une solution de repli pour Osvaldo

En difficulté à Southampton (un seul but en neuf apparitions), Pablo Osvaldo pourrait quitter les Saints six mois seulement après son arrivée. Et selon Tuttosport, Walter Mazzarri aimerait beaucoup l’attirer à l’Inter Milan pour la deuxième moitié de la saison. Le quotidien italien souffle que Southampton pourrait se laisser séduire par une offre avoisinant les 10 millions d’euros, après l’avoir débauché de la Roma pour 15.
Notre avis : Toutes les parties y trouveraient leur bonheur.

Nantes : Bangoura rempile

Surprise à Nantes, avec la prolongation de contrat d’Ismaël Bangoura. Le FCN a officialisé la signature de l’international guinéen (28 ans) pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2015. Indésirable en début de saison, Bangoura est entré en jeu lors du derby remporté à Bordeaux le 10 novembre dernier (0-3), sa seule apparition de la saison. A noter que l’affaire opposant Nantes à Al Nasr, club émirati qui estime que le joueur était sous contrat lorsqu’il s’est engagé avec les Canaris, est toujours en cours.
Notre avis : Cette prolongation doit permettre au FCN de récupérer une compensation financière en cas de départ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité