Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG - Cabaye, Mata et Hazard : les possibles cadeaux de Noël du PSG

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/12/2013 à 11:13 GMT+1

Yohan Cabaye en cible numéro 1, Juan Mata toujours suivi et la piste Eden Hazard étudiée : le PSG a du beau monde en tête pour le marché des transferts hivernal, annonce L'Equipe dans son édition de mardi. Paul Pogba est toujours évoqué mais pour cet été.

Montage PSG Hazard Mata Cabaye

Crédit: Eurosport

Le PSG compte bien gâter ses fans pour 2014 dès cet hiver. Si Noël sera déjà passé quand le marché des transferts va ouvrir le 1er janvier, l'équipe parisienne songe à leur réserver quelques belles surprises. Selon L'Equipe, Yohan Cabaye et Juan Mata seraient toujours dans le viseur du club parisien. Et si Paul Pogba est encore évoqué pour l'été prochain, le board du leader de la L1 aurait aussi Eden Hazard dans le viseur, comme l’annonce le quotidien sportif. Tour d'horizon des pistes possibles pour cet hiver.

Eden Hazard

Pourquoi le PSG le suit : Sa jeunesse et son talent (22 ans) ne peuvent pas laisser l'équipe parisienne insensible. Le PSG l'avait d’ailleurs déjà en tête quand il était à Lille. Mais si Paris s'y intéresse à nouveau, c'est aussi parce qu'il a connu quelques soucis avec José Mourinho qui l'a "puni" contre Schalke 04 après un retard à l’entraînement. Et en cas de départ de Jérémy Ménez, qui est de plus en plus proche de l'Italie où la Juventus est en pole, Hazard serait une solution de rêve.
Notre avis : Ça s'annonce compliqué, voire impossible pour le moment. L'ancien meilleur joueur de la L1 (2011, 2012) joue régulièrement chez les Blues et il ne pourrait pas évoluer en Ligue des champions avec le leader du championnat de France. Surtout à quelques mois de la Coupe du monde qu'il va disputer avec la Belgique, on voit mal l'ancien Lillois changer d'air.
picture

Eden Hazard - on the slide in Europe?

Crédit: Reuters

Juan Mata

Pourquoi le PSG le suit : La situation de Juan Mata pousse à s'y intéresser. On parle là d'un joueur qui s'est imposé comme l'un des meilleurs meneurs de jeu de la Premier League depuis son arrivée de Valence en 2011. Mais son temps de jeu a chuté depuis le retour à Londres de José Mourinho. Lundi, il était encore remplaçant pour le choc face à Arsenal (0-0) et il n'a joué que deux matches de C1… En clair, il y a peut-être une affaire à saisir. Et le PSG compte bien en profiter.
Notre avis : Juan Mata fait saliver beaucoup de grosses cylindrées pour cet hiver. Le PSG va avoir de la concurrence mais possède les armes pour se l'offrir. Surtout que l'Espagnol de 25 ans ne serait pas contre cette idée. Seul souci : José Mourinho ne veut pas renforcer une autre équipe apte à lutter sur les mêmes tableaux que lui, d'après la presse britannique. Or, si cela concerne surtout les clubs de Premier League, en Ligue des champions, le PSG est maintenant un prétendant. Et même si l'Espagnol ne peut pas jouer cette saison avec Paris, c'est une autre histoire sur le long terme…

Yohan Cabaye

Pourquoi le PSG le suit : Son profil correspond exactement à ce que recherche l'entraîneur parisien, désireux de se renforcer au milieu. Laurent Blanc apprécie énormément l'ancien Lillois et lui avait déjà confié un rôle clef dans le jeu en équipe de France. Son activité, sa qualité de passe et sa vision du jeu seraient des atouts de poids supplémentaires pour le PSG, qui manque de rotation au milieu. Le Français de Newcastle possède en plus la possibilité de jouer en C1 dès cette saison. Un argument en plus, qui devrait pousser les dirigeants qataris du PSG à s'activer.
Notre avis : Laurent Blanc le veut. Le PSG a besoin de monde dans ce secteur. Et Cabaye peut disputer la C1 avec Paris. Autant le dire tout de suite, Newcastle va avoir du mal à retenir son Frenchie, qui a de fortes chances de terminer la saison en L1… En clair : les fans parisiens pourraient bien recevoir des cadeaux de Noël avec un peu de retard. Mais ils ne devraient pas s'en plaindre…
picture

FOOTBALL 2013 Manchester United - Newcastle (Cabaye)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité