Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Riechedly Bazoer, le roc de l’Ajax

ParEspoirsduFootball

Publié 15/02/2013 à 21:02 GMT+1

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du football néerlandais et membre de l’équipe nationale des Pays-Bas U17, Riechedly Bazoer a quitté le PSV Eindhoven pour rejoindre l’Ajax Amsterdam à l’automne, quelques jours après avoir fêté son 16ème anniversaire.

Portrait – Riechedly Bazoer, le roc de l’Ajax

Crédit: EspoirsduFootball

Malgré son poste de défenseur, Riechedly Bazoer a le sens du contre-pied. Convoité par plusieurs formations de Premier League, il avait entre ses mains des propositions en provenance d’Arsenal, Chelsea et Manchester City.  A l’automne, il avait entamé une tournée anglaise, visitant les installations de ces trois clubs. A l’époque, le directeur sportif du PSV Eindhoven Marcel Brands s’interrogeait sur l’avenir de sa pépite : "Je ne connais pas ses intentions. Est-ce qu’il veut poursuivre sa formation ou aller chercher de l’argent en Angleterre. Nous lui avons proposé un contrat de professionnel de 3 ans, mais concernant son futur il faut interroger sa famille et ses agents."
Mais alors que la plupart des observateurs pensaient que ses deux seules options étaient de signer pro avec son club formateur ou de s’exiler en Angleterre, Riechedly Bazoer a surpris tout son monde en signant son premier contrat pro avec l’Ajax Amsterdam : "J’ai choisi de rejoindre l’Ajax parceque je pense qu’ici je peux devenir encore meilleur. J’ai été très impressionné sur le plan sportif et sur le plan de carrière proposé. J’ai beaucoup appris au PSV et ce club restera dans mon coeur mais je suis certain que l’Ajax est actuellement le meilleur club pour moi et qu’il me permettra de réaliser mes rêves".
Fan de Thiago Silva
De son côté, le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, l’ancien star du football néerlandais Marc Overmars était ravi de pouvoir accueillir Riechedly Bazoer : "Riechedly a un talent énorme. Il a un énorme potentiel et pourrait devenir un très bon joueur.  C’est une bonne chose que ce jeune talent soit resté aux Pays-Bas, plutôt que de signer en Angleterre". Né le 12 octobre 1996 à Utrecht Riechedly Bazoer a débuté le football dans le club d’Elinkwijk où sont notamment passés Ismail Aissati, Ibrahim Affelay, Zakaria Labyad ou encore Marco van Basten. Fan du défenseur central du PSG Thiago Silva, il a remporté le titre de champion d’Europe U17 en 2012 aux côtés de Tonny Trindade de Vilhena alors qu’il n’avait que 15 ans.
Espoirs du Football logo
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité