Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sahin bientôt Gunner?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/08/2012 à 09:10 GMT+2

Nuri Sahin pourrait remplacer Song à Arsenal. Le PSG ne recrutera ni Lichtsteiner (Juve), ni Van der Wiel (Ajax). Les infos de samedi.

Nuri Sahin is keen on a move to the Emirates Stadium

Crédit: PA Sport

C'EST SIGNE... OU PRESQUE
ESTIGARRIBIA A LA SAMPDORIA. La Sampdoria Gênes a officialisé l'arrivée de Marcelo Estigarribia. L'ailier international paraguayen, qui évoluait l'an passé à la Juventus, a été prêté par le Deportivo Maldonado au club génois, avec option d'achat.
SONG, ACCORD BARÇA-ARSENAL. Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Arsenal pour le transfert d'Alex Song. Le montant du transfert serait de 19 millions d'euros, selon le site du club catalan. Le milieu de terrain camerounais va signer pour cinq ans avec une clause libératoire de 80 millions d'euros.
CETTO RESTE À PALERME. Son nom circulait à l'AC Ajaccio. Mais Mauro Cetto, revenu d'un prêt de six mois à Lille, n'a pas l'intention de revenir en Ligue 1. "Je suis très bien à Palerme et je vais rester ici cette saison", assure le défenseur argentin de 30 ans, dont le contrat expire en 2014.
CONTRERAS À L'OLYMPIAKOS. Après quatre saisons à Salonique, entrecoupées d'un prêt à Colo Colo (Chili), Pablo Contreras (33 ans) s'est engagé avec l'Olympiakos Le Pirée. Le défenseur chilien, passé par l'AS Monaco en 2000-2001, a signé pour deux saisons. Il sera chargé de remplacer Olof Mellberg, parti à Villarreal.
AISSATI REBONDIT EN TURQUIE. Libre depuis la fin de son contrat avec l'Ajax Amsterdam, Ismail Aissati va découvrir le championnat de Turquie. Le milieu international marocain (24 ans) s'est engagé pour quatre saisons avec Antalyaspor. Il évoluait à l'Ajax depuis 2008, après des passages au PSV Eindhoven, au FC Twente et au Vitesse Arnherm, dont il a porté le maillot en 2010-2011. L'an passé, il n'a disputé que 16 matches d'Eredivisie, avec deux petits buts à la clé.
____________________________________________________________________________________________________________
C'EST DANS L'AIR
MOURINHO ANNONCE LES DEPARTS DE SAHIN ET CARVALHO. José Mourinho, l'entraîneur du Real Madrid, a indiqué que Nuri Sahin et Ricardo Carvalho allaient prochainement quitter le club. "Il partira en prêt", a précisé le Portugais au sujet de Nuri Sahin, avant d'annoncer que Ricardo Carvalho "n'entrait plus dans le projet de l'équipe." Sahin est notamment annoncé du côté d'Arsenal pour remplacer Alexandre Song, parti au FC Barcelone.
RETOUR AU PAYS POUR TYMOSHCHUK ? Le milieu défensif ukrainien du Bayern Munich pourrait retourner au pays, où le Dynamo Kiev souhaiterait s'attacher ses services. Anatoliy Tymoshchuk, 33 ans, est sous contrat jusqu'en 2013 avec les Bavarois. Un chèque de 5 M€ pourrait suffire à convaincre le Bayern de le libérer.
STOKE SUR ADAM. Charlie Adam, le milieu de terrain de Liverpool, est sur les tablettes de Stoke City, selon le Daily Mail. L'Ecossais de 26 ans serait aussi suivi par Everton.
JOHNSON A LA COTE. Barré par une vive concurrence à City, Adam Johnson (25 ans) ne manque pas de sollicitations en Angleterre. The Times affirme que Tottenham aurait pris des renseignements sur la situation du milieu de terrain international, que suivent Sunderland et West Ham. D'après The Daily Mail, Everton serait également à l'affût. Johnson a encore quatre ans de contrat avec les Skyblues.
ARSENAL TIENT À WALCOTT. Le contrat qui lie Theo Walcott à Arsenal expire en 2013. Selon Sky Sports, les Gunners s'activeraient actuellement pour prolonger leur attaquant de 23 ans. L'international anglais serait sur les tablettes de Chelsea, de Liverpool et de l'Inter Milan.
L'OM A DEUX PISTES EN DÉFENSE. Une fois les départs de Stéphane Mbia et de Cesar Azpilicueta actés, l'OM aura les moyens de recruter. La priorité marseillaise sera d'enrôler un défenseur central pouvant évoluer aussi à gauche. Selon L'Equipe, les dirigeants phocéens se seraient renseignés sur l'Algérien Madjid Bougherra (29 ans), qui joue à Lekhwiya (Qatar). Ils seraient également séduits par le profil du Valenciennois Gaétan Bong (24 ans).
UN CHASSÉ-CROISÉ PAZZINI-CASSANO ? La Gazzetta dello Sport évoque ce samedi un possible échange entre Giampaolo Pazzini, l'attaquant de l'Inter, et Antonio Cassano, celui de l'AC Milan. L'hypothèse du quotidien italien est d'autant plus crédible que Pazzini (28 ans) n'entre pas dans les plans d'Andrea Stramaccioni et que Cassano (30 ans), passablement irrité par les départs de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva, a déjà exprimé son souhait de quitter les Rossoneri.
MAKOUN REPART DE RENNES. Vendredi, Jean II Makoun était en Bretagne pour rencontrer les dirigeants du Stade Rennais. Mais le transfert du milieu de terrain d'Aston Villa n'est toujours pas conclu. D'après L'Equipe, le Camerounais doit même repartir en Angleterre dans la journée. Rennes ne recrutera pas Makoun tant qu'il n'aura pas vendu Yann M'Vila, rappelle Ouest-France. Sous contrat jusqu'en 2014, l'ancien Lyonnais est aussi courtisé par Bordeaux et le club qatarien d'Al-Rayyan.
BOUKARI À WEST HAM, ÇA DISCUTE. Le transfert de Razak Boukari (25 ans) à West Ham se précise. Après un essai de quelques jours, l'attaquant du Stade Rennais a convaincu le club anglais, selon Ouest-France. Si bien que, d'après le quotidien régional, les dirigeants bretons et londoniens ont longuement discuté vendredi. Les négociations, proches d'aboutir à la mi-journée, seraient toujours en cours.
CITY S'ACCROCHE À DE ROSSI. "Nous avons encore le temps." Roberto Mancini, l'entraîneur de Manchester City, ne désespère pas de "recruter un grand joueur" cet été. Pour l'heure, les Skyblues n'ont enrôlé que Jack Rodwell. Mais ce samedi, Tuttosport et le Corriere dello Sport évoquent de nouveau l'intérêt du champion d'Angleterre pour Daniele de Rossi, le milieu de la Roma. City proposerait 36 millions d'euros à la Louve et un contrat de quatre ans à l'international italien (29 ans).
LE ZENIT TENTE NANI. A priori, cela ressemble à une simple rumeur, relayée par le tabloïd The Daily Mail. Et pourtant, le Zenit Saint-Pétersbourg est prêt à faire une offre à Manchester United pour recruter Nani (25 ans). Avec les arrivées de van Persie et de Kagawa, l'attaquant portugais pourrait être tenté de quitter les Red Devils. Pour la Russie ? "Les informations concernant Nani sont exactes, a confirmé Luciano Spalletti, l'entraîneur du Zenit. Tout dépendra du coût du joueur."
RAMIREZ, ÇA COINCE. Annoncée comme acquise par Southampton, l'arrivée de Gaston Ramirez en provenance de Bologne n'est toujours pas officielle. Et pour cause : les deux clubs ont du mal à s'accorder sur le paiement du joueur. Les Saints désirent échelonner sur trois ans les 15 millions d'euros à débourser pour l'international uruguayen. Bologne ne l'entend pas ainsi et exige l'intégralité du montant immédiatement.
MIRALLAS BIENTÔT À EVERTON. Un temps courtisé par Arsenal, Kevin Mirallas (24 ans) s'apprête à rejoindre Everton. La presse belge comme la presse anglaise l'affirment : l'attaquant de l'Olympiakos doit passer sa visite médicale ce week-end. Meilleur buteur du dernier championnat grec, l'international belge est arrivé Liverpool vendredi. Il devrait être transféré chez les Toffees pour quelque 7,5 millions d'euros, précise Sky Sports.
LE BETIS VISE CIVELLI. Déjà intéressé par le Sochalien Damien Perquis, le Betis Séville viserait désormais un autre défenseur évoluant en L1. Selon El Diario de Sevilla, le club andalou fait les yeux doux au Niçois Renato Civelli. A tel qu'il pourrait faire une offre aux Aiglons dans les prochains jours. "Je n'ai pas connaissance de cette information, mais ce serait difficile de perdre Renato", a réagi Claude Puel, le coach du Gym, dans Nice-Matin. Civelli n'a plus qu'un an de contrat avec Nice.
NICE VISE AUSSI EYSSERIC. Déjà engagé sur les venues des Lyonnais Jérémy Pied et Clément Grenier, l'OGC Nice ciblerait également Valentin Eysseric, remplaçant à l'AS Monaco. International français des U19, le milieu de terrain de 20 ans pourrait être prêté un an, avec option d'achat, aux Aiglons. Il est sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2015.
____________________________________________________________________________________________________________
C'EST DIT
HONDA NE VEUT PLUS DE LA LAZIO. Keisuke Honda, le milieu de terrain japonais du CSKA Moscou, ne serait plus tenté par un défi la Lazio Rome. "Si la Lazio vient me voir, je n'irai pas", a lâché le Japonais sur SkySports. "En janvier, la Lazio avait une chance d'aller en Ligue des Champions. Mais ils n'ont pas réussi à se qualifier", explique encore l'international de 26 ans.
RÉVEILLÈRE: LYON "VEUT SAVOIR CE QU'IL S'EST PASSÉ". Jean-Michel Aulas "cherche à comprendre" comment Anthony Réveillère a pu être recalé à la visite médicale préalable à sa signature au PSG. "Je veux savoir ce qu'il s'est passé, lâche le président lyonnais dans Nice-Matin. Pour nous, il n'y avait aucun problème médical. Ils ont utilisé cette chose pour annuler le transfert. Ce n'est pas très heureux pour nous et embêtant pour lui. Il va passer prochainement des examens approfondis à Lyon."
PARIS CHERCHE UN LATERAL DROIT "FRANÇAIS". En conférence de presse, Carlo Ancelotti a écarté clairement les pistes menant à Stephan Lichtsteiner (Juventus) et à Gregory van der Wiel (Ajax Amsterdam). "Notre latéral droit sera français, c'est sûr à 100%", a indiqué l'entraîneur du PSG. Avant de brouiller les pistes : "Debuchy ? Non. C’est un joueur de Lille, ce ne sera pas lui. Corchia ? Non, ce n'est vrai."
OM: L'ÉCHANGE MBIA-BARTON AU POINT MORT. "Aujourd'hui, il n'y a plus de discussions. On passe à autre chose. " En attendant une nouvelle offre, Vincent Labrune, le président de l'OM, a rompu les négociations avec les Queens Park Rangers. Le club anglais proposait d'échanger Stéphane Mbia avec Joey Barton. Dans L'Equipe, Labrune explique qu'il "n'était pas fermé au départ" à cette hypothèse. Mais pas "sous ces conditions". "Un prêt payant de Stéphane avec option d'achat, ça ne nous intéresse pas".
CRIS : "JE SUIS LYONNAIS". Le défenseur lyonnais Cris a évoqué son avenir après la victoire sur Troyes (4-1), précisant qu'il n'avait "rien de concret comme contact." "On ne sait jamais ce qu'il peut se passer d'ici la fin du marché des transferts, mais en attendant, nous sommes tous Lyonnais. Pour ce qui me concerne, je n'ai rien de concret comme contact. Je n'ai rien eu personnellement. Je suis Lyonnais. Pour l'instant, je reste. Je suis en contrat jusqu'en juin", a dit le Brésilien.
BENAYOUN VA PARLER. De retour à Chelsea après son prêt à Arsenal, Yossi Benayoun a indiqué qu'il allait bientôt prendre une décision concernant son avenir. "Je donnerai bientôt des nouvelles de mon futur. Pour l'instant je prends mon temps car je veux prendre la meilleure décision possible", a déclaré le milieu offensif israélien sur son compte Twitter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité