Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Silva : un froid

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/06/2012 à 23:52 GMT+2

Thiago Silva fait toujours l'objet de négociations entre l'AC Milan et le PSG. Mais Leonardo veut que ça ne traîne pas. Sinon...

2012 Milan Thiago Silva

Crédit: Getty Images

Silvio Berlusconi a confirmé mercredi ce que toutes les gazettes écrivaient depuis une petite semaine : oui le PSG est très agressif pour obtenir le transfert du défenseur brésilien Thiago Silva, oui il a fait une offre ferme de 46 millions d'euros, et oui l'AC Milan est dans une situation financière qui va l'obliger à accepter. "Je ne peux pas ne pas vendre Thiago Silva. Les comptes sont mauvais, pour Thiago je ne peux rien faire, ils me donnent 46 millions d'euros"... Mardi soir, c'était "fait". Pas signé, mais verrouillé sur le principe entre le joueur, ses conseils, le PSG et un AC Milan satisfait de retrouver un peu de cash.
Rentrant à Milan mercredi, Adriano Galliani a lâché un simple "Nous devons attendre" aux journalistes italiens qui l'ont accueilli à sa descente d'avion. Au premier jour de l'ouverture du marché en Europe, rien ne s'opposait plus pourtant à une signature. Attendre, oui, mais pas trop, a immédiatement enchaîné Leonardo auprès de nos confrères de La Gazzetta Dello Sport. Plus le temps passe, plus celui-ci sera défavorable au PSG, et le Brésilien le sait. "Avec Galliani, on continue à parler. La négociation est toujours ouverte, mais cette situation ne devrait pas durer longtemps. Il y a encore beaucoup à faire sur de nombreux aspects et au point où nous en sommes, on pourrait aussi renoncer à l’achat de Thiago Silva."
Des manifestations, comme avec Kaka
Leonardo, fin connaisseur de l'AC Milan, sait que Silvio Berlusconi est capable de finalement refuser un transfert que la raison lui impose de signer. Les cadres du vestiaire sont montés au créneau pour faire prendre conscience au patron qu'un départ de son chef de défense serait un séisme pour l'équipe. Et les tifosi ont manifesté mercredi en exhortant le propriétaire de l'AC Milan à refuser le départ du Brésilien, comme ils l'avaient fait en 2008 pour Kaka en obtenant gain de cause.
Une chose est certaine : le PSG n'a rien demandé à l'AC Milan pour Zlatan Ibrahimovic, qui ne fait visiblement pas partie de ses projets. Dans la soirée, la rumeur d'un intérêt du PSG pour le défenseur de Parme Gabriel Paletta prenait de l'ampleur, tandis que Mediaset affirmait que le PSG avait inclus Mamadou Sakho dans son offre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité