Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce vendredi (PSG, Jesé, Salah, Shaw…)

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 13/12/2013 à 19:55 GMT+1

L’Inter Milan sur deux Parisiens, Jesé qui veut être prêté et Chelsea qui souhaite s’offrir Shaw : tout est dans notre bulletin de ce vendredi.

FOOTBALL - 2013 - PSG - Lavezzi

Crédit: Panoramic

Lavezzi/Menez : un duel pour Milan

Décidément, l’Inter Milan aime le PSG. Selon Sport Mediaset, l’Inter Milan est sur la piste de Jérémy Ménez, libre en juin 2014. Mais la priorité intériste resterait …  Ezequiel Lavezzi, qui devrait tout de même baisser son salaire de moitié.
Notre avis : Ménez a plus de chances de partir que Lavezzi.

Guarin proche de quitter l’Inter Milan

Selon Metro, Freddy Guarin est dans le viseur de Manchester United, prêt à mettre 11,8 millions d’euros. Le Daily Telegraph annonce quant à lui que les Italiens pourraient céder Guarin afin d’attirer Chicharito Hernandez. Chelsea, aussi sur la piste de Guarin, pourrait lui proposer Demba Ba en échange.
Notre avis : Hernandez est plus intéressant que Ba, Chelsea l’est plus qu’United.

Jesé vers un prêt ?

Promu en équipe première du Real Madrid cette saison, Jesé Rodriguez n’a jamais été titularisé en Liga par Carlo Ancelotti, le jeune Espagnol ne comptant que sept apparitions en championnat (1 but). Pisté par le FC Séville qui souhaite le relancer sous forme de prêt, Jesé est également dans le viseur du Bayer Leverkusen. Selon Marca, les dirigeants du club allemand auraient rencontré leurs homologues merengues afin d’étudier une possible transaction.
Notre avis : Un prêt est toujours une bonne chose quand un jeune joueur ne joue pas.

Moyes s’intéresse à Lucho Gonzalez

Deux ans après avoir quitté l'OM pour retourner au FC Porto, Lucho Gonzalez pourrait de nouveau quitter le Portugal. En effet, selon The Telegraph, Manchester United serait intéressé par les services du meneur de jeu argentin. Le quotidien britannique révèle que le coach de MU, David Moyes, l'aurait supervisé lors de la rencontre de Ligue des Champions Atletico Madrid - Porto et aurait été convaincu, lui qui a déjà failli déjà recruter à deux reprises El Commandante lorsqu'il était à Everton.
Notre avis : Moyes doit pouvoir s’offrir (beaucoup) mieux.

Salah, c’est tout ?

Le manager de Liverpool, Brendan Rodgers, a laissé entendre qu'il n'apporterait pas trop de changement à son groupe lors du mercato hivernal. Peut-être un ou deux renforts devant. Dans cette optique, le milieu de Bâle, Mohamed Salah, serait dans le viseur des Reds. Selon le quotidien Daily Express, Brendan Rodgers se trouvait en Allemagne mercredi dernier pour assister à la rencontre entre Schalke 04 et le FC Bâle. Le joueur pourrait être transféré dès cet hiver pour une quinzaine de millions d'euros affirme le journal.
picture

2013 ligue europa tottenham bâle salah dembele

Crédit: AFP

Notre avis : Salah pourrait apporter sa percussion sur les ailes à Liverpool qui en manque.

Vers une attaque prêtée ?

Arrivé l'été dernier à Manchester United, l’international anglais Wilfried Zaha ne joue pas chez les Red Devils. Du coup, le joueur veut être prêté cet hiver. Everton rêve d'une doublette Zaha-Lukaku. Selon le Daily Mail, Everton et Roberto Martinez aimeraient se faire prêter l'ancien joueur de Crystal Palace. Newcastle serait également sur les rangs pour s'attacher les services de l'international anglais.
Notre avis : Everton intéressera plus le joueur mais peu probable que Manchester United le prête à un concurrent direct.

Shaw à Chelsea ?

Pour le moment, c'est César Azpilicueta qui occupe le poste de latéral gauche à Chelsea. Mais on apprend par le biais du Daily Express que Chelsea pourrait recruter un nouvel arrière gauche cet hiver. En effet, José Mourinho voudrait un latéral gauche qui a un avenir devant lui. Les Blues pourraient tenter d'obtenir la signature de Luke Shaw. A 18 ans, cet espoir du foot anglais est titulaire à Southampton (13 apparitions au total) et certains observateurs pensent qu'il mérite d'intégrer l'équipe des Three Lions en vue du Mondial 2014. Chelsea pourrait débourser 24 millions d'euros afin de réussir à déloger Luke Shaw.
Notre avis : ce serait une très bonne recrue pour Chelsea mais un départ cet hiver paraît compliqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité