Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Mehdi Benatia (AS Roma) est agacé et ne s’en cache plus

Alessandro Pitzus

Mis à jour 28/05/2014 à 10:28 GMT+2

Le bras de fer continue entre la Roma et Mehdi Benatia. Le défenseur marocain a affirmé qu’il n’avait jamais demandé à partir mais a confirmé que l’offre de contrat proposée par le club de la Louve était "inacceptable".

Mehdi Benatia (AS Roma) célèbre la victoire de la Roma

Crédit: AFP

Mehdi Benatia ne jouera peut être plus à la Roma la saison prochaine. Lassé par l’attitude des dirigeants romains qui ne souhaitent pas revaloriser son salaire, l’ancien joueur de l’Udinese est sorti de son silence. S’il reconnait qu’il est très déçu par l’attitude de la Roma, le défenseur de 27 ans a déclaré qu’il n’avait jamais mis la pression sur le club. "Je n’ai jamais dit que je voulais partir, je voulais le préciser, a lancé Mehdi Benatia à la Gazzetta dello Sport. L’année dernière, mon agent m’a conseillé de signer à la Roma. Le salaire était bas par rapport aux autres offres et je ne jouais pas l’Europe mais je ne regrette pas. Le projet m’a séduit, l’idée me plaisait. Sabatini m’a regardé dans les yeux et m’a dit merci. Il m’a donné rendez-vous en fin de saison car il appréciait mon comportement."
picture

Mehdi Benatia Roma 2013 AP/LaPresse

Crédit: LaPresse

Auteur d’une très bonne saison avec le club de la Louve, Mehdi Benatia s’est imposé comme un élément clé dans le dispositif tactique de Rudi Garcia. Le Marocain estime mériter un meilleur salaire mais il s’est heurté au refus de ses dirigeants. Le défenseur affirme que les décideurs romains n’ont pas tenu leurs promesses. "Je pense avoir démontré des choses cette année mais je n’ai jamais mis la pression sur le club, a affirmé le défenseur au quotidien sportif italien. Mais avant de signer à la Roma, j’avais un accord. On m’a dit : ‘Nous savons que tu mérites un meilleur salaire mais si tu viens à la Roma et que nous nous qualifions pour la Ligue des champions, nous te ferons un beau contrat.’ Mais on m’a fait une proposition inacceptable. J’ai entendu dire que j’avais demandé quatre millions d’euros par saison, on ne m’en a même pas proposé trois. On m’a traité comme un enfant."
Sous contrat jusqu’en juin 2018, Mehdi Benatia perçoit un salaire estimé à un peu plus d’un million d’euros à la Roma. Si le joueur n’arrive pas à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants giallorossi, il pourrait partir. Le Barça et Manchester City suivent sa situation de très près.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité