Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Willy Sagnol veut donner un nouvel élan aux Girondins de Bordeaux

Alessandro Pitzus

Mis à jour 11/06/2014 à 07:25 GMT+2

Présenté à la presse mardi après-midi, Willy Sagnol, le nouvel entraîneur de Bordeaux, a donné sa première conférence de presse en tant que coach des Girondins. L'ancien joueur des Bleus est plein de promesses et d'ambitions. Jean-Louis Triaud a également expliqué que Zinédine Zidane avait refusé le poste.

Willy Sagnol devient entraîneur des Girondins de Bordeaux

Crédit: Panoramic

Nommé entraîneur de Bordeaux le 23 mai dernier, Willy Sagnol a été présenté à la presse au Haillan, le centre d'entrainement des Bordelais. Devant quelques journalistes, le président du club au scapulaire, Jean-Louis Triaud, a pris la parole en premier afin d'expliquer d'abord pourquoi Zinédine Zidane avait refusé de venir. L'ancien numéro 10 des Bleus et ancien coéquipier de Sagnol avait été annoncé avec insistance en Gironde.
J'ai vu Zidane deux fois à Madrid, on lui a présenté un projet qu'il a refusé
Après l'échec de la piste menant à l'adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Jean-Louis Triaud s'est tourné vers Willy Sagnol et il a précisé que l'ancien Bavarois n'était pas une solution de rechange. "Une fois que j'étais sûr que Zidane ne viendrait pas, j'ai activé la piste Willy Sagnol. Willy est un plan A mais je devais aller au bout de ma première démarche avant de négocier avec lui".
Très souriant durant toute la conférence de presse, Willy Sagnol s'est réjoui à l'idée d’entraîner Bordeaux. "Les Girondins ont une vraie histoire. Ce club a toujours été en haut de l'affiche ces 30 dernières années. Voir beaucoup d'anciens travailler toujours au club est une garantie de culture et de succès". L'international aux 58 sélections a reconnu qu'il avait été séduit par "le projet sportif et humain" mais aussi par "le discours" de Jean-Louis Triaud.
picture

Willy Sagnol (AFP)

Crédit: AFP

Septième du dernier championnat de Ligue 1, Bordeaux a souvent été critiqué pour son jeu peu spectaculaire et son manque d'ambitions. Willy Sagnol compte bien changer cette image et annonce des schémas tactiques plus séduisants.
Une équipe est à l'image de son coach. Je suis proche d'un jeu offensif assez large. Les Girondins ont besoin de monde dans le stade et ils veulent voir des buts. Il y en aura, des deux côtés. Pour faire de grandes performances, il faut prendre du plaisir, se donner. Les buts viendront tout seul
L'ancien sélectionneur des Espoirs n'a pas pu échapper à des questions liées au mercato estival des Girondins. Le marché s'étant ouvert le jour de sa présentation à la presse (10 juin), le technicien de 37 ans a lâché quelques bribes d'information
La priorité est en défense centrale mais pas seulement. Il faut que les renforts soient qualitatifs. Il y aura des changements dans l'organisation mais je réserve ces infos à mes joueurs. (...) Les jeunes auront aussi leur chance.
Celui qui s'inspire d'Ottmar Hitzfeld depuis qu'il est devenu coach sera assisté par son adjoint chez les Espoirs, Sylvain Matrisciano. Willy Sagnol a conclu sa présentation en affirmant qu'il était "excité, fier, impatient et honoré" par cette nouvelle aventure, le tout avec un large sourire. Ce même sourire que son prédécesseur Francis Gillot avait rapidement perdu en Gironde.
picture

Willy Sagnol dirigera les Girondins de Bordeaux

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité