Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Cavani, Pogba, Arsenal : Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/03/2014 à 21:36 GMT+1

Edinson Cavani ne rejoindra pas United sans C1, Paul Pogba plus proche du PSG que du Real, Arsenal prolonge ses cadres : tout est dans notre bulletin transfert de mardi.

FOOTBALL 2013 Benifca - PSG (Cavani)

Crédit: AFP

PSG : Cavani n’ira pas à Manchester United… privé de Ligue des champions

Edinson Cavani à Manchester United, ça s'annonce tendu. Si David Moyes - le manager mancunien - a fait de l'Uruguayen du PSG sa priorité pour cet été, une nouvelle condition viendrait compliquer le dossier pour Manchester : selon le Daily Mail, l'attaquant du PSG ne songerait pas à partir du PSG pour un club qui ne jouerait pas la Ligue des champions. Or MU n'est que 7e de Premier League…
Notre avis : Certes, les tabloïds britanniques s'agitent sur un possible départ de Cavani. Mais il faudrait déjà que le PSG souhaite lâcher son attaquant.

Pogba : Le Real laisse le champ libre au PSG ?

"Le PSG remporte la partie contre Florentino Perez pour Pogba." C’est sous ce titre que le quotidien catalan Sport évoque l’arrivée prochaine du milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba, dans la capitale tricolore. Il faut dire que les dirigeants bleu et rouge auraient mis les moyens : une offre de 70 millions d’euros serait déjà prête pour rapatrier l’international tricolore dans l’Hexagone. À un prix aussi élevé, la Maison Blanche aurait préféré se retirer de la course. Avant-hier, un journal anglais affirmait pourtant que le joueur de 20 ans donnait sa préférence au club merengue.
Notre avis : Paris possède une longueur d'avance sur ce dossier. Mais tant que rien n'est signé…
picture

zokora,pogba,uefa

Crédit: Reuters

AC Milan : De Sciglio pisté par le Real

Le Real Madrid a fait de Mattia De Sciglio sa priorité en défense pour la saison prochaine, selon El Mundo Deportivo. Le journal catalan affirme que Carlo Ancelotti apprécie tout particulièrement le jeune latéral de l'AC Milan. L'Italien de 22 ans, formé à Milan, est toujours sous contrat jusqu'en 2016. La possible arrivée de l'international azzurro (8 sélections), suppose le départ d'Alvaro Arbeloa, qui pourrait rejoindre Naples la saison prochaine.
Notre avis : De Sciglio a le talent et la polyvalence pour être une cible de choix du Real, qui compte visiblement se renforcer en défense sur les côtés. Les Merengue suivent également le prometteur latéral gauche Alberto Moreno (FC Séville).

Mourinho : "Drogba va revenir"

Pour José Mourinho, l'actuel coach des Blues, cela ne fait aucun doute : Didier Drogba reviendra bien un jour à Chelsea. "Je pense que c'est le destin, a affirmé le Portugais en conférence de presse. Je pense que c'est un désir collectif du club et de Didier. Un jour ou l'autre, en tant que joueur, entraîneur, ambassadeur ou dirigeant, il reviendra car il y a beaucoup de respect entre lui et le propriétaire (Roman Abramovitch). Je pense que c'est normal que Didier revienne. Il aime le club, le club l'aime. Cela arrivera un jour. Quand ? Je ne sais pas."
Notre avis : On en est aussi convaincu. Surtout si Mourinho est encore dans le coin…
picture

Drogba Mourinho Chelsea

Crédit: AFP

AS Rome : une prolongation dans les tuyaux pour Garcia

A son arrivée, il était loin de faire l'unanimité. Mais après un début de saison historique, Rudi Garcia a fait taire les sceptiques en Serie A et a convaincu ses dirigeants. Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec l'AS Roma, l'ancien Lillois pourrait rester plus longtemps dans la capitale italienne. Les patrons du club de la Louve envisageraient de prolonger jusqu'en juin 2017 le contrat actuel du technicien révélé au Mans, font savoir nos confrères de Il Messaggero.
Notre avis : Vu ses résultats, ça ne surprendra personne. 

Ongenda rempile au PSG

Le Paris Saint-Germain a annoncé la prolongation du contrat de Hervin Ongenda jusqu'en 2017. "Je souhaite m'inscrire dans la durée de ce projet très ambitieux. Je vais donner le maximum pour aider l'équipe à atteindre les sommets", a déclaré le milieu de terrain issu du centre de formation du PSG. Âgé de 18 ans, Ongenda a joué ses premiers matches avec l'équipe première cette année et a même inscrit son premier but lors du Trophée des champions.
Notre avis : Logique de la part du PSG, qui devrait sûrement le prêter la saison prochaine pour lui permettre de progresser.

Vague de prolongations à Arsenal

Après Per Mertesacker et Tomas Rosicky, Aaron Ramsey, Santi Cazorla et Gedion Zelalem ont prolongé leur contrat à Arsenal. "Ramsey et Cazorla sont des joueurs-clefs pour nous et cette nouvelle est un plus pour tout le club. Zelalem est très jeune bien sûr (17 ans) mais il a déjà démontré qu'il avait un fantastique avenir", s’est réjoui Arsène Wenger.
Notre avis : Voilà d'excellentes nouvelles pour les Gunners, qui vont pouvoir aborder le prochain mercato plus tranquille. Mais avec l'obligation de se renforcer.
picture

santi cazorla arsenal

Crédit: Reuters

Dortmund : Ramos et Volland (Hoffenheim) dans le viseur

Le Borussia Dortmund envisage de recruter deux attaquants durant le prochain mercato estival, selon les informations de Sky Sport News. Adrian Ramos, le buteur du Hertha Berlin, et Kevin Volland, le milieu offensif allemand d’Hoffenheim, seraient les deux joueurs ciblés par le vice-champion d’Europe.
Notre avis : Dortmund va avoir du mal à oublier Robert Lewandowski qui s'en va à Bayern. Mais ces deux joueurs ont des arguments pour redynamiser leur attaque.

L'AS Roma s'intéresse à Bony

Wilfried Bony, l'attaquant ivoirien de Swansea, serait une piste envisagée par Rudi Garcia, l'entraîneur de l'AS Roma, afin de renforcer son attaque la saison prochaine. Arrivé l'été dernier dans le club gallois en provenance du Vitesse Arnhem, le natif de Bingerville a trouvé le chemin des filets à 19 reprises en 38 matches. Le secteur défensif est également visé et la Gazzetta dello Sport rapporte ce mardi que la Roma est sur le point de recruter le jeune arrière gauche de 19 ans, Manuel David Milinkovic. Le Serbe du Bask Belgrade avait déjà fait un essai concluant pendant un mois à la Roma.
Notre avis : La Roma ne doit pas se reposer sur ses lauriers. Et Bony a les qualités pour apporter de nouvelles solutions offensives.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité