Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba, Thauvin, Capoue, Kroos : les 8 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/02/2014 à 17:03 GMT+1

Paul Pogba n’est pas certains de rester à la Juventus, l’OM a refusé un échange Thauvin-Capoue Toni Kroos intéresse les grands clubs anglais. Toutes les infos mercato de lundi.

Juventus 2014 Paul Pogba

Crédit: Panoramic

Pogba pas certain de rester à la Juventus

Nasser Al-Khelaifi n’est pas prêt de lâcher le morceau. Le président du PSG a Paul Pogba comme prochaine cible de recrutement pour l'été prochain. La Juventus Turin semble déjà lâcher du lest pour préparer son départ au mois de juin. C’est John Elkann, petit-fils de Gianni Agnelli et président de la marque Fiat, qui a pris la parole pour évoquer la situation de Paul Pogba. Interrogé par le grand patron de La Stampa en personne, Marco Calabresi, il a ouvert la porte à son joyau français. “Je ne peux pas dire que Pogba va continuer à la Juventus, a-t-il signalé il y a quelques jours. Mais si j’évoque le sujet, je sais que la presse ne parlera que de ça alors… "
Notre avis : La rumeur ne fait que s’amplifier. La Juventus peut aussi en profiter pour faire grimper les prix.

Marseille a refusé un échange Thauvin-Capoue

Selon la Provence, Tottenham aurait proposé dans les dernières heures du marché des transferts Etienne Capoue et une somme d’argent contre Florian Thauvin. Une offre refusée par les dirigeants du club phocéen.
Notre avis : Thauvin n’allait pas partir six mois après son arrivée seulement.

Kroos intéresse les grands d’Angleterre

Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec le Bayern Munich, Toni Kroos, l’international allemand n’a toujours pas prolongé son contrat. Il attire les convoitises des clubs anglais qui espèrent profiter de l’opportunité selon le Daily Mail. Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal et Liverpool sont sur les rangs.
Notre avis : Pep Guardiola ne va certainement pas laisser filer son milieu de terrain aussi facilement. Et le joueur veut-il vraiment quitter la meilleure équipe du moment ? Pas sûr.

Thierry Courtois: "On attend de discuter avec Chelsea pour Thibaut"

Prêté depuis plus de deux ans à l'Atletico, Thierry Courtois, le père du gardien de l’Atletico Madrid, s’est confié à la RTBF : "José Mourinho a dit qu'il l'attendait à Chelsea. On va donc négocier son retour à Chelsea", annonce Thierry Courtois. "Pour l'instant, on attend de discuter avec eux. C'est vrai qu'en place, il y a Petr Cech. Donc une cohabitation avec les deux n'est pas possible. Une alternance entre les deux est possible sur le papier mais ce n'est pas ce que nous voulons. Ce n'est pas une situation que nous recherchons. Au niveau qu'il a maintenant, c'est impossible qu'il aille dans un club pour faire numéro 2. Et le constat est le même pour Petr Cech."
Notre avis : Courtois pourrait rester à l’Atletico Madrid dans une équipe qui tourne à plein gaz et où il est sûr d’être titulaire.

Terry, Lampard, Cole vont devoir patienter

Selon le Daily Star, Chelsea va attendre la fin de saison pour éventuellement prolonger ses joueurs cadres. Les trois joueurs sont en fin de contrat et juin.
Notre avis : Pas impossible que ses joueurs quittent les Blues. La fin d’une époque à Chelsea.

Papiss Cissé devrait rester à Newcastle

Papiss Cissé devrait terminer la saison dans le nord-est de l’Angleterre. Fernerbahçe aurait proposé 7 millions d’euros selon le Daily Express pour récupérer l’attaquant sénégalais. De son côté, Newcastle réclame 12 millions d’euros pour libérer Papiss Cissé.
Notre avis : Cissé joue très peu à Newcastle. La Turquie pourrait lui permettre de se relancer.

Agazzi à Milan l’été prochain ?

L'AC Milan aurait conclu un accord avec Michael Agazzi, le gardien du Chievo Vérone selon la Gazzetta dello Sport. Il remplacerait Christian Abbiati, 36 ans qui est en fin de contrat en juin.
Notre avis : Milan a besoin d’un nouveau gardien pour succéder à Abbiati mais a-t-il le niveau et les épaules pour être titulaire à Milan ? Pas évident.

Bilyaletdinov signe à l’Anzhi Makhachkala

Recruté pour un peu moins de sept millions d’euros il y a un an, Diniyar Bilyaletdinov, le milieu de terrain offensif du Spartak Moscou, prend la direction de l’Anzhi Makhachkala. L’international russe fait l’objet d’un prêt.
Notre avis : Bilyaletdinov a joué à Everton et a été international Russe. Un bon coup réussi par le club du Daguestan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité