Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Motta, Podolski, Rami : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/12/2014 à 18:56 GMT+1

Thiago Motta pourrait quitter le PSG l’été prochain, Arsène Wenger ne compte pas lâcher Lukas Podolski et Hatem Ben Arfa devrait finalement retourner à Newcastle : tout est dans notre bulletin transferts du mardi.

Thiago Motta (PSG)

Crédit: Panoramic

Thiago Motta aurait des envies d’ailleurs

Beaucoup moins performant que la saison dernière, Thiago Motta a vécu une première partie de saison délicate avec le Paris Saint-Germain. Physiquement diminué, moralement atteint, le milieu italien estime, selon Le Parisien, qu’il manque de considération au sein du club de la capitale. L’attitude et les récentes déclarations critiques de Thiago Motta auraient fortement agacé les dirigeants parisiens. L’ancien joueur de l’Inter est sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2016.
Notre avis : Thiago Motta est sur la pente descendante depuis quelques temps. Si son niveau se dégrade encore, un départ semble envisageable.
L'agent du joueur de 32 ans s'est montré très contrarié par cette rumeur.

Wenger recale l’Inter pour Podolski

Lukas Podolski vers l’Inter Milan ? C’est loin d’être acquis. Même si l’attaquant international allemand a donné son accord pour rejoindre le club nerazzurro, Arsène Wenger ne le laissera pas partir pour une bouchée de pain. "Les rumeurs à propos d’un transfert de Podolski en Italie ne sont pas sérieuses. C’est sans fondement. Il n’y a rien. L’offre de l’Inter est une farce, ce n’est pas sérieux", a déclaré le technicien français à la presse anglaise.
Notre avis : Si l’Inter souhaite s’offrir les services de Lukas Podolski, il va falloir proposer bien plus d’argent.

Van Gaal songerait à Rami pour renforcer la défense de Manchester United

Selon le Daily Express, Louis van Gaal souhaite impérativement renforcer son secteur défensif lors du mercato hivernal. Le technicien néerlandais de Manchester United serait intéressé par le profil d’Adil Rami (29 ans). Le défenseur de l’AC Milan a disputé 12 matches de Serie A cette saison.
Notre avis : Une piste qui ne devrait pas faire l’unanimité.
picture

Adil Rami, prêté à Milan en janvier 2014

Crédit: AFP

La Juve et l’Inter se renseignent pour Shaqiri

Avant de s’affronter le 6 janvier prochain dans le choc de la 17e journée de Serie A, la Juve et l’Inter risquent de se défier sur un autre terrain : celui du mercato. Les deux clubs italiens espèrent recruter Xherdan Shaqiri. En manque de temps de jeu au Bayern Munich, l’international suisse a des chances de rejoindre la Serie A cet hiver selon le Corriere dello Sport.
Notre avis : La Juve a une longueur d’avance dans ce dossier. Si les Bianconeri se mettent d’accord avec le Bayern, Shaqiri devrait atterrir à la Juve cet hiver.

Ben Arfa pourrait finalement rester à Newcastle

En échec à Hull City où il avait été prêté depuis le début de la saison, Hatem Ben Arfa était pressenti pour quitter l’Angleterre et revenir en France où Nice semblait tenir la corde. Mais d’après les dernières informations des tabloïds anglais, le milieu offensif de 27 ans pourrait finalement revenir à Newcastle, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2015.
Notre avis : Un curieux revirement de situation. Un contre-pied de plus dans ce dossier.
picture

Hatem Ben Arfa (Hull City)

Crédit: Panoramic

Pardew vers Crystal Palace

Le manager de Newcastle Alan Pardew a été autorisé par ses dirigeants à discuter d'un éventuel transfert vers Crystal Palace, sans entraîneur depuis samedi, a annoncé lundi le club du nord de l'Angleterre. "Newcastle peut confirmer avoir été approché par Crystal Palace pour avoir la permission de parler à Alan Pardew à propos de leur poste vacant de manager", ont annoncé les "Magpies" sur leur site internet. "Crystal Palace a offert une compensation (suffisante) et a été autorisé à parler à Alan (Pardew)", a ajouté Newcastle.
Notre avis : Entre Pardew et Newcastle, il y a eu quelques hauts et beaucoup de bas. L’histoire touche à sa fin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité