Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert: Les 10 infos mercato qui vous ont échappé mercredi (Marcelo, Juve, Lacazette, OL, Aurier)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/06/2014 à 21:10 GMT+2

Marcelo dans le viseur de la Juve, Aulas à fond pour prolonger Lacazette, Aurier finalement vers Liverpool : tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Le défenseur Marcelo (Real Madrid) serait sur les tablettes de la Juventus

Crédit: Panoramic

Marcelo en ligne de mire pour la Juve

D'après le quotidien italien Tuttosport, Antonio Conte apprécie particulièrement le profil offensif de Marcelo (26 ans). L’entraîneur de la Juventus, avant de prendre sa décision de rester chez les Bianconeri, avait demandé des renforts de poids durant le mercato. Et selon lui, le défenseur international brésilien du Real Madrid (28 sélections) en est un. C'est pourquoi il ferait le forcing pour que ses dirigeants transmettent une offre aux Merengue.
Notre avis : Marcelo rentrerait parfaitement dans le 3-5-2 désormais traditionnel de la Juve.

Aulas souhaite prolonger Lacazette jusqu'en 2019

Lyon veut tout faire pour conserver Alexandre Lacazette. Selon Le Progrès, Jean-Michel Aulas souhaite prolonger jusqu'en 2019 le contrat de l’international français (23 ans, 2 sélections), qui expire actuellement en 2017. Le pur produit du centre de formation de l’OL n’a pas encore accepté la proposition. Auteur d'une grosse saison (15 buts en 36 matchs de Ligue 1), le Lyonnais aurait clamé son envie de voir son salaire revalorisé à hauteur de ceux de Clément Grenier et Maxime Gonalons (1,32 millions d'euros par an).
Notre avis : Aulas devra mettre le prix pour convaincre Lacazette, qui ne manquera pas de propositions cet été.
picture

Alexandre Lacazette avec l'équipe de France en Uruguay en 2013

Crédit: AFP

Aurier plus proche de Liverpool que d'Arsenal ?

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le TFC, l'international ivoirien de 21 ans Serge Aurier pourrait prendre la direction de Liverpool, et non celle d'Arsenal comme annoncé depuis plusieurs semaines. Selon le Daily Express, les Reds seraient prêts à mettre sur la table sept millions de livres, soit 8,6 millions d'euros, pour le défenseur polyvalent de Toulouse.
Notre avis : Quoi qu’il arrive, Aurier ne pourra faire de mauvais choix entre les deux clubs.

MU : Entre 20 et 30 millions, plus Hernandez... pour Luke Shaw ?

Selon le Daily Express, Manchester United a toujours l’intention de s'attacher les services de Luke Shaw (18 ans), arrière gauche de Southampton. Grand espoir du football anglais et retenu pour le Mondial, il serait amené à remplacer, dans un futur proche, Patrice Evra, qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en juin 2015. Pour convaincre les Saints de céder leur pépite, les Mancuniens pourraient mettre sur la table entre 20 et 30 millions d'euros, tout en incluant dans la transaction leur buteur mexicain Javier Hernandez.
Notre avis : Si cette offre se concrétise, Southampton ne pourra pas la refuser.
picture

Luke Shaw, latéral gauche de la sélection anglaise

Crédit: Panoramic

Accord avec la Roma pour Seydou Keita

Sous réserve des résultats de sa visite médicale, Seydou Keita doit s'engager avec l'AS Roma. En fin de contrat avec Valence, le milieu de terrain international malien (34 ans) s'est mis d'accord avec les Giallorossi pour un bail d’un an, plus une année supplémentaire en option. Il devrait toucher un salaire annuel d’un million d’euros.
Notre avis : Un homme d’expérience dans un vestiaire qui va retrouver la Ligue des champions, une bonne pioche pour Rudi Garcia.

Hoarau sur la short-list de Lyon

Guillaume Hoarau pourrait bien rebondir en Ligue 1. Libre depuis la fin de son expérience à Bordeaux, où il avait signé un contrat de six mois, l'ancien Parisien (29 ans, 5 sélections) figure parmi les pistes privilgiées par les dirigeants lyonnais dans le secteur offensif, selon Le Progrès. Il pourrait pallier les départs à prévoir de Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand.
Notre avis : Les deux parties trouveraient leur compte dans cette affaire.

M.Amalfitano sur le départ ?

Morgan Amalfitano bientôt à Hull City ? C'est en tout cas ce que croit savoir le Daily Star, qui avance un intérêt des Tigers. Selon les informations du quotidien, le club anglais serait prêt à débourser la somme de 5,5 millions d'euros pour le milieu Marseillais (29 ans), qui a passé la dernière saison en prêt à West Bromwich Albion. Une somme importante qui permettrait à l'OM d'avoir un budget plus important en vue du mercato.
Notre avis : L’Angleterre aime M.Amalfitano et la réciproque est tout aussi vraie. L’ancien Lorientais a tout intérêt à s’y inscrire dans la durée.

Payet est certain de rester à l'OM

Auteur d’une saison mitigée à Marseille, malgré des statistiques honorables (huit buts et quatre passes décisives en Ligue 1), Dimitri Payet (27 ans) ne songe pas à un départ de l’OM cet été. "Je suis venu profiter de la famille, des amis et du soleil même si pour l’instant, il n’y en a pas trop. Bien sûr, je serai marseillais l’année prochaine. On reprend le 16, donc on vivra le Mondial à l’entraînement", a confié l’international français à Antenne Réunion.
Notre avis : Payet étant toujours meilleur lors de ses deuxièmes saisons dans un club, tout le monde gagnerait à de la stabilité dans ce dossier.
picture

FOOTBALL 2014 Saint-Etienne - Marseille (Payet et Clément)

Crédit: Panoramic

Paulo Machado signe au Dinamo Zagreb

Joueur de l'Olympiakos depuis deux saisons, Paulo Machado a décidé de s'engager avec le Dinamo Zagreb pour trois ans. A 28 ans, l’ancien Toulousain et Stéphanois va découvrir un nouveau championnat en Croatie.
Notre avis : Machado jouait très peu au Pirée et retrouvera du temps de jeu dans cette destination exotique.

Can officialisé à Liverpool jeudi ?

Selon le journal Bild, le transfert du milieu relayeur du Bayer Leverkusen Emre Can (20 ans) à Liverpool va bientôt se réaliser. Selon le président du B04, Michael Schade, "jusqu'à mardi, ce n'était qu'une rumeur. Maintenant je peux vous confirmer qu'il y a une offre officielle qui est arrivé par mail". En clair, les Reds sont prêts à payer la clause de départ fixée à 12 millions d'euros. Une opération lucrative pour le Werksclub, qui aimerait cependant conserver l'international U21 allemand une année de plus.
Notre avis : Une excellente recrue pour Liverpool dans un secteur où les Reds ont besoin de sang neuf.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité