Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert : Philipp Lahm, Thomas Muller, Andrea Pirlo : les grands clubs sécurisent leurs cadres

Ontiou Dasylva

Publié 11/06/2014 à 13:38 GMT+2

Muller et Lahm au Bayern, Pirlo à la Juve... Avant les premiers grands mouvements du mercato, les plus grands clubs cherchent à conserver leurs meilleurs éléments. A l’aube de la Coupe du monde au Brésil, les clubs s’attellent à prolonger les joueurs qui pourraient être courtisés.

Pirlo Juventus

Crédit: Eurosport

Excepté le Paris Saint-Germain qui a cassé sa tirelire pour s’offrir David Luiz, les grandes manœuvres du marché des transferts estival n’ont pas encore débuté. Les clubs s’attachent dans un premier temps à prolonger les cadres de leurs effectifs. Dans ce sens, le Bayern Munich a annoncé ce mercredi les prolongations de deux de ses joueurs majeurs : Philipp Lahm et Thomas Muller. Le défenseur international de 30 ans est désormais lié au club bavarois jusqu’en 2018 alors que l’attaquant a étendu son bail avec les champions d’Allemagne jusqu’en 2019. En prolongeant le contrat de Thomas Muller, le Bayern Munich met ainsi un terme aux rumeurs de départ de son attaquant de 24 ans, courtisé notamment par Manchester United.
La Juventus Turin a également sécurisé les services d’un de ses joueurs clé. La Vielle Dame a prolongé le contrat d’Andrea Pirlo de deux saisons supplémentaires. Le milieu de terrain italien est désormais lié au club piémontais jusqu’en 2016. Arrivé libre à Turin en 2011, le métronome italien pourrait jouer jusqu’à ses 37 ans avec la Juventus. Une belle preuve de confiance pour un joueur jugé en fin de cycle par l'AC Milan il y a trois ans.
En Espagne, Marca annonce mercredi la prolongation à venir de Sergio Ramos avec le Real Madrid. Le club espagnol pourrait quasiment doubler le salaire de l’Andalou, qui passerait de 5.5 millions à 10 millions d’euros. Le Real récompense ainsi la saison exceptionnelle de l’ancien Sévillan, buteur providentiel dans les arrêts de jeu de la finale de la Ligue des champions en mai dernier face à l’Atlético. Sergio Ramos pourrait devenir le troisième joueur le mieux payé du club merengue derrière Cristiano Ronaldo (17 millions) et Gareth Bale (11 millions).
picture

Sergio Ramos, buteur en finale de Ligue des champions

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité