Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Comme prévu, Luke Shaw rejoint Manchester United

Thomas Baron

Mis à jour 27/06/2014 à 19:49 GMT+2

Manchester United a officialisé ce vendredi la signature de Luke Shaw, le latéral gauche de Southampton, pour une durée de quatre saisons. Cette annonce met fin à un feuilleton long de plusieurs semaines. Son transfert, estimé à plus de 37 millions, est le plus élevé jamais conclu pour un si jeune joueur (18 ans).

Southampton's English defender Luke Shaw (L) vies with Manchester United's Dutch striker Robin Van Persie

Crédit: AFP

La série "Luke Shaw à Manchester United" a connu son épilogue ce vendredi. Après l’arrivée officialisée d’Ander Herrera jeudi, Manchester United a convenu d’un accord avec Southampton pour le latéral gauche, à hauteur de 37.5 millions d’euros selon les médias anglais. Ce qui en ferait le transfert le plus élevé jamais conclu pour un si jeune joueur (18 ans). Elu meilleur joueur de l'année à son poste en Angleterre, Shaw a coûté davantage que les 25,6 millions de livres (32 millions d'euros) que ManU avait déboursés en 2004 pour acheter Wayne Rooney à Everton. Le jeune international anglais, présent au Brésil avec les Three Lions, a signé un document le liant avec les Red Devils pour quatre saisons, plus une en option.
Dans l'effectif de Louis Van Gaal, Luke Shaw remplace numériquement Alexander Büttner, parti au Dynamo Moscou. Dans le couloir gauche de la défense, il devra néanmoins faire avec la concurrence de Patrice Evra, qui a prolongé son contrat avec les Red Devils il y a de cela quelques semaines.

Le joueur a modifié son profil Twitter… avant de se raviser

Luke Shaw souhaitait rejoindre les Red Devils, voire peut-être un peu trop : ce vendredi, le joueur avait modifié son compte Twitter l’espace de quelques minutes. Le temps pour le latéral gauche de devenir "un joueur professionnel de Manchester United".
Mais quelques instants plus tard, son profil était de nouveau modifié. Ni Southampton, ni Manchester United n'avaient alors officialisé le transfert.
La signature de Luke Shaw chez les septièmes du dernier championnat anglais est la suite logique des évènements intervenus au cours de ces dernières semaines. Le nom du jeune Anglais (18 ans) circulait dans les couloirs du club mancunien avec insistance. Et les choses se sont accélérées depuis que le joueur a déclaré son intention de rejoindre l’effectif de Louis van Gaal, selon la BBC, après le dernier match de championnat… contre Manchester United. Désormais, Luke Shaw peut officiellement s'afficher comme un joueur de Manchester United. "Je suis ravi et heureux de rejoindre Manchester United, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. J'étais à Southampton depuis mes huit ans, je tiens à remercier le club et les fans pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Je veux continuer à progresser et Manchester United est l'endroit idéal pour cela. Je me réjouis de ce nouveau chapitre de ma vie et j'ai hâte d'apprendre auprès de joueurs de classe mondiale et au sein d'un grand club".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité