Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 11 infos mercato qui vous ont échappé samedi (Griezmann, Cavani, Cerci, Khalifa...)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/07/2014 à 12:03 GMT+2

L'Atlético Madrid et la Real Sociedad auraient trouvé un accord pour le transfert d'Antoine Griezmann, l'agent de Cavani a vu Manchester United, Monaco bien placé pour Cerci, Khalifa quitte l'OM : tout est dans notre bulletin transferts de samedi.

Antoine Griezmann (France)

Crédit: Panoramic

L'Atlético et la Real Sociedad OK pour Griezmann ?

Le quotidien madrilène As nous apprend sur son site que l'Atlético Madrid aurait payé la clause libératoire d'Antoine Griezmann, fixée à 30 millions d'euros. Ainsi, la Real Sociedad se préparerait à se séparer de son milieu offensif français, lequel devrait prochainement s'engager avec les finalistes de la dernière Ligue des champions.
Notre avis : Griezmann pourra continuer à s'épanouir au sein de la formation dirigée par Diego Simeone.
picture

Antoine Griezmann (Real Sociedad)

Crédit: Panoramic

Manchester United a vu l'agent de Cavani… quatre fois

Resté en France pendant que le PSG est en tournée en Asie, Edinson Cavani est désiré par Manchester United selon Ovacion. Le média uruguayen indique ainsi que l'agent du buteur parisien s'est entretenu avec des représentants des Red Devils à quatre reprises, et que le joueur souhaiterait quitter Paris pour jouer à MU. Le club anglais doit régler le départ de Chicharito Hernandez avant d'accélérer sur ce dossier, et serait disposé à proposer 48 millions d'euros pour Cavani, qui en avait coûté 64 au PSG l'été dernier. Le même média indiquait en début de semaine que l'attaquant uruguayen avait affirmé son désir de rester à Paris…
Notre avis : Manchester United peut déjà compter sur Rooney et van Persie, il n'a pas forcément besoin de Cavani.
picture

Edinson Cavani, PSG 2014

Crédit: Panoramic

Monaco bien placé pour Cerci

D'après Tuttosport, le Torino va rapidement recevoir deux offres pour Alessio Cerci. L'une de Monaco, d'un montant de 20 millions d'euros, avec un contrat de cinq ans et un salaire annuel de 2,5 millions d'euros pour le joueur. Et l'autre de l'Atlético, d'un montant initial de 12 millions d'euros, et pouvant atteindre 16 millions d'euros selon les bonus. La situation de l'attaquant international italien de 27 ans devrait se dénouer rapidement.
Notre avis : Sur le papier, l'offre monégasque a l'air bien plus intéressante. Et l'Atlético semble plutôt vouloir faire l'effort pour Griezmann.
picture

Alessio Cerci et Thiago Motta lors d'un entraînement avec l'Italie, avant la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Khalifa quitte l'OM

Marseille annonce sur son site internet un accord avec le Club Africain pour le prêt avec option d'achat de Saber Khalifa, comme le club tunisien l'avait indiqué un peu plus tôt. L'option d'achat serait d'un million d'euros, et le Club Africain prendrait en charge l'intégralité du salaire du joueur durant son année de prêt.
Notre avis : Khalifa ne s'est pas imposé à l'OM, où il n'a pas vraiment eu sa chance non plus. Il aurait pu rendre service à quelques clubs de Ligue 1.

Romero vers Benfica

Les médias italiens annoncent que Sergio Romero jouera au Benfica la saison prochaine. Le portier argentin de la Sampdoria, titulaire avec l'Albiceleste lors de la Coupe du monde, était prêté à Monaco la saison passée. Le montant du transfert serait de 800.000 euros. Les deux clubs n'ont pas encore confirmé l'opération.
Notre avis : A ce prix-là, c'est cadeau. Benfica sait y faire sur le marché des transferts.
picture

Sergio Romero, héros de la demi-finale Argentine-Pays-Bas au Mondial 2014

Crédit: AFP

Aréola prêté à Bastia

Bastia a officialisé la venue en prêt du gardien Alphonse Aréola. Finalement le gardien - qui appartient au PSG - ne poursuivra pas l’aventure avec le RC Lens mais prendra la succession de Mickaël Landreau parti à la retraite.
Notre avis : Bastia a été opportuniste en s'attachant les services de l'un des gardiens français les plus prometteurs. C'est un coup dur pour Lens.

Victor Valdes doublure de Neuer au Bayern ?

En quête d'une doublure pour Manuel Neuer, Josep Guardiola pourrait se tourner vers Victor Valdes, sans club depuis la fin de son contrat avec le FC Barcelone, d'après le quotidien catalan Sport. Il y a cependant plusieurs obstacles dans ce dossier. Déjà, l'état physique de Valdes, qui n'a plus joué depuis une grave blessure au genou la saison passée. Et aussi sa faculté à accepter un rôle de doublure au Bayern.
Notre avis : On imagine mal Valdes accepter d'être un second rôle. Mais s'il n'a rien d'autre à accepter…
picture

Victor Valdes sous la pluie pendant le macth Fc Barcelone contre Real Valladolid

Crédit: Panoramic

Dani Alves parti pour rester au Barça… et bloquer le transfert de Cuadrado

Alors que son départ semblait certain, Dani Alves va bel et bien reprendre l'entraînement avec le Barça le 5 août, selon El Mundo Deportivo. Longtemps annoncé au PSG, le latéral brésilien va vraisemblablement honorer sa dernière année de contrat avec Barcelone, faute d'offre. Le club catalan, qui comptait sur un transfert de Dani Alves pour financer l'arrivée de Juan Guillermo Cuadrado, devrait ainsi renoncer au Colombien. Sauf s'il trouve preneur pour Dani Alves d'ici la fin du mercato.
Notre avis : Le Barça est également parti pour ne pas récupérer d'indemnité de transfert sur Dani Alves dans un an. Une bien mauvaise opération.
picture

Le défenseur Daniel Alves sous les couleurs du Brésil, pays hôte de la Coupe du monde.

Crédit: Panoramic

Ospina s'approche d'Arsenal, Casillas s'en éloigne

Selon Sky Sports, Arsène Wenger a indiqué que David Ospina n'était plus très loin de rejoindre Arsenal. Le manager des Gunners aurait ajouté que le Colombien serait la doublure de Wojciech Szczesny, au moins pour le début de la saison. Une information reprise par le quotidien madrilène As, qui ajoute que l'arrivée d'Ospina écarterait l'hypothèse d'une signature d'Iker Casillas à Arsenal.
Notre avis : Voilà qui ne va pas simplifier la situation des gardiens au Real, et qui pourrait retarder l'arrivée de Keylor Navas. Ospina va pouvoir franchir un cap à Arsenal, et ce n'est pas immérité.

Brüls vers Rennes, Louis suivi

Christian Brüls devrait rester en Ligue 1. Prêté à Nice l'an passé, le milieu offensif belge de 26 ans va rapidement s'engager avec Rennes selon L'Equipe. Le club breton aurait trouvé un accord avec le joueur sur la base d'un contrat de quatre ans, et un terrain d'entente avec son club, La Gantoise. Le quotidien sportif ajoute que le SRFC suit aussi la piste menant à l'une des révélations de la L2 l'an passé, Jeff Louis, âgé de 21 ans et sous contrat jusqu'en 2015 avec Nancy.
Notre avis : Brüls a montré de belles choses à Nice, notamment sa créativité. Cela ne ferait pas de mal à Rennes.
picture

brüls nice OM coupe de france 2014

Crédit: Panoramic

Southampton veut au moins 34 millions pour Schneiderlin !

Après avoir perdu Luke Shaw, Adam Lallana, Ricky Lambert et bientôt Dejan Lovren, Southampton n'a aucune intention de se séparer de Morgan Schneiderlin. D'après le Guardian, les dirigeants des Saints comptent dissuader Arsenal et Tottenham, les principaux prétendants pour le milieu français, en fixant un prix supérieur aux 27 millions de livres (34 millions d'euros) du transfert de Shaw pour l'international tricolore. Schneiderlin, qui sera de retour à l'entraînement lundi, est considéré comme une pièce essentielle du dispositif mis en place par le nouvel entraîneur de Southampton, Ronald Koeman.
Notre avis : Forcément, après avoir vendu Luke Shaw pour le même prix, Southampton a raison d'espérer la même chose pour Schneiderlin.
picture

Morgan Schneiderlin avait connu sa première sélection en équipe de France face à la Jamaïque.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité