Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end (Özil, Draxler, Vidal, Mata)

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/10/2014 à 18:47 GMT+2

Özil susceptible de rejoindre le Bayern, Draxler suivi par Arsenal, un échange Vidal-Mata à l’étude : tout est dans notre bulletin transferts du week-end.

Mesut Özil au sol avec Arsenal

Crédit: AFP

Les tabloïds anglais voient Özil au Bayern dès janvier

D’après le Mail Online, Mesut Özil, actuellement blessé avec Arsenal, a des chances de quitter les Gunners cet hiver. Souvent critiqué pour ses performances très irrégulières, le milieu offensif allemand pourrait être transféré au Bayern Munich lors du mercato hivernal. Les dirigeants munichois seraient prêts à faire une offre de 38 millions d’euros à Arsenal pour s’attacher les services du joueur de 25 ans.
Notre avis : Arsenal a payé Özil trop cher (50 millions d'euros) pour le laisser partir si vite.

Sneijder encore annoncé à Manchester United

Wesley Sneijder a révélé cette semaine au Telegraaf qu'il n'était plus payé depuis trois mois à Galatasaray. Ainsi, le milieu de terrain penserait à rompre son contrat. Il n'en fallait pas plus pour relancer les rumeurs d'un transfert en Premier League. The Sun évoque une arrivée à Manchester United, qui l'a pisté cet été.
Notre avis : Sneijder va finir à Manchester United. Reste à savoir où il y jouera… 
picture

The Netherslands' Louis van Gaal and Wesley Sneijder (AFP)

Crédit: AFP

Arsenal prêt à casser sa tirelire pour Draxler

D’après le Daily Express, Arsenal penserait en effet à débourser près de 43 millions d’euros pour s’attacher les services de Julian Draxler, le joueur de Schalke 04, afin de pallier la blessure de Mesut Özil, sur le déclin depuis plusieurs mois. Arsène Wenger serait ainsi convaincu par son talent et sa polyvalence en attaque. De là à faire plier le club allemand…
Notre avis : Courtisé par plusieurs grands clubs européens, Draxler a dit vouloir faire une saison de plus à Schalke. On ne le voit pas partir cet hiver.

La Juve pense à Mata en cas de départ de Vidal

D’après le Corriere dello Sport, la Juve pourrait accepter de vendre Arturo Vidal l’été prochain. Le quotidien italien affirme que le Real Madrid, le Borussia Dortmund et Manchester United sont entrés en discussion avec les dirigeants transalpins afin de négocier le transfert du Chilien. Les décideurs de la Vieille Dame aimeraient récupérer Juan Mata en échange de Vidal. Les Reds Devils ne seraient pas contre cette idée selon le Corriere dello Sport.
Notre avis : La Juve ne pourra pas refuser éternellement les offres pour Vidal.

La Roma séduite par Milner

A en croire le Daily Star, l'AS Roma a un œil sur James Milner. L'ancien joueur d'Aston Villa est en fin de contrat en juin 2014 avec Manchester City. En janvier, il sera libre de discuter avec d'autres clubs et les Giallorossi pourraient tenter d'en profiter. Selon le tabloïd britannique, City songerait cependant à lui proposer une prolongation.
Notre avis : Il y a une bonne affaire à réaliser. Mais City risque de mettre le paquet pour ne pas le laisser partir libre.

Barça : Halilovic ne va pas bouger

Alen Halilovic ne quittera pas le Barça. Selon la presse italienne, la Fiorentina et la Sampdoria étaient sur les rangs pour attirer la jeune perle croate de 18 ans. Arrivé cet été en Catalogne, l'ancien milieu offensif du Dinamo Zagreb évolue avec la réserve des Blaugrana. Mais selon El Mundo Deportivo, le Barça ne compte pas se séparer de sa pépite.
Notre avis : Il ne partira pas aussi vite. Surtout que Luis Enrique aurait été séduit par ses qualités.

Après Miranda et Otamendi, United songe à Vlaar

Manchester United est toujours en quête d’un défenseur central. Après avoir essuyé les refus de l’Atlético et de Valence pour Miranda et Otamendi, MU penserait à Ron Vlaar (29 ans). Le défenseur d’Aston Villa, excellent avec les Pays-Bas durant le Mondial, est courtisé par les Red Devils selon le Sunday Express. Louis van Gaal aimerait faire venir le Batave dès cet hiver.
Notre avis : Une recrue d’expérience à un coût raisonnable.
picture

Ron Vlaar avec les Pays-Bas durant la Coupe du monde 2014 au Brésil

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité