Ancelotti, OM, Ayew... Les 5 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Vincent Bregevin

Publié 19/05/2015 à 20:07 GMT+2

TRANSFERTS – Milan pense à Ancelotti pour succéder à Inzaghi, Fabinho à Monaco pour de bon : tout est dans notre bulletin transferts de mardi.

Carlo Ancelotti lors de la Supercoupe d'Europe (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Milan convoite Ancelotti

La Gazzetta dello Sport annonce que Carlo Ancelotti est l'une des cibles prioritaires de l'AC Milan pour la succession de Filippo Inzaghi au poste d'entraîneur. Il n'est pas le seul. Selon le média transalpin, Unai Emery, le coach du FC Séville, et Antonio Conte, le sélectionneur de l'Italie, sont également des options envisagées par le club lombard. Ancelotti connaît particulièrement bien Milan pour y avoir évolué en tant que joueur de 1987 à 1992, et en tant qu'entraîneur de 2001 à 2009.
Notre avis : Ancelotti pour reconstruire un grand Milan, c'est probablement le meilleur choix possible pour les dirigeants milanais.

Jemez pour remplacer Bielsa ?

L'avenir de Marcelo Bielsa à l'OM toujours incertain, les dirigeants marseillais envisagent des solutions pour remplacer le technicien argentin. Selon As, Paco Jemez, 45 ans, ferait ainsi partie des pistes suivies par le club phocéen. L'entraîneur du Rayo Vallecano, 10e de Liga, souhaite cependant poursuivre l'aventure avec le club madrilène, et des négociations pour une prolongation sont en cours.
Notre avis : Personne n'avait vu venir cette piste. Même si Jemez fait du bon travail au Rayo, il n'a pas forcément le profil pour succéder à Bielsa.
picture

Paco Jemez, l'entraîneur du Rayo Vallecano - 2015

Crédit: AFP

Fabinho définitivement à Monaco

L'AS Monaco annonce que Fabinho s'est engagé avec le club de la Principauté jusqu'en juin 2019. Agé de 21 ans, la latéral brésilien, qui a aussi joué au milieu cette saison, était prêté par le club portugais de Rio Ave ces deux dernières années. "Fabinho a démontré tout son talent depuis son arrivée et nous sommes heureux de pouvoir l'intégrer définitivement à l'AS Monaco, a déclaré le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev, sur le site officiel du club. Sa polyvalence, sa jeunesse et son état d'esprit font de lui un joueur de grand avenir."
Notre avis : Fabinho a fait une très belle saison à l'ASM, au point d'intégrer la sélection brésilienne, et il était logiquement convoité. Les dirigeants monégasques ont bien fait de boucler ce dossier sans tarder.

Jordan Ayew plaît à Lille

Auteur de 12 buts cette saison avec Lorient, Jordan Ayew pourrait quitter le club breton un an seulement après son arrivée en provenance de Marseille. L'Equipe affirme que l'attaquant ghanéen de 23 ans est convoité par Lille. Pressenti pour succéder à René Girard au poste d'entraîneur, Hervé Renard, qui connaît très bien le joueur, pourrait être déterminant dans ce dossier.
Notre avis : Ayew a prouvé ses qualités chez les Merlus. Ce serait une belle recrue pour Lille.
picture

L'attaquant lorientais Jordan Ayew, buteur à Marseille lors de la 34e journée de Ligue 1.

Crédit: Panoramic

Bientôt la retraite pour Camara ?

A 36 ans, Zoumana Camara pourrait bien vivre ses dernières semaines en tant que joueur professionnel selon Le Parisien. Les négociations avec les dirigeants du PSG pour une prolongation d'un an n'ont pas abouti, et le défenseur parisien pourrait raccrocher les crampons à la fin de la saison et intégrer l'encadrement du club de la capitale.
Notre avis : Paris n'aura plus que trois défenseurs centraux de métier dans son effectif si Camara met un terme à sa carrière. Il lui faudra recruter un joueur d'appoint dans ce secteur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité