Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant le Bayern, Guardiola aurait pu filer en Angleterre

Baptiste Binet

Mis à jour 19/10/2014 à 11:07 GMT+2

Dans le livre "Pep Confidencial", écrit par Marti Peranau, dans lequel le Catalan se confie, on apprend que Guardiola aurait pu coacher en Angleterre plutôt qu'en Bavière.

Bayern Munich's coach Josep Guardiola reacts during the Champions League group E soccer match against Manchester City, in Munich September 17, 2014. REUTERS/Michaela Rehle (GERMANY - Tags: SPORT SOCCER)

Crédit: Reuters

Il ne faisait aucun doute que Pep Guardiola serait sur les tablettes de beaucoup de clubs après son départ du FC Barcelone en 2012. Le tacticien catalan révèle dans le livre "Pep Confidencial", livre de Marti Peranau dans lequel il se livre, qu'il a eu le choix durant son année sabbatique.
Manchester United a pensé à lui pour prendre la relève de Sir Alex Ferguson. Chelsea, également, aurait été intéressé, Roman Abramovich rencontrant même Guardiola à Paris. Le club le plus insistant est au final Manchester City, qui a pensé à lui après la fin de règne de Roberto Mancini. Avec un atout de poids, son ancien coéquipier sur le terrain et dans le staff du FC Barcelone Txiki Begiristain.
L'auteur du livre dévoile aussi que Guardiola, citant le tacticien, "se verrait bien entraîner un jour à Manchester United". Une phrase qu'il a dite quelques semaines plus tard sur le Bayern Munich. De quoi faire rêver les supporters des Red Devils.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité