Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Emmanuel Adebayor résilie son contrat avec Tottenham et se retrouve sur le marché

Ilyes Ramdani

Mis à jour 14/09/2015 à 15:03 GMT+2

TRANSFERTS - Emmanuel Adebayor et Tottenham ont résilié d'un commun accord, ce dimanche, le contrat qui les liait. L'attaquant togolais de 31 ans est désormais libre de s'engager où il veut.

Emmanuel Adebayor, nouvelle recrue du PSG ?

Crédit: Panoramic

Emmanuel Adebayor est libre. L'attaquant de 31 ans a trouvé un accord avec Tottenham au sujet de la résiliation de son contrat, ont annoncé les Spurs ce dimanche. "Nous souhaitons le meilleur" au joueur "pour le futur", précise le communiqué du club londonien. Le bail entre les deux parties courait jusqu'au 30 juin 2016.
"Je veux remercier le club et les supporters pour leur soutien, a déclaré Adebayor dans un communiqué. Je leur souhaite beaucoup de réussite pour la suite." Son départ aurait, toutefois, déjà dû intervenir cet été. Aston Villa, très intéressé, n'avait pas pu faire aboutir l'opération, malgré la volonté des Spurs de se séparer du Togolais. Selon The Telegraph, le natif de Lomé a refusé de s'engager pour les Villans, faute d'avoir reçu "un signe de Dieu".

L'hypothèse d'un retour en France ?

Le voici en tout cas libre de tout contrat, après une expérience mitigée à Tottenham. Adebayor avait rejoint la capitale londonienne en janvier 2011, en prêt puis sous la forme d'un transfert. Il y a inscrit 41 buts en 106 matches. Formé à Metz et passé par Monaco, Arsenal, City et le Real, Adebayor ne devrait pas manquer d'offres. Un temps, son nom avait été évoqué en France. Marseille, en quête d'un deuxième attaquant, et Lyon, qui réfléchit à recruter un joker médical pour remplacer Fekir, pourraient-ils se laisser tenter ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité