Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Transferts - FC Barcelone : Daniel Alves pourrait finalement prolonger son contrat

Loïc Tanzi

Mis à jour 04/10/2014 à 16:59 GMT+2

En fin de contrat avec le FC Barcelone en fin de saison, Daniel Alves semblait parti pour rejoindre la Premiere League. Il est aujourd'hui plus proche de la prolongation selon le quotidien espagnol "Sport".

Dani Alves, l'arrière droit du FC Barcelone.

Crédit: AFP

Daniel Alves en fin de contrat en juin 2015 avec le FC Barcelone est au centre des tractations en Espagne : restera ? Ne restera pas ? Prolongera ? Ne prolongera pas ? Il est bien difficile de suivre le dossier du Brésilien en ce moment. Il y a seulement 48 heures, le journal brésilien O'Globo reprenait une déclaration du latéral droit de Barcelone affirmant qu’il désirait assouvir son rêve de Premier League en fin de saison et qu’il avait donc décidé de quitter la Catalogne.
C’est ma dernière saison à Barcelone. J’ai envie de jouer dans la maison du football, en Angleterre. Je jouerai en Premier League la saison prochaine"

Ce samedi, le quotidien espagnol Sport a voulu remettre les choses à leur place en affirmant que les déclarations du Brésilien date en réalité de plusieurs mois et que sa volonté a évolué entre temps. L’agent du joueur, Dinora Sana Ana, serait même selon le journal espagnol en train de négocier avec Josep Bartomeu, le président du FC Barcelone,  lui-même pour prolonger le contrat de son protégé. Une nouvelle réunion serait prévue dans les jours qui arrivent.
picture

Messi avec Daniel Alves (Barcelone)

Crédit: AFP

La réalité semble alors bien différente de ce qu’avait assuré O'Globo. Selon un représentant du club, cité par Sport, il est certain que Dani Alves jouera pour le club catalan au moins jusqu’en 2016. Un nouveau contrat d’un an serait même déjà prêt. Une volonté du club blaugrana renforcée par la décision de la FIFA d’empêcher le club de recruter lors des deux prochaines fenêtres de transferts.
La grande question pour le quotidien ibérique est de savoir si une deuxième saison sera inclue dans le contrat du joueur. Une prolongation qui serait assortie d’un bon de sortie pour juin 2016 et qui pourrait être officialisée d’ici deux à trois semaines maximum.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité