Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hatem Ben Arfa signe au Paris-Saint-Germain (officiel)

Ilyes Ramdani

Mis à jour 01/07/2016 à 14:38 GMT+2

LIGUE 1 - Hatem Ben Arfa a signé un contrat de deux ans au Paris-Saint-Germain, a indiqué le club parisien vendredi sur son site Internet. Le milieu offensif de 29 ans arrive libre, après la fin de son contrat à l'OGC Nice. International français, Ben Arfa était suivi par le FC Barcelone, Lyon ou encore le FC Séville, où il était sur le point de s'engager il y a quelques jours.

Hatem Ben Arfa avec le maillot du PSG - 2016

Crédit: From Official Website

Le mois de juillet est à peine commencé que Paris réalise peut-être le plus gros coup de son été. Le PSG a annoncé vendredi la signature d'Hatem Ben Arfa pour deux ans. Arrivé libre après la fin de son contrat à Nice, l'international français (15 sélections) portera le numéro 21 au sein du club parisien. C'est la première recrue estivale du champion de France en titre.
"C'est un très grand moment de bonheur et de fierté, a réagi l'intéressé sur son site officiel. Porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l'enfance." Pour Ben Arfa, c'est un véritable retour aux sources, lui qui est né et a fait toute sa pré-formation en région parisienne, avant de refuser à l'âge de 12 ans une offre... du Paris-Saint-Germain.
Hatem donnera beaucoup de plaisir à nos supporters
Finalement, la boucle est bouclée pour Ben Arfa, qui a l'occasion, pour la première fois de sa carrière, de s'imposer au plus haut niveau européen. Joueur talentueux par excellence, le milieu offensif de 29 ans a vu sa carrière émaillée d'échecs en tout genre, de Marseille à Hull City en passant par Newcastle. C'est Nice qui, la saison dernière, lui a permis de se relancer, réalisant une saison de haute voltige (17 buts et 6 passes décisives en L1).
"Je sais qu'Hatem donnera beaucoup de plaisir à nos supporters sur le terrain, a assuré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, sur le site du club. Je suis heureux d'accueillir un joueur aussi talentueux que lui." Au lendemain du départ de Zlatan Ibrahimovic, Paris renforce son secteur offensif essentiellement sud-américain (Cavani, Di Maria, Lucas, Pastore) par l'acquisition d'un Ben Arfa qui y dénotera quelque peu.
Mais c'est précisément ce qu'est allé chercher Paris chez lui : son sens du "spectacle", comme l'indique Al-Khelaïfi dans le communiqué du club, sa popularité et son attachement au club. Dans un entretien début juin au Parisien, le n°1 du PSG expliquait : "C'est un des changements du projet. On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot." Apparemment, il l'a trouvé en la personne d'Hatem Ben Arfa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité