Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Ibrahimovic le promet : il finira sa carrière au PSG

Ontiou Dasylva

Publié 14/08/2014 à 10:02 GMT+2

Zlatan Ibrahimovic s’est confié ce lundi à ESPN. Dans une longue interview le numéro 10 parisien fait part de ses projets futurs et annonce pour la première fois qu’il terminera sa carrière de joueur à Paris.

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Panoramic

Ce qu’il n’avait jamais dit

A 32 ans, le géant Suédois se sait plus proche de la fin de carrière que du début. Sous contrat pour encore deux ans avec le PSG, l’attaquant exprime pour la première fois sa volonté de prendre sa retraite à l’issue de son bail avec le club francilien.  "Je suis sous contrat jusqu’en 2016, J’aurais 34 ans et je ne me vois pas continuer à jouer au plus haut niveau à cet âge-là.  Donc la réponse (ndlr : à la question "finirez-vous votre carrière à Paris") est probablement oui. (…) Encore deux ans et je regarderai les matches à la télévision.” 
Interrogé sur son avenir une fois les crampons raccrochés, le Suédois est toutefois  resté vague. " Entraineur ? Je ne sais pas. Il est encore trop tôt. Si je dis non aujourd’hui et que je deviens un coach plus tard, je vous décevrais". Nasser Al Khelaïfi avait laissé entendre que Zlatan Ibrahimovic pourrait devenir le futur directeur sportif du club, ce à quoi l’intéressé n’a en tout cas pas fermé la porte. "On verra, d’abord je fais apporter des résultats sur le terrain on verra par la suite".

Les phrases à retenir

"Plus le temps passe et plus je me sens comme un vrai Parisien. Je comprends mieux les gens, la ville la culture. Et ma famille se sent aussi très bien ici. S’ils sont heureux, je suis heureux. Tout ce passe comme je l’avais prévu, ce que je vis ici est très spécial". Auteur de 58 buts en championnat depuis son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic se régale sur les pelouses de Ligue 1. S’il se sent aussi bien sur les terrains, c’est parce qu’en dehors tout se passe également pour le mieux. 
"Si la Ligue des champions devient une obsession, cela signifie que tu n’as pas atteint ce que tu voulais dans ta carrière. Ce n’est pas mon cas. Ma carrière est un succès, j’ai remporté 23 titres. Bien sûr j’ai envie de la remporter, mais si ça n’arrive pas, je serai quand même heureux et fier". Remporter la Ligue des champions sera le dernier défi d’Ibra pour ses deux dernières années en tant que joueur. Une priorité mais pas une obsession fait savoir l’attaquant. Souvent rallié pour ses contre-performances dans la reine des compétitions européennes, le Suédois ne se cache pas et répond à sa manière. "Quand vous êtes le meilleur, les gens cherchent toujours des choses pour vous critiquer, le vrai Ronaldo n’a pas gagné la Ligue des Champions non plus, Qu’est-ce que les gens disent sur lui ?"
" Le Ballon d’Or ? Je pense que ce n’est pas seulement à propos de qui est le meilleur. Il y a beaucoup de politique autour de ça. Pour moi, le plus important est ce que pensent les gens autour de moi. Ce que pensent les juges du Ballon d’Or ne m’intéresse pas." Outre la Ligue des Champions, Zlatan n’a egalement jamais remporté le Ballon d’Or mais l’intéressé s’en accommode sans  problème et ne se prive pas pour tacler avec les deux pieds décollés du sol le mode d’attribution de la plus prestigieuse des récompenses individuelles.
picture

Ibrahimovic (PSG)

Crédit: Panoramic

L’instant drôle

Depuis son arrivé dans la capitale, de nombreuses choses ont changé au sein du PSG et le club a pris une toute autre dimension, notamment sur la scène européenne, une chose dont le Suédois est parfaitement conscient. " Avec les supporters, avec les médias, tout est différent. Beaucoup de choses se sont passées depuis deux ans. Maintenant, tout le monde parle du PSG. J’ai même entendu dire que le PSG avait des supporters dans le Sud de la France. Cela n’était jamais arrivé avant. C’est vraiment incroyable."
Où lire l’entretien en intégralité
L'interview est à retrouvée sur le site internet d'ESPN
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité