Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Michel Aulas : "Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette devraient rester la saison prochaine"

Martin Mosnier

Mis à jour 28/04/2016 à 20:50 GMT+2

MERCATO - Contacté par nos soins, Jean-Michel Aulas a réagi aux rumeurs autour de ses deux joueurs les plus convoités : Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette. La priorité du président de l'OL est de conserver son défenseur central et son attaquant.

Jean-Michel Aulas et Alexandre Lacazette

Crédit: AFP

Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette portent l'OL cette saison. Le premier, "le Lyonnais le plus régulier cette saison", selon les mots de son équipier Corentin Tolisso, a pris une nouvelle dimension. Le second, après un début d'exercice morose, est revenu sur des bases plus proches de celles de l'an passé (12 buts en L1 en 2016) et c'est lui qui permet à son club d'aborder le sprint final dans des conditions idéales. Fatalement, les grosses écuries européennes observent avec appétit les deux hommes.
Selon L'Equipe du jour, le FC Barcelone a fait d'Alexandre Lacazette sa priorité de l'été dans le secteur offensif. Les Catalans se sont également penchés sur le cas d'Umtiti dont ils apprécient le profil. Tottenham et Pochettino ont confirmé sur les antennes de RMC que le défenseur des Gones faisaient partie des joueurs suivis par les Spurs. Face à ces intérêts de clubs prestigieux, Jean-Michel Aulas, joint par nos soins, a tenu à faire savoir que ses deux joueurs étaient encore loin d'un départ : "Notre priorité est de les garder", nous a-t-il fait savoir. "Il n'y a rien de réel ni concret. Samuel et Alexandre devraient rester avec nous la saison prochaine."

Un départ n'est pas à l'ordre du jour pour Umtiti

Une version que l'entourage de Samuel Umtiti ne contredit pas. Pour Yannick, son frère et agent, le défenseur de l'OL est très bien à Lyon et un départ n'est pas encore à l'ordre du jour : "Samuel n'a pas une volonté marquée de quitter le club", nous a-t-il expliqué. "Il y évolue dans des conditions favorables avec du temps de jeu, un staff qui lui fait confiance et un président qui l'aime. C'est important." Du côté d'Alexandre Lacazette, le son de cloche est sensiblement le même. L'attaquant des Gones veut continuer de cumuler du temps de jeu et la perspective de rester un an de plus à Lyon ne l'effraie pas.
"Samuel a des objectifs élevés en club et souhaite intégrer l'équipe de France", a continué l'agent du défenseur central. "Il lui faut une visibilité, jouer en Ligue des champions et dans une équipe compétitive." Il paraît clair que la fin de saison de l'OL sera décisive dans l'évolution de ces deux dossiers. Actuellement dauphin du PSG, Lyon reste sous la menace de Saint-Etienne, Nice et surtout Monaco. S'ils parvenaient à conserver cette deuxième place, convaincre leurs deux hommes forts de rester serait beaucoup plus aisé pour les Gones.
picture

Alexandre Lacazette lors de Lyon - PSG en Ligue 1 le 28 février 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité