Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus Turin frappe fort et s'offre Paulo Dybala

Ilyes Ramdani

Mis à jour 04/06/2015 à 17:17 GMT+2

TRANSFERTS - La Juventus Turin a officialisé ce jeudi la signature de Paulo Dybala. L’attaquant de Palerme a signé un contrat de cinq ans en faveur du champion d’Italie, contre une indemnité de transfert fixée à 32 millions d'euros plus 8 millions de bonus.

Paulo Dybala, sous le maillot de Palerme

Crédit: Panoramic

Le prix fort pour griller la concurrence. La Juventus Turin a mis 40 millions d’euros sur la table (32 ferme et 8 en bonus) pour s’offrir Paulo Dybala. L’attaquant de Palerme de 21 ans s’est engagé pour cinq ans, a annoncé jeudi le club piémontais sur son site officiel.
Auteur de 13 buts et 10 passes décisives cette saison en Série A, Paulo Dybala était l’objet de multiples convoitises, parmi lesquelles celles du PSG, de l’AS Rome ou de Manchester United. Il portera finalement les couleurs du quadruple champion d’Italie en titre, qui a été le plus actif à son sujet.
picture

Paulo Dybala lors de Lazio-Palerme (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

Vers un départ de Tevez ?

C'est un renfort de choix pour la Juventus, qui enrôle un attaquant technique, vif et doté d'une bonne vision du jeu. Picciriddu ("le petit", en sicilien, de son surnom) a su tirer profit de sa taille (1,79m) pour réussir en Italie. Le gaucher peut aussi évoluer sur un côté, plutôt dans un 4-4-2 ou 4-3-3 que dans le 3-5-2 qu'utilise parfois la Vieille Dame.
Un temps évoqué, l’inclusion du Français Kingsley Coman à la transaction n’est pas évoquée dans le communiqué de la Juventus. L’arrivée de Dybala ouvre en revanche la porte à un départ d’envergure en attaque. Ce pourrait être celui de Carlos Tevez. Marca révèle ce jeudi que le PSG a jeté son dévolu sur l’attaquant argentin. Signe qu'avant même son ouverture officielle, le mercato est déjà lancé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité