Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé vendredi (Dani Alves, Piqué, Ayew, Mavuba...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/02/2015 à 19:10 GMT+1

Dani Alves gourmand, Gerard Piqué écarte l'idée d'un départ, ça se bouscule pour André Ayew : tout est dans notre bulletin transferts de vendredi.

Dani Alves, l'arrière droit du FC Barcelone.

Crédit: AFP

Barça : Dani Alves exigeant

En fin de contrat en juin, Dani Alves s'est montré assez exigeant sur les conditions d'une éventuelle prolongation au Barça, où il est un titulaire indiscutable de Luis Enrique, d'après le quotidien Sport. Le latéral brésilien, âgé de 32 ans, réclame notamment un nouveau bail de trois ans que les dirigeants catalans ne veulent pas lui offrir. Ses prétentions salariales sont également jugées trop élevées. L’ancien Sévillan aurait des offres de clubs anglais et italiens selon le média catalan.
Notre avis : Dani Alves est en position de force, puisque le Barça ne peut pas recruter avant janvier 2016, et que Luis Enrique ne compte pas sur Montoya. Pas impossible qu'il obtienne gain de cause.

Piqué veut finir au Barça

Un temps annoncé de retour à Manchester United, Gerard Piqué n'a pas l'intention de quitter le Barça. Il compte même y finir sa carrière. "Je peux vous assurer que j'ai prévu de prendre ma retraite à Barcelone, que ce soit à la fin de la saison ou dans six ans, a-t-il insisté dans une interview pour l'émission El Partido de las 12, sur la Cadena Cope. Je ne jouerai pas dans un autre club."
Notre avis : Ça a le mérite d'être clair.
picture

Gerard Piqué et le FC Barcelone ont écrasé Elche (6-0), janvier 2015

Crédit: AFP

André Ayew collectionne les prétendants

André Ayew aura le choix à la fin de la saison. Le milieu ghanéen quittera l'OM à la fin de son contrat en juin, et rejoindra vraisemblablement un bon club à l'étranger. Selon RMC, Liverpool, Everton et Newcastle se sont déjà positionnés, tout comme le Borussia Dortmund.
Notre avis : Logique. Ayew est l'un des tous meilleurs joueurs de L1 depuis plusieurs saisons. Il n'a jamais caché sa préférence pour l'Angleterre.

Mavuba penche vers l'étranger

Rio Mavuba quittera Lille à la fin de son contrat en juin. Concernant son avenir, le milieu défensif des Dogues ne ferme aucune porte, mais se voit plutôt jouer à l'étranger. "Mis à part la Roma, il y a d’autres contacts qui sont noués, a-t-il révélé sur Football365. Mais tant qu’il n’y a rien de concret, c’est toujours difficile d’en parler. La France ? On peut tout envisager. Il ne faut fermer aucune porte. Mais après, ça serait difficile de jouer pour un autre club de Ligue 1. Après Bordeaux et Lille, ça serait compliqué de jouer pour un autre club. Mais on dit aussi ‘jamais deux sans trois’ ".
Notre avis : Mavuba ne devrait pas manquer de prétendants. L'Angleterre pourrait bien convenir à ses qualités.
picture

Rio Mavuba, le capitaine de Lille, lors de la 1re journée de Ligue 1 face à Metz.

Crédit: Panoramic

Pellegrini veut retenir Milner

Son contrat avec Manchester City expirant en juin, James Milner est déjà très convoité. Mais Manuel Pellegrini n'a pas abandonné l'idée de voir le milieu de terrain de 29 ans prolonger son contrat, malgré les approches d'Arsenal, de Liverpool, et de clubs étranger. "Le plus important, c'est que le club veuille garder Milner, a expliqué l'entraîneur mancunien, cité par Sky Sports. Il doit maintenant décider ce qu'il veut faire de son avenir."
Notre avis : C'est compromis pour Pellegrini. Milner semble vouloir un nouveau défi, et c'est probablement le meilleur moment pour lui de le tenter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité