Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/12/2014 à 12:31 GMT+1

Torres de retour dans son club formateur, Cavani pisté par Arsenal et le Bayern qui suit un Français : tout est dans notre bulletin transferts de ce mercredi.

Edinson Cavani (PSG), précieux face à l'Ajax

Crédit: Panoramic

Torres proche de l’Atlético Madrid

Après plusieurs années de disette, le retour à la maison ? Fernando Torres serait en tout cas très proche de l’Atletico Madrid, son club formateur. A en croire la Gazzetta dello Sport et Marca, l’attaquant du Milan AC (10 matches de Serie A, un but) pourrait être échangé dans les jours à venir contre Alessio Cerci, l’ailier de l’Atletico. Selon Sky Sports, les deux clubs se seraient mis d'accord sur le principe du transfert.
Notre avis : En panne de réussite depuis son départ de Liverpool, en 2011, Torres pourrait retrouver de la confiance à Madrid. Milan, qui cherche un joueur de couloir, y gagnerait en accueillant Cerci.  

Cavani vers Arsenal ?

Selon le Daily Express, le Paris Saint-Germain, lassé par Edinson Cavani, pourrait laisser partir l’attaquant Uruguayen dès le mois de janvier, vers Arsenal. Les Gunners pourraient, selon le quotidien, y mettre le prix : 50 millions de livres. Par ailleurs, Arsenal surveillerait aussi Jordan Veretout (Daily Mirror).
Notre avis : On doute de voir Cavani partir dès janvier. Et aussi de voir Paris laisser partir un attaquant, quel que soit son rendement. La rumeur Veretout est plus crédible. 

Après l’échec Super Mario, un autre Mario à Manchester City ?

Selon le Daily Star, Manchester City, gêné par les blessures de Dzeko, Jovetic et Agüero, voudrait s’attacher les services d’un attaquant de premier rang dès le mercato d’hiver. L'élu s'appelle Mario Mandzukic, qui vient tout juste d’arriver à l’Atlético Madrid. ‘’Notre problème en attaque a besoin d’être résolu, et Mario est la priorité’’, aurait dit une source du club au journal.
Notre avis : On imagine mal Mandzukic signer à Manchester City avec un statut de joker. D'autant plus qu’il est titulaire à l’Atlético Madrid, où il a plus de chances de voir les quarts de finale de Ligue des champions.

Doria pourrait quitter l’OM

Depuis qu’il est arrivé à l’OM, le cas Doria intrigue. Le défenseur central, capitaine des Espoirs brésiliens, n’a pas encore eu la moindre minute de temps de jeu en match officiel. L’Equipe assure aujourd’hui que le joueur de 20 ans s’impatiente. Plusieurs clubs, notamment en Italie, auraient un œil sur sa situation. L’agent du joueur est attendu à Marseille dans les prochaines semaines.
Notre avis : Boycotté par Marcelo Bielsa, le Brésilien a tout à gagner à partir. Au moins en prêt. Ce pourrait être une perte dommageable pour l’OM… et la Ligue 1.

Laporte au Bayern l’été prochain ?

Le Bayern songerait déjà à son mercato estival. Selon la radio espagnole Cadena Ser, le club bavarois compte renforcer sa défense centrale, et a déjà trois noms en tête. Pour épauler Benatia, Boateng ou encore Badstuber, Pep Guardiola aurait manifesté de l’intérêt pour Ezequiel Garay (28 ans, Zénit St-Petersbourg), Diego Godin (28 ans, Atletico Madrid) et… le Français Aymeric Laporte (20 ans, Athletic Bilbao).
Notre avis : Elevé à l’école Bielsa, Laporte est un des plus grands espoirs du football français. Signer au Bayern lui offrirait une exposition très profitable… en vue de l’Euro 2016.

Rodriguez vers une prolongation

Selon les informations de Kicker, la prolongation de contrat jusqu'en 2019 de Ricardo Rodriguez au VfL Wolfsburg n'est plus qu'une formalité. Les derniers détails ont été réglés et il ne manque plus que les signatures. L'arrière gauche de 22 ans disposera d'une clause de départ évaluée entre 25 et 30 millions d'euros. L'international suisse était suivi par de nombreux grands clubs européens, dont le Real Madrid. 
Notre avis : Voilà un autre latéral de grande qualité. Blinder son salaire pour être sûr de le conserver montre bien l’ambition du club allemand.

Baal au centre des attentions

Excellent depuis le début de la saison, le latéral gauche des Sang et Or Ludovic Baal intéresserait bon nombre de clubs de Ligue 1. Parmi eux, le FC Nantes, l’En Avant Guingamp et l’OGC Nice. D’après L’Équipe, certains d’entre eux se seraient même déjà renseignés à son sujet mais Antoine Kombouaré aurait mis son veto.
Notre avis : Les latéraux de qualité sont rares en Ligue 1. Ludovic Baal est peut-être celui qui a la plus haute valeur marchande de l'effectif lensois, mais c'est un pion essentiel en vue du maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité