Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 9 infos mercato qui vous ont échappé dimanche (Ocampos, OM, Schürrle, Doria)

Geoffrey Steines

Mis à jour 02/02/2015 à 00:15 GMT+1

Ocampos qui pourrait être prêté à l’OM, le transfert de Schürrle à Wolfsburg en suspens, Doria vers Lorient : tout est dans notre bulletin transferts de dimanche.

Lucas Ocampos avec Monaco en 2014-2015

Crédit: AFP

Ocampos se rapproche de l’OM

D'après les informations de France Football, Lucas Ocampos pourrait bientôt s’engager avec l'Olympique de Marseille. L'ailier de Monaco (20 ans) devrait bien faire l'objet d'un prêt à l'OM jusqu'à la fin de la saison. Le club phocéen disposera d'une option d'achat pour conserver l'ancien de River Plate, choix numéro 1 de Marcelo Bielsa pour renforcer son secteur offensif. En vingt-six apparitions toutes compétitions confondues, Ocampos a inscrit trois buts avec l'ASM cette saison.
Notre avis : Ce serait un super coup pour les Marseillais dans la course au titre.

Schürrle à Wolfsburg, ça coince

Interviewé par le Wolfsburger Nachrichten, le manager des Wölfe Klaus Allofs a confirmé les difficultés à conclure le transfert d'André Schürrle : "il n'y a pour le moment pas d'accord. Le temps passe. Les possibilités sont d'heure en heure de plus en plus faibles", avant d'ajouter : "c'est une question d'argent". En résumé, Chelsea et Wolfsburg n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert.
Notre avis : Les parties engagées dans ce dossier ont tout intérêt à trouver un accord. Cela devrait se débloquer d’ici lundi minuit.
picture

André Schürrle

Crédit: AFP

Doria finalement prêté à Lorient ?

Initialement, l'OM ne voulait pas prêter Doria en Ligue 1. Mais le club phocéen pourrait bien revoir sa position. Le défenseur brésilien (20 ans) pourrait prendre la direction de Lorient dans les prochaines heures, d'après les informations de L'Equipe. Pour rappel, le capitaine des Espoirs brésiliens n'a pas joué la moindre minute en compétition officielle avec l'équipe première de Marseille.
Notre avis : Ce serait un point de chute idéal pour Doria, qui pourrait ainsi s’acclimater à la Ligue 1 dans un contexte plus favorable que l’OM.

Bedoya rempile avec Nantes

Comme l'indique Loïc Folliot, journaliste pour Ouest-France, via son compte Twitter, Alejandro Bedoya va parapher un nouveau contrat avec le FC Nantes. Le milieu international américain (27 ans, 34 sélections) va prolonger son bail pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2019.
Notre avis : Tout le monde est gagnant dans cette affaire.

M.Sissoko parti pour rester à Newcastle

Impliqué dans de nombreuses rumeurs de transfert en janvier, Moussa Sissoko ne devrait pas quitter Newcastle dans l'immédiat. D'après le Daily Star, le milieu international français terminera la saison avec les Magpies, en dépit de l'intérêt prononcé de cadors de la Premier League (Arsenal et Chelsea en tête).
Notre avis : Sissoko a la cote et ne la perdra pas en cinq mois. Rester est un choix intelligent.

Un nouveau contrat pour Walcott ?

Lié à Arsenal jusqu'en 2016, Theo Walcott ne devrait pas tarder à recevoir une proposition de prolongation de la part du club londonien. Selon le Daily Mirror, les Gunners souhaiteraient faire rempiler leur attaquant anglais (25 ans, 36 sélections) pour cinq ans, soit jusqu'en juin 2020.
Notre avis : Arsenal s’éviterait ainsi un feuilleton comme en 2012 lors de la dernière prolongation de Walcott.

Drogba va rempiler avec Chelsea

Invité à s'exprimer au micro de Téléfoot, Didier Drogba a indiqué qu'il ne mettrait pas un terme à sa carrière à l'issue de la saison. L'attaquant ivoirien de Chelsea (36 ans), en fin de contrat en juin prochain, a même précisé qu'il devrait poursuivre l'aventure avec les Blues.
Notre avis : Drogba a démontré qu’il pouvait encore rendre bien des services à Chelsea.

Dzeko vers la Turquie, Ings pour le remplacer ?

Poussé vers la sortie avec l'arrivée de Wilfried Bony à Manchester City, Edin Dzeko pourrait finir la saison loin de la Premier League. En Turquie, plus précisément, puisque The Sun annonce que Fenerbahçe pourrait récupérer l'attaquant bosnien en prêt. En cas de départ de Dzeko, les Citizens ont une idée pour le remplacer d'après le tabloïd britannique : recruter Danny Ings, auteur de sept buts cette saison avec Burnley.
Notre avis : City se débarrasserait d’un gros salaire devenu troisième dans la hiérarchie des attaquants tout en préparant l’avenir. Du travail bien fait.

Direction le Brésil pour Anderson

Retour au pays pour Anderson, tout proche de s'engager avec l'Internacional. Formé au Grêmio, l'autre club de Porto Alegre, le milieu international brésilien (26 ans, 9 sélections) devrait débarquer lundi dans sa ville natale en compagnie de son agent Jorge Mendes, comme le précise Lancenet. Ce sera l'occasion de passer sa visite médicale et de négocier les derniers détails de son contrat, avant d'être présenté mardi. D'après Radio Gaucha, Anderson devrait toucher un salaire mensuel avoisinant les 130 000 euros.
Notre avis : Un départ par la toute petite porte pour Anderson.
picture

FOOTBALL - 2012/2013 - Manchester United - Chelsea - Oscar - Anderson

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité