Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : En pleine crise, le PSG pourrait rappeler Makelele

Vincent Bregevin

Publié 13/01/2015 à 15:30 GMT+1

Le PSG envisagerait le retour de Claude Makelele, l'ancien adjoint de Laurent Blanc, afin d'améliorer les relations entre les joueurs et le staff selon le Parisien. Et ne songerait pas à se séparer de son entraîneur malgré la période délicate traversée par le club de la capitale.

Claude Makelele - SC Bastia 2014

Crédit: Panoramic

Claude Makelele de retour au PSG ? A en croire Le Parisien, c'est une option envisagée par les dirigeants du club. Dans son édition de mardi, le quotidien francilien indique que l'ancien adjoint de Laurent Blanc pourrait revenir au sein d'un staff qu'il avait quitté l'été à la fin de la saison passée pour devenir l'entraîneur de Bastia. Limogé début novembre en raison des mauvais résultats du club corse, Makelele reprendrait un rôle de "lien entre les joueurs et le staff", écrit Le Parisien.
Si le PSG pense à confier cette tâche à Claude Makelele, c'est surtout parce qu'il n'a pas beaucoup de solution pour faire face à la crise qui secoue le club francilien à l'heure actuelle. D'après Le Parisien, un licenciement de Laurent Blanc n'est pas envisagé, en tout cas pour le moment, parce que les solutions de remplacement n'existent pas sur le marché. L'entraîneur parisien devrait ainsi terminer la saison même si une élimination en Coupe de la Ligue à Saint-Etienne mardi, et une défaite au Parc face à Evian-Thonon-Gaillard dimanche pourraient changer la donne.
Le Parisien indique aussi que les dirigeants du PSG n'envisagent pas un retour de Leonardo pour succéder à Blanc jusqu'à la fin de la saison. Le Brésilien, qui avait démissionné de son poste de directeur sportif en juillet 2013, présente pourtant l'avantage de connaître les joueurs d'un effectif qu'il a composé dans sa quasi-totalité. Son arrivée n'est pas à l'ordre du jour. Contrairement à celle de Makelele. Son départ avait été globalement regretté par les joueurs et les dirigeants. Son retour pourrait éventuellement ramener un peu d'harmonie dans un vestiaire qui en manque actuellement.
picture

L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, et son adjoint, Claude Makelele, lors de la saison 2013/14

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité