Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Gregory Van der Wiel (PSG) serait déjà tombé d'accord avec l'AS Rome

Ilyes Ramdani

Publié 06/04/2016 à 11:02 GMT+2

TRANSFERTS - Selon La Repubblica, Gregory van der Wiel a fait son choix en vue de la saison prochaine. En fin de contrat au PSG, le latéral droit néerlandais aurait donné son accord à l'AS Rome. Barré par Serge Aurier et, dans une certaine mesure, Marquinhos, il ne sera vraisemblablement pas prolongé par le club parisien.

Van der Wiel au PSG

Crédit: AFP

Pour les latéraux parisiens, tous les chemins semblent décidément mener à Rome. Un an après Lucas Digne, c'est Gregory van der Wiel qui pourrait prendre l'été prochain la direction de la capitaine italienne, où l'AS Rome lui tend les bras. Après six saisons en professionnel à l'Ajax Amsterdam et quatre au PSG, "VDW" pourrait connaître en Italie le troisième club professionnel de sa carrière.
En fin de contrat en juin prochain, le Néerlandais est libre de s'engager où il le souhaite. Selon La Repubblica, il aurait arrêté son choix de rejoindre l'AS Rome. Un accord aurait même été trouvé sur la base d'un contrat de quatre ans entre le joueur et le club transalpin, qui souhaite pallier le départ annoncé de Maicon. Dans le même temps, la Roma compte lever l'option d'achat d'Antonio Rüdiger, prêté par Stuttgart. A l'inverse, celle de Lucas Digne (20 millions d'euros) est jugée trop élevée en Italie.
Actuellement, Van der Wiel n'est plus que le troisième choix de Laurent Blanc au poste d'arrière droit, derrière Serge Aurier et Marquinhos. Titularisé 13 fois en Ligue 1 cette saison, l'international néerlandais de 28 ans doit se contenter d'un temps de jeu limité et ne sera pas prolongé par le PSG. Le 13 mars dernier, il avait demandé à sortir à la mi-temps de Troyes-PSG (0-9) après un accrochage avec Zlatan Ibrahimovic. Furieux, il avait ensuite quitter le stade avant la fin du match, alors que ses coéquipiers allaient célébrer un quatrième titre de champion consécutif. Sans doute le coup de grâce dans l’histoire entre VdW et le PSG.
picture

Zlatan Ibrahimovic et Gregory van der Wiel lors de l'échauffement au stade de l'Aude (mars 2016)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité