Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le Standard veut Raymond Domenech… ou Elie Baup

Martin Mosnier

Publié 21/10/2014 à 07:45 GMT+2

Selon la RTBF, le Standard Liège souhaiterait enrôler un entraineur français pour palier au licenciement de Guy Luzon. Elie Baup et Raymond Domenech ont été sondés.

Raymond Domenech dans les tribunes du Parc des Princes en 2013

Crédit: AFP

Depuis le 31 juillet 2010, et la fin officielle de son contrat avec la FFF, Raymond Domenech se fait très discret. Il pourrait, dans les prochains jours, rebondir du côté de la Belgique. Le Standard s'est séparé de son entraîneur Guy Luzon et aurait déjà contacté l'ancien sélectionneur des Bleus. Mais, pour le moment, les deux parties auraient du mal à trouver un accord selon le média belge. La gourmandise financière de Domenech ne collerait pas avec les finances du club de Liège.
Domenech n'est pas le seul entraineur français visé par le Standard. Elie Baup serait également dans la short list. Au chômage technique depuis le 7 décembre 2013 et son licenciement de l'OM, l'ex-coach de Toulouse et Saint-Etienne a, lui aussi, été contacté par le club belge. Mais, là-encore, ça coincerait. Baup souhaiterait débarquer en Belgique avec un staff au complet alors que le président du Standard ne l'entendrait pas de cette oreille et souhaiterait conserver tout le staff mis en place lors de l'arrivée de Guy Luzon.

Jean Fernandez, le troisième homme

Avec seulement 12 points en 11 journées et cinq défaites, le chantier est énorme du côté du Standard. Et si, ni Baup ni Domenech ne parvenaient à se mettre d'accord avec la direction, c'est peut-être un troisième ancien entraineur de Ligue 1 qui pourrait débarquer en la personne de Jean Fernandez, sans club depuis décembre 2013. En attendant, l'intérim est assuré par Ivan Vukomanovic, l'ancien adjoint de Luzon. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité