Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Les 15 infos mercato qui vous ont échappé mardi (Toulalan, Messi, Laporte, Beauvue...)

Eurosport
ParEurosport

Publié 27/01/2015 à 19:34 GMT+1

Toulalan pourrait revenir à Malaga, le Barça tient toujours autant à Messi, une lutte MU-Real pour Laporte : tout est dans notre bulletin transferts de mardi.

2014 Ligue 1 Monaco Toulalan

Crédit: AFP

Malaga pense au retour de Toulalan

Jérémy Toulalan a toujours la cote en Espagne. Après l'Atlético Madrid, c'est au tour de Malaga de s'intéresser au milieu défensif de Monaco selon la Cadena Ser. Toulalan, 31 ans, avait porté les couleurs du club andalou de 2011 à 2013. La situation financière assez précaire de Malaga rend cependant la probabilité de ce transfert assez faible. Le contrat de Toulalan à Monaco expire en fin de saison, et des discussions sont en cours pour une prolongation.
Notre avis : Un retour peu probable. Toulalan est plus proche d'une prolongation à Monaco.

Bartomeu : "Messi restera cette saison, la prochaine, les suivantes…"

Invité d'une émission sur la RAC 1, Josep Maria Bartomeu a réaffirmé son intention de conserver Lionel Messi au FC Barcelone sur le long terme. "Messi restera cette saison, la saison prochaine, et les suivantes, a insisté le président du Barça. Il est sous contrat et il est heureux ici. Nous n'avons aucune intention de le vendre car nous sommes contents de lui."
Notre avis : Le discours habituel du Barça concernant Messi depuis les rumeurs de son éventuel départ.
picture

Lionel Messi

Crédit: AFP

Un duel Manchester United-Real Madrid pour Laporte ?

Le Daily Mail annonce dans son édition du jour un duel entre Manchester United et le Real Madrid dans la course à la signature d'Aymeric Laporte. Le Français de l'Athletic Bilbao dispose d'une clause libératoire de 42 millions d'euros.
Notre avis : Laporte est très prometteur, mais la somme paraît quand même excessive.

Real : L'étonnante rumeur David Luiz

Plusieurs sites espagnols reprennent une rumeur parue dans le Daily Express selon laquelle le Real Madrid serait prêt à faire une offre de 66 millions d'euros au PSG pour recruter David Luiz et en faire le remplaçant de Pepe l'été prochain. Le tabloïd britannique, lui, cite des sources françaises sans préciser lesquelles...
Notre avis : Aucune crédibilité. Dommage pour le PSG…
picture

David Luiz lors de son premier match officiel avec le PSG, contre Bastia

Crédit: AFP

Visite médicale pour Souaré à Crystal Palace ?

Lundi, la Voix du Nord révélait la probable visite médicale de Pape Souaré à Crystal Palace. Une information qui se confirme. C'est au tour du Daily Mail d'annoncer qu'une délégation de Crystal Palace doit faire le déplacement en Guinée Equatoriale pour procéder à la visite médicale du latéral gauche du LOSC. Si son départ se confirme, pour 4,6 millions d'euros, il faciliterait l'arrivée sous forme de prêt de Derley, l'attaquant brésilien du Benfica.
Notre avis : Une bonne opération financière en perspective pour Lille.

Beauvue hésite entre un gros club français et l'Angleterre

Invité de RMC, Claudio Beauvue en a dit plus sur son avenir alors qu'il bénéficiera d'un bon de sortie en fin de saison : "Selon mes performances, il n’y aura pas de souci pour aller voir un peu plus haut s’il y a possibilité", a indiqué l'attaquant de Guingamp. "Pour rester dans la continuité de ma progression, l’idéal, ce serait un gros club français. Pourquoi pas l’étranger ? J’adore l’Angleterre mais je ne ferme rien."
Notre avis : Le style de jeu de Beauvue conviendrait parfaitement en Premier League.
picture

Claudio Beauvue, l'attaquant de Guingamp, est sur un nuage cette saison.

Crédit: AFP

Sagnol espère Chantôme avant dimanche

Selon Sud-Ouest, Willy Sagnol espère pouvoir disposer de Clément Chantôme pour affronter Guingamp dimanche. Mais, comme nous vous le révélions la semaine dernière, le PSG joue la montre dans ce dossier et attend de voir ce qu'Adrien Rabiot va décider pour son futur.
Notre avis : C'est parti pour durer jusqu'au bout du mercato. Et cette situation n'arrange personne.

Bordeaux tient à Sertic

Bordeaux a démenti les rumeurs d'un éventuel transfert de Grégory Sertic au FC Séville par la voix de Jean-Louis Triaud. "Sertic est un joueur important et nous n'allons pas nous en séparer, a affirmé le président des Girondins, interrogé par le média espagnol Estadio Deportivo. Le FC Séville ne m'a pas encore contacté mais je leur répondrais la même chose. Le possible recrutement d'un milieu de terrain n'entraînera pas le départ de Grégory".
Notre avis : Sertic est l'un des cadres de Bordeaux, c'est important pour les Girondins qu'il reste.
picture

Jordan Veretout et Gregory Sertic lors de Bordeaux-Nantes en 2013-14.

Crédit: Panoramic

Caïazzo : Tabanou ne bougera pas cet hiver

Joint par téléphone, Bernard Caïazzo s'est montré ferme et définitif sur le cas de Franck Tabanou. Courtisé par Swansea, l'Inter Milan et le Dynamo Kiev, l'ancien Toulousain n'a pas de bon de sortie de l'AS Saint-Étienne : "Tabanou ne partira pas cet hiver, a affirmé Bernard Caïazzo. Même en cas de belle offre, il restera. C'est certain."
Notre avis : Le discours est clair. Mais la stratégie est discutable. A un certain prix, Tabanou semble transférable.

Alcacer prolonge à Valence

Le FC Valence a publié un communiqué pour annoncer la prolongation du contrat de Paco Alcacer. L'attaquant international espagnol est désormais lié au club Ché jusqu'en juin 2020. Agé de 21 ans, Alcacer a inscrit cinq buts et délivré cinq passes décisives en Liga cette saison.
Notre avis : Valence a bien fait de prendre les devants. Alcacer est promis à un bel avenir.

Eto'o à la Sampdoria, c'est (enfin) signé

Cette fois, c'est fait. Samuel Eto'o a signé un contrat de 18 mois avec la Sampdoria Gênes. L'attaquant camerounais, âgé de 33 ans, arrive d'Everton. Le club anglais a confirmé le départ de son joueur sur son compte twitter, sans préciser les modalités de la transaction.
Notre avis : C'était acquis depuis quelques jours déjà. Il ne manquait que l'officialisation. C'est chose faite.

Konoplyanka et Luiz Adriano vers la Roma ?

Le transfert de Yevhen Konoplyanka à la Roma semble sur le point d'être conclu. Andriy Stetsenko, le directeur sportif du Dnipro Dnipropetrovsk affirme que les deux clubs ont trouvé un accord, sans en préciser les modalités, et qu'il cherche déjà un remplaçant à l'international ukrainien. Le contrat de Konoplyanka au Dnipro expire en juin. Par ailleurs, d'après La Gazzetta dello Sport, Luiz Adriano est tombé d'accord avec les dirigeants de la Roma sur les modalités du contrat en cas de transfert vers le club italien. Les Giallorossi doivent désormais trouver un terrain d'entente avec le Shakhtar Donetsk. Ils ont proposé un prêt payant de 2 millions d'euros, avec une option d'achat obligatoire de 8 millions d'euros en juin selon le quotidien transalpin.
Notre avis : Deux belles recrues pour la Roma si ça se confirme. Et pour un montant assez raisonnable.
picture

Kevin Théophile-Catherine en duel avec Yevhen Konoplyanka lors de Dnipro-Saint-Etienne.

Crédit: AFP

La Roma confirme le transfert de Yanga-Mbiwa

Peu après Newcastle, la Roma a confirmé le transfert définitif de Mapou Yanga-Mbiwa, prêté au club italien depuis le début de la saison. L'une des conditions du prêt était que l'ancien Montpelliérain soit automatiquement transféré s'il disputait au moins 20 matches avec le club italien. Yanga-Mbiwa a joué ce 20e match dimanche face à la Fiorentina (1-1). La Roma précise qu'elle a levé une option d'achat de 5,5 millions de livres (7,35 millions d'euros).
Notre avis : Yanga-Mbiwa fait une belle saison, mais là, pour le coup, la somme paraît élevée.

Milan : Bochetti arrive, Destro en attente

Mattia Destro se rapproche de l'AC Milan. Les dirigeants milanais ont trouvé un accord avec ceux de la Roma pour un prêt payant avec option d'achat. La balle est désormais dans le camp du joueur. Milan serait aussi sur le point d'enregistrer un renfort en défense. Les médias italiens annoncent que Salvatore Bocchetti va s'engager avec les Rossoneri, sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Ils affirment que le défenseur du Spartak Moscou sera dans la capitale lombarde demain pour passer sa visite médicale.
Notre avis : Pas sûr que cela renforce vraiment Milan.

Schürrle finalement vers Dortmund ?

Convoité par Wolfsburg, André Schürrle pourrait finalement prendre la direction du Borussia Dortmund cet hiver d'après Bild. Le quotidien allemand explique que le BVB pense à l'attaquant de Chelsea pour anticiper un départ probable de Marco Reus l'été prochain. Le milieu offensif du Borussia est annoncé au Real Madrid.
Notre avis : Wolfsburg, Dortmund ou un autre, le club qui signera Schürrle aura réalisé un joli coup. Excellent joueur.
picture

Schürrle (Chelsea), buteur en League Cup

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité