Panoramic

OL, Drogba, Debuchy, Juventus : Les 17 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 17 infos mercato qui vous ont échappé mercredi
Par Eurosport

Le 07/01/2016 à 11:05

TRANSFERTS - Les chemins de Debuchy qui mènent (peut-être) à Rome ou la défense de Lyon qui s'affaiblit : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi.

La Roma, 6 millions pour Debuchy ?

Selon la Gazzetta dello Sport, l'AS Roma a offert 6 millions d'euros à Arsenal pour Mathieu Debuchy. Le latéral droit a été relégué sur le banc chez les Gunners et se contente de quelques bouts de matches. L'ancien Lillois souhaite changer d'air et pourrait retrouver Rudi Garcia à la Roma.

Notre avis : Ce transfert ne se fera que si Rudi Garcia reste sur le banc de la Roma. C'est loin d'être acquis.

Aubameyang plaît (toujours) en Angleterre

Pierre-Emerick Aubameyang ne s'est pas présenté à l'entraînement de Dortmund mardi. Il n'en fallait pas plus pour déchaîner les rumeurs en Angleterre. Liverpool et Arsenal sont en alerte pour s'attacher les services du buteur gabonais dès cet hiver, selon The Independant.

Notre avis : Selon toute vraisemblance, PEA finira la saison à Dortmund.

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick AubameyangImago

Rose vers Lorient, ça se précise

Le Progrès annonce dans son édition du jour que Lindsay Rose va être prêté à Lorient avec une option d'achat à la clé. Les Merlus attendraient l'officialisation du transfert de Lamine Koné vers Sunderland pour officialiser l'arrivée du Lyonnais.

Notre avis : Après Bisevac, Lyon perd un autre défenseur central.

Génésio ne veut pas de défenseur central

Malgré le départ de Bisevac et celui, probable, de Rose, l'OL pourrait ne pas se renforcer en charnière centrale. Les rumeurs faisaient pourtant du recrutement d'un défenseur central une priorité du club rhodanien. "On est habitué, on entend tout et n'importe quoi pendant le mercato, a réagi sur OLTV Bruno Génésio, l'entraîneur lyonnais. Il n'y a jamais de très bonnes affaires pendant le mercato hivernal. Un défenseur central en plus ? Non."

Notre avis : Ni Yanga-Mbiwa, ni Koné n'ont pourtant montré qu'ils méritaient une place de titulaire aux côtés d'Umtiti.

La Juve ne suit pas Gündogan

Contrairement aux rumeurs, la Juventus Turin a affirmé ne pas souhaiter recruter Ilkay Gündogan, le milieu du Borussia Dortmund. "Pourquoi nous voudrions Gündogan alors que nous avons Marchisio ?, a feint de s'interroger Giuseppe Marotta, le directeur général du club, à Tuttosport. Il ne fait pas partie des joueurs que nous suivons, et je ne crois pas que Dortmund souhaite le vendre."

Notre avis : Voilà qui est clair. Pour combien de temps ?

Amalfitano à Lille, ça se précise

Selon la Voix du Nord, Morgan Amalfitano va signer un contrat d'un an et demi en faveur de Lille. Libre depuis son départ de West Ham, l'ancien Lorientais va passer sa visite médicale ce mercredi à Luchin.

Notre avis : Cette saison, les retours en L1 ont plutôt bien marché. Pourquoi pas ?

Pour Witsel, Chelsea veut doubler Tottenham

Selon le Daily Mail, Chelsea pourrait tenter de doubler Tottenham sur le cas d'Axel Witsel. Le milieu de terrain belge du Zenit Saint-Pétersbourg est sur les tablettes des Spurs mais les Blues ont déjà eu des contacts avec lui l'été dernier.

Notre avis : Depuis le temps que Witsel est annoncé dans les plus grands clubs européens…

Witsel

WitselFrom Official Website

Trois cadors sur Vardy

Selon Sky Sports, les deux clubs de Manchester et Chelsea surveillent de près la situation de Jamie Vardy (15 buts en Premier League cette saison). Vardy a encore deux ans et demi de contrat avec Leicester mais n'a pas encore prolongé.

Notre avis : A part déstabiliser Leicester, un transfert cet hiver n'aurait aucun intérêt.

Adebayor a deux pistes en Angleterre

Emmanuel Adebayor pourrait tenter de rebondir à Watford et Crystal Palace, annonce The Guardian. A 31 ans, l'attaquant est sans club depuis six mois après son départ de Tottenham. Les deux clubs proposent un contrat de six mois.

Notre avis : Avec Leicester, ce sont les deux plus belles surprises du début de saison anglais qui s'offrent à Adebayor. Un dilemme plutôt plaisant.

Valdes pourrait quitter Manchester libre

D'après le Daily Star, Manchester United a donné son accord à Victor Valdès pour le laisser partir libre. L'ancien gardien du FC Barcelone n'entre pas dans les plans de Louis van Gaal chez les Red Devils. Si Newcastle s'intéresse à son profil, Mundo Deportivo évoquait ces derniers jours la possibilité de le voir partir au Mexique, à Cruz Azul.

Notre avis : Il rendrait quelques services à bien des écuries européennes…

Victor Valdes - 2015

Victor Valdes - 2015AFP

Le Barça prêt à attendre pour Suarez

Mundo Deportivo annonce que le FC Barcelone est prêt à attendre les dernières heures du mercato pour tenter d'arracher Denis Suarez. Le Barça ne voudrait pas payer plus de trois millions d'euros pour le jeune ailier gauche de Villarreal. Villarreal ne compte pas se séparer de son joueur de 22 ans cet hiver. Et aurait dit à Barça que s'il ne comptait pas mettre plus de 3 millions, il devrait attendre cet été.

Notre avis : Villarreal a besoin du joueur. Le Barça ? Pas si sûr.

Fellaini plaît en Série A

D'après la Gazzetta dello Sport, Marouane Fellaini est très convoité en Italie. La Juventus, l'Inter Milan ou encore la Roma sont sur les rangs. Peu utilisé à Manchester United, le milieu de terrain belge est évoqué pour un transfert. Mais Louis van Gaal ne serait pas vraiment tenté par l'idée de s'en séparer.

Notre avis : Déjà en difficulté en attaque, LVG ne se séparera pas d'un de ses atouts athlétiques majeurs.

Moutinho et Traoré sur le départ ?

Selon L'Equipe, Monaco veut alléger son effectif cet hiver afin de recruter un attaquant et un défenseur central. Joao Moutinho et Lacina Traoré ne seraient pas retenus en cas d'offre intéressante.

Notre avis : Perdre Moutinho serait un sacré coup dur pour Jardim.

Moutinho (Monaco) face à Caen

Moutinho (Monaco) face à CaenAFP

Liverpool officialise Grujic

Le milieu de terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade, Marko Grujic, s'est engagé ce mercredi avec Liverpool avant d'être prêté dans la foulée au club serbe. Considéré comme l'un des plus grands espoirs à son poste, le champion du monde des moins de 20 ans était également suivi par le PSG.

Notre avis : En Serbie, Grujic marchait sur l'eau. Il lui reste six mois pour se préparer à la Premier League.

Leicester pense à Aboubakar

Selon The Mirror, Leicester, 2e de Premier League, souhaite recruter un attaquant supplémentaire et a jeté son dévolu sur Vincent Aboubakar. L'ancien Lorientais signe un début de saison convaincant avec Porto puisqu'il a déjà inscrit 9 buts en 20 matches.

Notre avis : Les Foxes ont besoin de sang neuf pour ne pas épuiser leurs titulaires. Pas sûr, toutefois, que Porto l'entende de cette oreille…

Tabanou dans l'expectative

Joint par nos soins, l'agent de Franck Tabanou, Philippe Lamboley a fait le point sur la situation du latéral de Swansea qui n'a toujours pas disputé le moindre match de Premier League cette saison : "Franck sait qu'il peut s'imposer à Swansea. Il n'y avait pas de concurrence jusqu'ici mais l'arrivée d'un nouveau coach peut changer la donne", nous a-t-il confié. "On doit faire un point avec le président." Saint-Etienne est toujours intéressé par le prêt du joueur.

Notre avis : Au vu des qualités affichées en L1, Tabanou peut tout à fait s'imposer à Swansea.

Grosskreutz à Stuttgart

Le VfB Stuttgart a confirmé mercredi le transfert de Kevin Grosskreutz, en provenance de Galatasaray. Arrivé l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund, l'Allemand n'a jamais évolué sous les couleurs du club turc.

Notre avis : Il vivait un enfer à Galatasaray. Reste à savoir dans quel état le récupère Stuttgart.

0
0