Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba, Schürrle, Schneiderlin : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/12/2014 à 20:59 GMT+1

Manchester City veut Pogba à tout prix, Mourinho a l’intention de garder Schürrle et Schneiderlin ne veut pas rempiler : tout est dans notre bulletin transfert de jeudi.

Paul Pogba (AFP)

Crédit: AFP

Manchester City prêt à toutes les folies pour Pogba

Pogba de retour à Manchester ? Le Daily Mail croit savoir que Manchester City serait prêt à débourser 62 millions d’euros l’été prochain pour s’offrir le milieu de la Juventus, ancien Red Devil, qui vient pourtant de prolonger son contrat jusqu’en 2019. L’entraîneur des Citizens Manuel Pellegrini verrait chez l’international français de 21 ans le successeur naturel de Yaya Touré, qui fêtera ses 32 ans en mai prochain.
Notre avis : La Juventus a fait de Pogba un pilier pour son avenir. Elle ne le laissera pas partir facilement.

Mourinho ne veut pas se séparer de Schürrle

André Schürrle n’est pas un titulaire en puissance à Chelsea, mais José Mourinho compte sur lui. Interrogé par Sky Sports, l’entraîneur des Blues a fermé la porte aux éventuelles rumeurs de départ de l’attaquant allemand de 24 ans : "Il fait partie de mes plans. C’est un joueur qui a besoin de mieux s’adapter à la Premier League. Mais il a aussi marqué un but en trois tirs. C’est une qualité importante." Schürrle est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2018.
Notre avis : Mourinho tient à son joker de luxe, mais le joueur risque de se lasser rapidement de son manque de temps de jeu.
picture

Andre Schurrle (Chelsea)

Crédit: AFP

Maïga renvoyé en Angleterre ?

Absent sans explication pour le déplacement de Metz à Marseille dimanche, Modibo Maïga est entendu ce jeudi par la commission de discipline mise en place par son club. Selon la presse anglaise, les dirigeants messins pourraient décider d’anticiper la fin du prêt de l’attaquant malien de 27 ans, qui retournerait alors à West Ham dès janvier.
Notre avis : Un départ anticipé de Maïga, auteur de quatre buts en Ligue 1 cette saison, serait un énorme coup dur pour Metz.

Le Havre veut un entraîneur avant 2015

Au lendemain de l’annonce du départ d’Erick Mombaerts, parti pour un "projet international", le président du Havre Jean-Claude Louvel a précisé sa stratégie pour lui trouver un remplaçant. Le club normand veut agir rapidement. "Mon souhait est simple, a déclaré Louvel. La reprise de l’entraînement est programmée le 28 décembre. Je souhaiterais que l’entraîneur soit en place. Maintenant, si ce n'est pas possible, on ne se braquera pas là-dessus."
Notre avis : Huitième de Ligue 2, Le Havre a tout intérêt à retrouver rapidement de la stabilité.

L’avenir de Montoya au Barça scellé ce jeudi

La presse espagnole révèle qu’une rencontre a eu lieu jeudi entre l’agent de Martin Montoya, Juan de Dios Carrasco, et le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta. Le latéral de 23 ans ne fait pas partie des plans de Luis Enrique, l’entraîneur catalan. Montoya est sous contrat jusqu’en 2018 avec le Barça. La presse anglaise évoque un intérêt de Liverpool et Everton.
Notre avis : Montoya va partir, il n’a pas d’avenir en Catalogne dans l'immédiat.
picture

Montoya avec le FC Barcelone en 2013.

Crédit: AFP

Le Zénith prêt à dégraisser, sans faire de détail

Confronté à des difficultés financières, le Zénith Saint-Pétersbourg pourrait prendre des mesures drastiques afin de rééquilibrer les comptes du club. En premier lieu, laisser partir les joueurs qui pèsent le plus sur la masse salariale du club. Selon le Daily Express, Ezequel Garay, Javi Garcia et surtout Hulk pourraient être vendus dès cet hiver. Autre pièce maîtresse du club, le Belge Axel Witsel devrait, lui, rester au moins jusqu’à cet été.
Notre avis : Une telle mesure semble excessive, mais l’élimination du Zénith en Ligue des champions va peut-être faire peser la balance dans cette direction.

Schneiderlin ne veut pas prolonger

Longtemps annoncé sur le départ l’été dernier, Morgan Schneiderlin était finalement resté à Southampton. Mais le milieu français de 25 ans n’aurait pas l’intention de prolonger son contrat, qui court jusqu’en 2017, avec les Saints selon le Daily Mirror. En août, l’international français avait été très proche d’un départ à Arsenal, qui n’aurait toujours pas abandonné l’idée de le faire venir à Londres.
Notre avis : Southampton ne pourra pas retenir Schneiderlin très longtemps.
picture

Schneiderlin (Southampton)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité