Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour son opération maintien, Toulouse veut offrir à Douchez (PSG) une dernière pige en Ligue 1

Ilyes Ramdani

Mis à jour 20/11/2015 à 10:42 GMT+1

TRANSFERTS - Avant-dernier de Ligue 1, Toulouse étudie de près l'idée de recruter un gardien cet hiver. Selon L'Equipe, le TFC souhaite faire revenir Nicolas Douchez, troisième gardien au PSG. D'apparence séduisante, l'hypothèse pourrait pourtant se heurter à plusieurs barrières.

Nicolas Douchez (PSG)

Crédit: AFP

Lorsqu’il a quitté Rennes à l’été 2011, Nicolas Douchez arrivait à Paris en qualité de gardien titulaire du PSG. Quatre ans plus tard, le voilà portier numéro 3 du club de la capitale, devancé dans la hiérarchie par Salvatore Sirigu, arrivé quelques semaines après lui, et Kevin Trapp, débarqué cet été et nouveau titulaire. A 35 ans, le Français vit de plus en plus mal sa rétrogradation au point de songer, selon L’Equipe, à un départ.
Le quotidien sportif révèle ce vendredi que Toulouse a contacté Douchez pour lui proposer de l’accueillir dès cet hiver. Avant-dernier de Ligue 1, le club haut-garonnais est en proie à des difficultés récurrentes au poste de gardien de but. Les performances d’Ali Ahamada, qui a notamment pris 5 buts au Parc des Princes lors de la 13e journée, et de Mauro Goicoechea, arrivé cet été en provenance d’Arouca (D1 portugaise), ne seraient pas jugées satisfaisantes par Dominique Arribagé et son staff.

Douchez ou Sirigu ? Paris devra choisir

Pour pallier ce manque, le TFC aurait donc jeté son dévolu sur Nicolas Douchez. En fin de contrat en juin prochain, le natif de Rosny-sous-Bois pourrait se laisser tenter par un retour à Toulouse, là où il s’est révélé entre 2004 et 2008. L’Equipe écrit également que le gardien de but se serait vu proposer d’intégrer le staff du club toulousain au terme de son bail.
picture

Nicolas Douchez (PSG)

Crédit: AFP

Pour autant, l’idée d’un transfert de Douchez à Toulouse est loin d’être acquise, et ce pour (au moins) trois raisons :
  • 1. Nicolas Douchez toucherait, au PSG, près de 200 000 euros par mois. Une somme inaccessible pour le TFC, dont la grille salariale offre rarement plus de 100 000 euros mensuels à ses joueurs. Si des efforts pourraient être consentis dans les deux sens, le manque à gagner pourrait être de nature à rebuter le gardien parisien.
  • 2. Le PSG songe, selon L'Equipe, à faire du joueur son entraîneur adjoint des gardiens à compter de la saison prochaine. A son aise en région parisienne, où il a grandi, Douchez verrait d’un bon œil cette proposition. D’autant plus qu’il se sent bien dans le vestiaire du PSG, où sa voix est de celles qui comptent.
  • 3. Même s’il demande à partir, Douchez pourrait se heurter au départ de… Salvatore Sirigu. Lui aussi en manque de temps de jeu, et désireux de disputer l’Euro 2016, l’Italien réfléchirait à quitter le PSG, lequel serait loin d'y être opposé. Déjà, l’AC Milan aurait fait connaître son intérêt. Un départ de Sirigu, peut-être dès cet hiver, mettrait en tout cas fin d’office aux hésitations de Douchez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité