Panoramic

PSG, OL, OM : Les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Les 14 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Le 09/01/2016 à 23:12

TRANSFERTS - Romao et Barrada ont des offres exotiques pour quitter l'OM, Maxwell n'est plus si sûr de quitter le PSG et l'OL négocie pour Beauvue : les infos mercato du jour sont à retrouver ici.

Romao a une belle offre d'Arabie Saoudite

Selon L'Equipe, Alaixys Romao dispose d'une offre financièrement importante d'Al-Ahli, en Arabie Saoudite. Le joueur réfléchirait à cette proposition, tandis que l'OM pourrait ne pas retenir son milieu de terrain. Barré dès le début de saison par Diarra, Lucas Silva et Isla (en attendant Diaby ?), le joueur de 31 ans a finalement disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues.

Notre avis : Au moment où il commençait à grappiller du temps de jeu…

Barrada retenu par l'OM

L'Equipe révèle ce samedi qu'Abdelaziz Barrada a fait l'objet d'une offre, ces derniers jours, du club émirati d'Al-Jazira, où il a évolué en 2013-2014. L'Olympique de Marseille aurait toutefois refusé de libérer l'international marocain, qui s'est entretenu mardi avec ses dirigeants.

Notre avis : Sportivement, cela aurait été incompréhensible de le vendre maintenant.

Maxwell vers une prolongation ?

Selon L'Equipe, le départ de Maxwell à l'issue de son contrat, en juin prochain, n'est pas une évidence. Le latéral gauche du PSG aurait confié à des proches se sentir prêt à jouer une saison de plus en Ligue 1. Le club souhaiterait, de son côté, lui proposer d'intégrer l'organigramme du club au terme de sa carrière.

Notre avis : Maxwell est un excellent joueur que le PSG a de la chance d'avoir. Mais ne sera-t-il pas temps de donner sa chance à Kurzawa l'an prochain ?

Maxwell, Paris SG 2014-2015

Maxwell, Paris SG 2014-2015Panoramic

Feghouli devrait prolonger

Courtisé par des grands clubs européens, Sofiane Feghouli est plutôt parti pour prolonger son contrat à Valence. L'international algérien, en fin de contrat en juin, devrait signer un nouveau contrat avec son club, selon Plaza Deportiva, alors qu'il est actuellement libre de s'engager avec l'équipe de son choix en vue de la rentrée prochaine.

Notre avis : Prolonger ne veut pas dire assuré de rester, loin de là.

Aulas tient à Beauvue mais…

Invité sur RMC ce samedi, Jean-Michel Aulas a évoqué le cas de Claudio Beauvue. Selon L'Equipe, l'attaquant de l'OL s'est déjà mis d'accord avec le Celta Vigo pour un départ cet hiver. "Il ne réussit pas donc il est tenté de partir, c'est vrai, a reconnu le président du club lyonnais. Nous, on est tenté de le garder. On va discuter dans les jours qui viennent. Nous voulons vraiment le garder."

Notre avis : Aulas est un fin communicant. Il ne le retiendra pas si le Celta Vigo lui fait une offre qui le satisfait.

Rose, finalement en Italie ?

Annoncé à Lorient pour remplacer Lamine Koné, Lindsay Rose a vu son transfert bloqué par le départ avorté de l'Ivoirien à Sunderland. Selon L'Equipe, le défenseur central de l'OL pourrait du coup rejoindre le Hellas Vérone, qui souhaite se le faire prêter avec option d'achat. Indésirable à Lyon, le joueur de 23 ans pourrait renforcer la lanterne rouge du championnat italien.

Notre avis : Lorient devrait finir par vendre Koné, libérant une place pour Rose.

L'ASSE avance bien sur Tannane

Saint-Etienne pourrait tenir sa deuxième recrue. Oussama Tannane, milieu offensif de 21 ans, devrait rejoindre les Verts. Il signerait en provenance du club néerlandais d'Heracles Almelo. Le transfert devrait se conclure entre 1 et 1,5 million d'euros, annonce L'Equipe. En conférence de presse, Christophe Galtier a confirmé que des discussions étaient en cours, sans préciser à quel stade elles en étaient.

Notre avis : Il aurait été proposé à l'OM l'été dernier. A voir en Ligue 1 s'il confirme ses prestations néerlandaises.

Götze ne ferme pas la porte à Liverpool… l'été prochain

"Je peux exclure l'idée d'un départ du Bayern Munich cet hiver. J'ai un contrat jusqu'en 2017 et j'en suis content" : Mario Götze a confirmé son attachement au club bavarois… mais n'a pas exclu l'idée de quitter Munich un jour, d'autant plus que Jürgen Klopp l'accueillerait avec plaisir à Liverpool. "Tout est ouvert, on verra à la fin de la saison, a-t-il déclaré à Sport Bild. Il faudra voir ce que le nouvel entraîneur (Carlo Ancelotti, ndlr) compte faire. Nous verrons cet été. Je connais bien Jürgen Klopp, c'est un excellent entraîneur."

Notre avis : Pour Schweinsteiger ou Podolski, le passage de la Bundesliga à la Premier League a été difficile…

Mario Götze

Mario GötzeImago

Newcastle veut blinder le contrat de Sissoko

L'Equipe révèle ce samedi que Newcastle veut faire prolonger Moussa Sissoko, avec revalorisation à la clé. Très sollicité, le milieu de terrain français de 26 ans verrait ainsi son indemnité de transfert éventuelle augmenter, ce qui arrangerait les Magpies.

Notre avis : Le prolonger pour mieux le vendre, c'est du gagnant-gagnant.

Marchetti prolonge à la Lazio

Federico Marchetti, le gardien de la Lazio Rome, a prolongé son bail jusqu'en 2018 avec le club romain. Le portier de 32 ans évolue à la Lazio depuis 2011. Il a disputé 14 rencontres de Série A cette saison.

Notre avis : C'est aussi une manière de répondre aux rumeurs l'envoyant à la Juventus.

Monaco prête Boschilia au Standard

Le président du Standard de Liège, Bruno Venanzi, a confirmé sur Twitter l'arrivée de Gabriel Boschilia. L'attaquant brésilien serait prêté sans option d'achat par l'AS Monaco, où il n'a que peu joué depuis son arrivée cet été.

Notre avis : A 19 ans, il a besoin de temps de jeu. Il devrait en avoir dans une équipe du Standard où il trouvera de la ferveur et du jeu.

Immobile de retour en Italie ?

Ciro Immobile devrait quitter Séville dans les prochains jours, assure Sky Italia qui en tient pour preuve l'absence de l'attaquant italien du groupe andalou pour affronter Bilbao. Selon la chaîne, le Torino, son ancien club, la Sampdoria et Sassuolo se seraient positionnés pour accueillir l'ancien attaquant du Borussia Dortmund. On évoque un prêt payant d'un million d'euros avec une option d'achat estimée à 7 millions.

Notre avis : Il n'aura pas réussi à s'imposer à Séville, comme à Dortmund… Un relatif constat d'échec.

Ciro Immobile

Ciro ImmobileImago

Tuchel s'en prend à Januzaj

Dans les colonnes de Sportbild, Thomas Tuchel est revenu sur les raisons qui ont poussé le Borussia Dortmund à mettre fin prématurément au prêt d'Adnan Januzaj. "C'est vraiment dommage, il n'a pas montré l'envie et le comportement dont on a besoin pour progresser à cet âge, a déploré l'entraîneur du BvB. Moi, je pense qu'une partie de lui est restée à Manchester. Il n'était jamais vraiment avec nous, il passait son temps à comparer ce qu'il avait ici et à United. Ça devenait compliqué."

Notre avis : A Dortmund, Januzaj avait pourtant tout pour s'épanouir.

Tioté, l'appel de la Chine

Après cinq ans et demi à Newcastle, Cheik Tioté va peut-être quitter l'Europe. Selon le Newcastle Chronicle, une offre très sérieuse du Shanghai Greenland Shenua a été formulée au milieu de terrain de 29 ans. Les Magpies seraient quelque peu réfractaires à l'idée de le libérer, mais le joueur verrait d'un bon oeil cette proposition. Il rejoindrait en Chine un ancien coéquipier, Demba Ba.

Notre avis : Vu les difficultés sportives de Newcastle, il pourrait encore rendre aux Magpies quelques services.

0
0