Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert - Angel Di Maria (Real Madrid) veut rejoindre le PSG avant le 5 août

Glenn Ceillier

Mis à jour 30/07/2014 à 12:47 GMT+2

Le transfert d'Angel Di Maria pourrait bientôt aboutir. Selon As - le quotidien sportif madrilène -, le milieu de terrain argentin serait toujours décidé à rejoindre le PSG, le club qui lui offre le plus beau contrat. Et voudrait que tout soit réglé avant son retour de vacances dans une semaine.

Angel Di Maria (Real Madrid)

Crédit: Panoramic

Angel Di Maria ne compte pas attendre. Conscient que sa position au Real Madrid a évolué dans le mauvais sens avec les arrivées de James Rodriguez et Toni Kroos, l'Argentin souhaite changer d'air. Et rejoindre le PSG dans les prochains jours. D'après le quotidien sportif madrilène As, le milieu de terrain de 26 ans aurait demandé à son agent de régler son transfert à Paris avant son retour de vacances, soit le 5 août prochain. Sa décision semble claire, à en croire le quotidien espagnol.
Angel Di Maria avait pourtant l'embarras du choix. Carlo Ancelotti, l'entraîneur merengue, voulait le conserver au Real Madrid et lui a dit. Manchester United s'est activé pour tenter de l'attirer. Et As révèle que le Bayern Munich est aussi entré dans la danse ces derniers jours. L'Argentin n'y aurait pas prêté grande attention car il envisage de rejoindre le PSG qui lui proposerait l'offre la plus intéressante, soit huit millions d'euros nets par saison et un contrat de cinq ans.

Paris va devoir vendre pour l’acheter

En pole position, Paris doit maintenant s'activer pour conclure l'opération. Et c’est plus un long feuilleton estival qu’une mince affaire car le club parisien doit faire avec le fair-play financier. En utilisant la première option autorisée par le gendarme financier de l'UEFA en recrutant David Luiz, le club parisien doit maintenant équilibrer la balance entre ses achats et ses ventes, mais aussi conserver sa masse salariale au même niveau, avant d’acheter un nouveau joueur.
Le Real Madrid ne comptant pas prêter Angel Di Maria, Paris va devoir lâcher du lest pour s'attacher les services du milieu de terrain. D'après la presse espagnole, Paris aurait fait une offre de 75 millions d'euros pour l'Argentin et devra donc se résoudre à vendre pour une somme équivalente… Dans cette optique, les noms d'Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani circulent avec insistance. Au moins encore jusqu’au 5 août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité