Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transfert : Ronaldinho quitte l'Atletico Mineiro

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/07/2014 à 00:08 GMT+2

L'Atletico Mineiro, où évoluait Ronaldinho depuis 2012, a annoncé sur son site sa séparation d'un commun accord avec le joueur brésilien âgé de 34 ans. L'ancien joueur du PSG, de Barcelone ou de l'AC Milan est désormais libre de s'engager où il veut.

Ronaldinho sous le maillot de l'Atletico Mineiro

Crédit: Panoramic

Présent au club depuis juin 2012 et sous contrat jusqu’en décembre de cette année, Ronaldinho n'est plus un joueur de l’Atlético Mineiro. Le club et le joueur ont consenti d’un commun accord la fin de leur aventure commune, a annoncé lundi le club brésilien. Une information confirmée par Levir Culpi, l’entraîneur du milieu de terrain, à SporTV : "L'aventure entre Ronaldinho et nous s'achève, malheureusement, car c'est une idole pour nous tous et pour tous ceux qui aiment le football, sa façon de jouer. Il est très charismatique. Mais le football est ainsi, il s'en va et nous continuerons sans lui".
L’Atlético a adressé un message à l’attention de Ronaldinho sur son compte Twitter. "Merci Ronaldinho. Tu es éternel", peut-on y lire. L’international brésilien (97 sélections), qui était revenu en 2011 au Brésil, à Flamengo, vient pourtant de remporter la Recopa Sudamericana (l'équivalent de la Supercoupe d'Europe), après avoir glané la Copa Libertadores l’année dernière, une première pour le club de Belo Horizonte. A l'Atletico, il a disputé 88 matches et inscrit 28 buts depuis juillet 2012.

Direction Boca Juniors ?

Le Ballon d’Or 2005 est donc libre de tout contrat. Il donnera une conférence de presse mercredi avec Alexandre Kalil où il en dira davantage sur son avenir, a précisé le frère et agent du joueur Roberto de Assis. "Il va jouer jusqu'à 42 ans! Il vous révèlera sa future destination mercredi", a-t-il encore indiqué à Globo Esporte.
A 34 ans, il n'a donc pas l'intention de raccrocher les crampons. Les dernières rumeurs de transfert à son égard font d’ailleurs état d’un possible mouvement vers l’Argentine et Boca Juniors. Si certains rêvent déjà d'un retour en Europe, les autres pistes mènent plutôt à la MLS (New York City). Quoi qu'il en soit, il s’agira alors de la septième formation de Ronaldinho.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité