Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Salomon Kalou (Lille) se pose au Hertha Berlin

Thomas Baron

Mis à jour 31/08/2014 à 14:14 GMT+2

Salomon Kalou va découvrir le cinquième championnat de sa carrière puisqu’il a signé un contrat de trois ans avec le Hertha Berlin, pensionnaire de Bundesliga. L’indemnité de transfert avoisinerait les 3 millions d’euros.

Salomon Kalou Lille-Lorient Ligue 1 2013-2014

Crédit: Panoramic

Le LOSC perd son meilleur buteur des deux dernières saisons. Salomon Kalou, auteur de 14 puis de 16 buts en Ligue 1, s’est engagé en faveur du Hertha Berlin, onzième du dernier championnat allemand, et ce pour les trois prochaines saisons. Michael Preetz, le manager du club berlinois, a confirmé l’information par le biais de son compte Twitter. Lille en a fait de même en début d'après-midi. Absent lors du match retour du barrage de Ligue des champions face à Porto (2-0), mardi, l’Ivoirien l’était également contre Monaco (1-1) ce samedi. Son départ du LOSC ne faisait donc plus aucun doute, et le nom de sa future destination avait fuité ces derniers jours, Kalou ayant passé sa visite médicale dans la semaine.
L’arrivée de l’ancien joueur de Chelsea (2006-2012), contre un chèque estimé à 3 millions d’euros, perpétue le recrutement judicieux du club allemand, après les arrivées de Johnny Heitinga (libre), Tolga Cigerci (transféré définitivement de Wolfsburg) ou encore Valentin Stocker (FC Bâle). Kalou rejoint néanmoins une équipe qui connait des débuts poussifs en Bundesliga avec notamment un revers concédé ce samedi face au Bayer Leverlusen (4-2). Le désormais ex-Lillois, qui espérait un retour en Angleterre, qui plus est dans un club du haut de tableau, doit désormais se rendre indispensable au Hertha, orphelin de son meilleur buteur l’an passé Ramos (16 buts), et Lasogga, définitivement transféré à Hambourg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité