Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Abedi Pelé attend un signe de Labrune et demande de la patience pour son fils André

ParLe Phocéen

Mis à jour 22/10/2014 à 19:13 GMT+2

André Ayew, en fin de contrat en juin 2015, n'est pas certain de poursuivre l'aventure à Marseille. Son père, Abedi Pelé, demande du temps avant de négocier et tient un discours dithyrambique à l'égard de Marcelo Bielsa.

André Ayew lors de Marseille - Saint-Etienne

Crédit: AFP

Véritable légende vivante de l'Olympique de Marseille et du football africain (trois fois Ballon d'Or continental), Abedi Pelé s'est confié au site italien TMW à propos de l’avenir de son fils aîné, André Ayew. Ce dernier est en fin de contrat à en juin prochain et suscite régulièrement un intérêt prononcé des clubs italiens. Son père a, lui, pris le soin de ne fermer aucune porte. Une manière de ne pas rompre les négociations en vue d’une prolongation, tout en souhaitant négocier au mieux pour son fils.
"On verra, il est pour l'instant concentré sur son jeu avec l'OM, alors on attend un signe du président. Il est vrai qu'il existe des possibilités en Angleterre et en Italie, mais il faut attendre. Pour l'instant, il n'a pas de préférence. Il y a certes de grandes équipes en Italie, comme l'Inter, Milan, Naples, la Juve, mais il n'y a pas encore de contacts".

Pelé : "Bielsa ? Il a apporté l'état d'esprit, la détermination et le combat"

Par ailleurs, l’OM fait parler de lui depuis le début de la saison en raison des excellents résulats. Le club olympien occupe actuellement la première place de Ligue 1 avec un bilan flatteur de huit victoires en onze rencontres (1 nul, 1 défaite). Abedi Pelé ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à propos de Marcelo Bielsa, l’entraîneur argentin. Selon lui, "El Loco" "a apporté l'état d'esprit, la détermination, le combat et l'agressivité chez les joueurs, et a réveillé le public. Bielsa dispose des mêmes joueurs que l'an passé, mais il a insufflé une nouvelle mentalité et un jeu très plaisant à regarder". Du coup, les joueurs se font plaisir et en offrent aux supporters, qui sont par ailleurs venus en nombre au stade Vélodrome dimanche pour la réception de Toulouse (2-0), en attestent les 61.900 billets vendus.
Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité